Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
J'oublie constamment. Les réseaux sociaux m'aident à me souvenir - Santé
J'oublie constamment. Les réseaux sociaux m'aident à me souvenir - Santé

Contenu

Les médias sociaux ont été considérés comme un moyen narcissique pour parler de nous. Mais lorsque vous luttez avec la mémoire, cela peut être une grâce salvatrice.

«Hé maman, tu te souviens…» mes enfants commencent à demander, et je me prépare à la réalité que ma réponse sera probablement non, comme cela a été d'innombrables fois.

Je ne me souviens pas des premiers pas de mes enfants, ni de leurs premiers mots. Quand ils réclament que je leur raconte une histoire quand ils étaient plus jeunes, je reviens à la même poignée d'histoires dont je me souviens encore et encore.

Lorsque des amis, pleins de joie et de rires, se rappellent des moments que nous avons passés ensemble, je suis souvent rempli de sentiments de profonde tristesse, parce que je ne m'en souviens tout simplement pas.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je lutte avec ma mémoire. L'une est due à mon aphantasie, une condition dans laquelle nous n'avons pas la capacité de visualiser les choses dans notre «œil de l'esprit».


Un autre est dû à des années de traumatisme. Selon les recherches de la Dre Kristin W. Samuelson, les problèmes de mémoire sont fréquents chez les personnes atteintes d'un trouble de stress post-traumatique.

Enfin, ma lutte contre le brouillard cérébral est l'un des symptômes de mes diverses maladies chroniques. Entre autres, le brouillard cérébral peut affecter la capacité de stocker et de rappeler des informations.

Ces trois facteurs fonctionnent ensemble, impactant à la fois ma mémoire à court terme et à long terme et rendant difficile de faire des choses comme se souvenir de rendez-vous, se rappeler des conversations ou se remémorer des événements passés.

Je ne suis pas seul là-dedans. Les problèmes de mémoire à long et à court terme sont un symptôme courant pour les personnes handicapées, les maladies chroniques ou les problèmes de santé mentale.

Michelle Brown, qui vit avec une névralgie du trijumeau, a également des problèmes de mémoire. "Les effets de ma maladie chronique ont été profonds", dit Brown, "mais le plus décourageant a été son impact sur mes souvenirs."


Apple Lewman déclare que leur syndrome post-commotion cérébrale et le TDAH ont également eu un impact sur leur mémoire. «Je me souviens de petits morceaux aléatoires sur les événements de la vie, mais parfois pas importants. Par exemple, je ne me souviens pas quand j'ai dit à mon partenaire que je l'aimais pour la première fois. Cela m'écrase de ne pas avoir cette mémoire en arrière. "

Comme Brown et Lewman, je suis également dévasté par la façon dont ma mémoire a été affectée. Mes souvenirs sont insaisissables; les chercher, c'est comme essayer de trouver ce mot qui se trouve sur le bout de votre langue, mais qui est introuvable. Je pleure pour eux.

En raison de ces problèmes de mémoire, ceux d'entre nous souffrant de maladies chroniques doivent développer des stratégies pour essayer de naviguer dans le monde.

J'utilise un agenda et je porte toujours un cahier pour écrire des choses.

Brown déclare qu'elle utilise «un tableau blanc, un réfrigérateur plein de rappels et une application de pense-bête sur mon téléphone. Ils comprennent tout, des rendez-vous aux appels téléphoniques, aux tâches simples et aux listes d'épicerie. »


Jaden Fraga, qui vit avec de multiples maladies chroniques, a également trouvé des moyens de lui rafraîchir la mémoire. Ils prennent des notes sur les événements pour ne pas oublier. «Je prends constamment des photos et des vidéos maintenant», explique Fraga. "Je suis fondamentalement un thésauriseur numérique dans la mesure où je sauvegarde constamment des captures d'écran, des photos et des vidéos, car j'ai tellement peur d'oublier les choses."

Comme Fraga, je prends aussi beaucoup de photos, mon téléphone et documente les moments dont je veux pouvoir me souvenir ou regarder en arrière dans le futur.

