Comment Zoe Saldana est entrée dans la forme des Gardiens de la Galaxie
Contenu
Actrice de science-fiction sexy Zoé Saldana a tout : un film très attendu, gardiens de la Galaxie, sorti aujourd'hui, un paquet de joie en route (pouvons-nous dire des jumeaux ?!), une première année heureuse de mariage avec son mari Marco Perego, et un corps incroyable, pour démarrer. La meilleure partie? L'étonnante star dit qu'à 36 ans, elle est "exactement au bon endroit" en ce qui concerne à la fois son apparence et son attitude.
Mais comment reste-t-elle dans une forme de tapis rouge aussi ravissante (sans parler de sa préparation à jouer un kicker total au visage vert dans son nouveau film) malgré un emploi du temps aussi chargé? En plus de travailler beaucoup avec le coordinateur des cascades Steve Dent et des chorégraphes comme Chloe Bruce et Thomas Robinson Harper sur le plateau, Saldana a des entraîneurs de fitness sur les deux côtes pour la garder forte et mince pour chaque rôle féroce.
Nous avons rencontré l'extraordinaire entraîneur de célébrités Steve Moyer, qui travaille avec Saldana depuis 2009 à Los Angeles, pour lui voler certains de ses secrets. Lisez la suite pour en savoir plus !
Forme: Qu'est-ce qu'un entraînement typique avec Zoe implique ?
Steve Moyer [SM] : De manière générale, nous travaillons son corps entier en mettant l'accent sur le fait de rester mince et fort. J'aime combiner trois ou quatre exercices d'affilée pour garder l'entraînement en mouvement et profiter du temps. Quand elle est en ville, les séances d'entraînement durent parfois une heure, parfois 30 minutes.Je ferai beaucoup de cardio et de core si je sais que je ne verrai pas le client le lendemain. Si je sais que nous nous entraînons sur des jours consécutifs, je répartis les entraînements en fonction des parties du corps. Pour un entraînement complet du corps, j'aime faire un exercice pour les jambes comme des squats suivi d'un exercice de base comme des pompes sur planche (qui frappe également les triceps) suivi d'un exercice cardio, qui cible également les jambes comme les sauts d'obstacles. C'est une excellente série qui développera la force et l'endurance et peut être une aide majeure pour se pencher et perdre les kilos en trop.
Forme: Aidez-vous Zoe avec son régime aussi ?
SM : Elle a déjà utilisé mon entreprise de livraison de repas, MoyerMeals. Mon service est sans gluten, sans sucre ajouté, sans aliments artificiels équilibrés qui ont bon goût aussi. Chaque repas est une protéine maigre mélangée à des glucides complexes et des légumes dans un équilibre parfait.
Forme: Qu'y a-t-il dans un menu du jour typique ?
SM : Un exemple typique pour n'importe lequel de mes clients serait la farine d'avoine à base de lait d'amande, de graines de chia, de banane séchée, de mangue, d'ananas et de noix de macadamia pour le petit-déjeuner, ainsi qu'un shake protéiné maison avec de la protéine de lactosérum biologique pour une collation. Les déjeuners et dîners sont toujours des repas équilibrés. Quelques exemples pourraient être une salade de lentilles avec des légumes hachés, des tomates séchées au soleil et des raisins secs ; une salade de nouilles de sarrasin au poulet et légumes ; ou un burger de dinde avec ignames au four et légumes verts.
Forme: Zoe a un emploi du temps chargé et a toujours le temps de faire de l'exercice. Des conseils pour nous sur la façon de faire la même chose?
SM : Vous n'avez pas besoin de vous entraîner une heure par jour. Trente minutes, trois fois par semaine, bien faites et combinées à des habitudes alimentaires intelligentes, peuvent vous mettre en pleine forme au quotidien. Mais je dirai ce que je dis toujours : cela commence par un objectif clair et concret. "Je veux être en forme" n'est pas un objectif. « Je veux perdre 10 kilos en un mois et pouvoir courir 6 minutes ? » C'est un objectif beaucoup plus clair. Pensez à des chiffres et à des détails spécifiques, puis concevez une routine ou demandez à quelqu'un de concevoir une routine qui vous mènera à cet objectif.
Voici l'exemple d'entraînement que Steve Moyer présente à tous ses clients célèbres (y compris Zoe Saldana).
Comment ça fonctionne: Trois jours non consécutifs par semaine, effectuez chaque mouvement dans l'ordre sans vous reposer entre les exercices. Après avoir terminé un circuit, reposez-vous pendant une minute, puis répétez le circuit entier quatre fois de plus. Suivez ceci avec 2 minutes de vélo sur un vélo couché à allure modérée, puis 15 secondes à pleine vitesse ; répéter quatre fois de plus.
Tu auras besoin de: Tapis, Eau, Barre de traction, Vélo couché
S'accroupir
5 séries, 24 répétitions
Plantez les pieds à plat sur le sol, à peu près à la largeur des épaules, pointés légèrement vers l'extérieur (pas droit devant), empêchant les genoux de dépasser les orteils. En regardant droit devant vous, pliez les genoux comme si vous étiez assis sur une chaise jusqu'à ce que les cuisses soient presque parallèles au sol, en gardant les talons au sol et en étendant les bras pour l'équilibre. Tirez sur les abdominaux, en serrant tout le corps, en gardant le bas du dos dans une position presque neutre (une légère cambrure du dos est acceptable). Revenez à la position de départ.
Poussée de planche
5 séries, 24 répétitions
Mettez-vous dans une position de pompe modifiée, les mains légèrement plus larges que les épaules et les genoux au sol. Tirez les abdominaux serrés, formant une ligne droite du haut de la tête aux jambes. Pliez les coudes à 90 degrés. Repoussez jusqu'à la position de départ.
Fente de saut
5 séries, 24 répétitions
Tenez-vous droit avec le pied gauche légèrement devant le droit. Pliez légèrement les genoux en fente partielle. Avec le noyau engagé, poussez la plante des deux pieds dans un saut, en changeant la position des pieds dans les airs, en atterrissant dans une fente avec la jambe droite devant, pliée à 90 degrés au niveau du genou et de la hanche (le genou arrière doit être aligné sous la hanche). Continuez en alternant les côtés à chaque répétition.
Élévation du genou suspendu
5 séries, 24 répétitions
Saisissez une barre de traction, le corps pendu vers le bas, loin du mur. Accrochez doucement les bras (comme si vous étiez sur le point de faire une traction). Tout en maintenant le corps stable et en rentrant le bassin, soulevez les genoux (ou les jambes droites, selon le niveau de forme physique). Levez les genoux (ou les jambes) aussi haut que possible, puis abaissez-les à la position de départ.
Pour plus d'informations sur l'entraîneur de célébrités Steve Moyer, visitez ses sites Web officiels à themoyermethod.com et moyermeals.com. Vous pouvez également vous connecter avec lui via Facebook et Twitter.