Comment vos accessoires nuisent à votre corps
Contenu
Vous pouvez être très assidu à choisir des aliments sains, à utiliser des produits de beauté spéciaux et à adapter votre entraînement aux besoins de votre corps. Et peut-être que vous portez un tracker de fitness pour vous assurer d'enregistrer tous vos pas pour la journée et de définir un rappel pour dormir suffisamment. Peut-être, juste peut-être, vous prenez même vos vitamines comme vous êtes censé le faire. Mais avez-vous déjà pensé à la façon dont vos choix de vie quotidiens pourraient totalement faire dérailler tout ce temps et cette énergie consacrés à prendre soin de votre corps ?
Surprendre! Certains de vos accessoires pourraient en fait blesser votre corps. C'est vrai, cette épaule bancale ou ce pied grincheux pourrait provenir de ce que vous portez sur le chemin du gymnase plutôt que de ce que vous faites réellement là-bas.
1. Votre sac à bandoulière géant
Il y a quelque chose d'incroyablement réconfortant à transporter tout le contenu de votre appartement dans votre sac à main. (Vous aurez peut-être vraiment besoin de ce rouleau à peluches et d'un pull supplémentaire !) Mais, malheureusement, transporter quelque chose de lourd sur votre bras ou votre dos toute la journée peut vous exposer à de nombreuses blessures, la science le dit. Le transport de sacs lourds a même le potentiel de causer des lésions nerveuses et des lésions des tissus mous au cou et aux épaules, selon une étude publiée dans le Journal de physiologie appliquée.
Si vous portez votre sac à main sur votre bras, votre coude ou votre épaule, il tire sur l'épaule et vous risquez de vous faire une entorse à l'épaule ou d'endommager la coiffe des rotateurs ou même le labrum (partie de l'articulation de l'épaule), dit Armin Tehrany, MD, chirurgien orthopédiste et fondateur de Manhattan Orthopaedic Care. Ce n'est pas seulement le transport dont vous devez vous soucier - le fait de le mettre sur votre épaule peut aussi vous blesser, car c'est un objet si lourd. Pensez-y : Souhaitez-vous balancer une lourde kettlebell sur votre bras comme ça et la transporter ? Sûrement pas. De plus, si vous le portez toujours du même côté (euh, coupable!), Cela pourrait mettre beaucoup de pression sur votre dos, risquant des maux de dos généraux, une hernie discale ou des nerfs pincés, explique Tehrany.
Qu'est-ce qu'une fille à faire ? Tout d'abord, n'achetez pas un sac à main géant et lourd, dit Téhéran. Vous savez que vous allez y charger des affaires, alors assurez-vous que le sac lui-même n'est pas assez lourd pour vous mettre mal à l'aise. Deuxièmement, ne le remplissez pas à l'excès. Si cela vous cause un inconfort lorsque vous le ramassez, laissez tomber certaines choses. Et, troisièmement, optez pour un sac à dos mignon et léger, ou assurez-vous d'alterner le côté sur lequel vous portez votre sac. Les deux équilibreront mieux le poids entre vos deux épaules. Veillez simplement à ne pas surcharger les sacs à dos, sinon cela pourrait entraîner des blessures au dos, explique Tehrany.
2. Vos talons hauts
Vous avez probablement vu celui-ci venir. Ils rendent vos jambes ~étonnantes~ et complètent votre tenue, mais ils détruisent vos pieds, une étape à la fois. C'est assez simple : « Les gens sont censés marcher sans chaussures ni chaussettes », explique Tehrany. "Donc, lorsque les gens ajoutent des chaussures à talons hauts ou même des chaussures à talons moyens, la mécanique de la marche change." C'est un gros problème, car si vous ne marchez pas comme votre corps est censé le faire, vous risquez de vous blesser aux os et aux articulations du corps, de la colonne vertébrale aux orteils. (Si vous êtes un coureur passionné, vous avez particulièrement besoin de ces conseils de soins des pieds.)
Oui, certaines personnes s'y adaptent mieux (nous avons tous cet ami qui se traîne tous les jours pour travailler en talons aiguilles). Mais même si vous vous adaptez facilement, l'utilisation prolongée des talons présente de nombreux risques pour la santé : elle peut entraîner des changements structurels et fonctionnels dans la partie inférieure de la jambe et du pied, notamment un raccourcissement du muscle du mollet, une raideur accrue du tendon d'Achille et une réduction mobilité de la cheville, selon une étude publiée dans le Journal de biologie expérimentale. (Voici encore plus sur combien les talons hauts vous font vraiment mal.)
"En mettant les pieds dans une position anormale, vous courez des risques de foulures et de tendinites au pied et à la cheville", explique Téhéran. "Lorsque le pied est planté plusieurs fois au sol dans une position anormale, comme c'est le cas lorsque vous portez des talons, le risque est que les ligaments ou les tendons soumis à une pression anormale puissent se déchirer avec le temps, provoquant une blessure de surutilisation." Et, avec le temps, l'arthrite peut se développer. Par exemple, marcher avec des talons augmente la pression sur les rotules, entraînant un risque accru d'arthrite au genou, selon une étude publiée dans le Journal de recherche orthopédique.
Mais cela ne signifie pas que vous devez abandonner vos plates-formes tout de suite. "Tout avec modération", dit Téhéran. Assurez-vous simplement de donner une pause à vos pieds en limitant l'utilisation de vos talons à quelques jours par semaine, en prenant des pauses pour vous asseoir et en portant des chaussures confortables pour les trajets quotidiens, etc. (Ou essayez cette façon « saine » de porter des talons sans douleur .) C'est aussi simple que ceci : "Si ça fait mal, ne le fais pas."
3. Votre téléphone
Évidemment, nous sommes tous accros à nos téléphones portables. Ce n'est pas nouveau. "Mais comme nous ne tenons pas nos téléphones à hauteur des yeux, nous plions constamment le cou et nous nous penchons légèrement", explique Tehrany. "Faire cela trop souvent peut entraîner des maux de dos et des maux de cou et des tensions dans les os et les muscles du cou et de la colonne vertébrale."
Il a aussi un joli nom : cou technique ou textuel (bien que ce soit parfois en référence aux rides qu'il vous oblige à développer sur votre cou et votre menton aussi). Lorsque vous vous penchez en avant et regardez vers le bas, le poids de votre tête est amplifié, mettant de plus en plus de pression sur le cou, selon le centre médical de l'Université du Nebraska. Si vous avez récemment souffert d'un cou ou d'un dos tendu ou douloureux, de maux de tête liés au stress ou de spasmes musculaires, cela pourrait être le coupable.
Tehrany suggère d'ajouter des exercices d'étirement à vos entraînements, comme des hyperextensions ou ces poses de yoga pour étirer votre cou, vos épaules et vos pièges, ce qui peut équilibrer la flexion que nous faisons toute la journée, tous les jours. Aussi, si vous avez le choix entre un écran de téléphone ou un bureau avec un ordinateur, choisissez le bureau et faites un effort pour garder votre cou dans une position neutre, dit-il.