Comment la prise de poids affecte vos relations (et pourquoi il est si important de rester connecté)
Contenu
Vous savez probablement que ces dernières années ont été difficiles pour Rob Kardashian. Il a pris beaucoup de poids, ce qui l'a obligé à s'éloigner des projecteurs sous lesquels le reste de sa famille brille. Il est juste de dire qu'il est devenu reclus, et même maintenant avec sa fiancée Blac Chyna à ses côtés et un bébé en route, Rob ne montre aucun signe de changement.
Nous avons appris dans l'épisode d'hier soir de Rob et Chyna que les amis de Rob lui manquent vraiment - Rob est embarrassé et honteux de ne pas être là, de n'avoir pas répondu à leurs messages ou de ne pas faire partie de leur vie depuis plusieurs années. Dans un effort pour combler le fossé entre le nouveau et l'ancien Rob, Scott Disick (partenaire de longue date de la sœur Kourtney et père de leurs enfants) et Blac Chyna ont organisé un barbecue surprise pour Rob avec tous ses amis. Au début, Rob était vraiment contrarié par le rassemblement sournois, mais il finit par revenir et se rend compte qu'il doit être plus proactif pour voir ses amis. (Parler à quelqu'un de son poids peut être un sujet délicat, alors voici exactement quand il est bon de dire à un être cher qu'il pourrait avoir besoin de perdre du poids.)
Malheureusement, la décision de Rob de se retirer socialement n'est pas rare. De nombreuses personnes qui ont pris du poids éviteront les sorties publiques, même avec des amis proches, pour faire face à la dépression et au stress causés par ces nouvelles insécurités corporelles. "La raison pour laquelle les gens se retirent après une prise de poids importante est qu'ils essaieront de se remettre sur la bonne voie pour perdre du poids avant que leurs amis et leur famille ne le voient", explique Lisa Avellino, directrice de la condition physique pour NY Health & Wellness. "Les gens sont gênés parce qu'ils se sentent déjà léthargiques et stressés, alors ils ne veulent pas que leurs proches les voient" porter "leur stress ou entendent leurs commentaires."
Mais l'isolement peut aggraver les choses pour une personne aux prises avec son poids. "S'asseoir, manger un excès de sel et de sucre, ainsi que l'insomnie et le stress, fait grossir les kilos et provoque un déséquilibre des hormones, tout comme les faibles niveaux de vitamine D provenant de l'intérieur", explique Avellino.
Pour Rob ou toute personne aux prises avec un gain de poids et l'isolement, Avellino dit qu'il y a une chose que vous pouvez faire qui pourrait faire une énorme différence : obtenir un chien. "Les chiens vous relèveront lorsque vous vous sentirez déprimé, au sens propre comme au figuré", dit-elle. "Ils vous rendront heureux lorsque vous marcherez dans la pièce et vous remonteront le moral, ce qui vous aidera à équilibrer et à réduire votre taux de cortisol. De plus, ils aideront à ajouter de la structure et le besoin de marcher tous les jours", dit-elle.
Avellino dit qu'un ami à quatre pattes et toutes leurs frasques peuvent vous faire rire, et le rire libère des endorphines qui sont "comme le Prozac de la nature". "Quand vous vous sentez plus heureux, vous avez envie de bouger, et bouger plus transforme votre corps en une machine à brûler les graisses."
Il existe d'autres moyens d'aider un ami qui souffre et qui se cache à cause d'un gain de poids sans avoir l'air de le juger. "Dites-leur simplement que vous les aimez et demandez-leur comment vous pouvez les soutenir de quelque manière que ce soit", explique Avellino. « Une autre bonne idée est de simplement dire : « Hé, puis-je venir me promener pour me rattraper ? » Le fait est qu'il ne s'agit pas d'une intervention mince évidente, mais plutôt d'un soutien." (Nous savons depuis environ pour toujours que le système de jumelage peut vous aider à vous motiver à vous entraîner et à perdre du poids.)