Je poste ces photos sur les réseaux sociaux, accompagnées de petites histoires sur mes jours. Regarder ces photos et histoires plus tard m'aide à me souvenir de choses que j'aurais autrement oubliées.

Les médias sociaux ont été considérés comme narcissiques et auto-agrandissants. Mais lorsque vous luttez avec la mémoire, cela peut être une grâce salvatrice.

L'utilisation des médias sociaux est souvent le sujet de blagues ("Nous ne nous soucions pas de ce que vous avez mangé pour le déjeuner, Karen!").

Pour ceux d'entre nous souffrant de neurodiversités, de traumatismes, de problèmes de santé physique ou mentale ou d'effets secondaires des médicaments qui ont un impact sur notre mémoire, les médias sociaux peuvent être un outil essentiel pour nous aider à être en mesure de créer notre propre histoire.

Il y a quelques années, j'ai réalisé l'avantage que la fonctionnalité "Mémoires" sur Facebook pouvait apporter à quelqu'un comme moi, qui n'a pas toujours accès à ses souvenirs réels. Cette fonctionnalité affiche les éléments que vous avez publiés ce jour-là chaque année où vous utilisez Facebook.

J'ai découvert que je peux utiliser cette fonctionnalité pour me rappeler les petites choses qui se sont produites dans ma vie, ainsi que pour m'aider à garder une idée du moment où les choses se sont produites.

Brown, Lewman et Fraga ont également découvert l'utilité de cette fonctionnalité, en l'utilisant pour noter les tendances de leur vie et pour rappeler divers souvenirs. «Cela m'aide à combler mes lacunes dans le calendrier», explique Lewman.

Au cours des derniers mois, Facebook m'a rappelé il y a 5 ans lorsque j'ai été diagnostiqué avec l'une de mes maladies chroniques, ainsi que 2 ans lors de ma première audition SSDI.

Cela m'a rappelé de retourner aux études supérieures il y a 7 ans et d'aller avec ma fille chercher des chatons il y a 4 ans (ainsi que la peur il y a un an quand l'un de ces chatons s'est enfui pour la nuit).

Cela m'a rappelé les frustrations parentales et les moments attachants comme il y a 8 ans lorsque ma fille, à 6 ans, m'a demandé un pistolet de tatouage.

Tous ces moments ont disparu de mon esprit jusqu'à ce que Facebook me le rappelle.

Donc, malgré les défauts et les critiques des médias sociaux, je vais continuer à l'utiliser et à publier mes photos et les diverses petites choses qui se produisent tout au long de mes jours.

Parce qu'avec l'aide des réseaux sociaux, je me souviens encore un peu plus. En l'utilisant, je peux vivre ces moments de joie qui viennent avec le souvenir des expériences avec mes proches.

"Hé gamin," dis-je en entrant dans le salon avec mon téléphone à la main et mon application Facebook ouverte, "Tu te souviens ..."

Angie Ebba est une artiste handicapée queer qui enseigne des ateliers d'écriture et se produit à l'échelle nationale. Angie croit au pouvoir de l'art, de l'écriture et de la performance pour nous aider à mieux nous comprendre, à bâtir une communauté et à apporter des changements. Vous pouvez trouver Angie sur elle site Internet, sa Blog, ou Facebook.

Nous Vous Conseillons De Lire

Comment être heureux : Top 7 des secrets des personnes qui le sont

Comment être heureux : Top 7 des secrets des personnes qui le sont

PartagerÀ tout moment de l'année, environ la moitié d'entre nou cherchent comment être plu heureux, elon MaryAnn Troiani, p ychologue clinicienne et auteur de pontanéO...
Les femmes américaines ont-elles des hystérectomies inutiles ?

Les femmes américaines ont-elles des hystérectomies inutiles ?

L'ablation de l'utéru d'une femme, l'organe re pon able de la croi ance, du portage d'un bébé et de la men truation, e t une gro e affaire. Vou erez donc peut-ê...