Utilisez la nouvelle fonctionnalité de Google Agenda pour écraser vos objectifs de forme
Contenu
Levez la main si votre GCal ressemble plus à un jeu de tetris avancé qu'à un programme. C'est ce que nous pensions : bienvenue au club.
Entre les entraînements, les réunions, les passe-temps du week-end, les happy hours et les événements de réseautage, ces petits blocs de temps colorés s'accumulent rapidement, ce qui fait que le fait de trouver du temps dans votre emploi du temps pour préparer des courses d'entraînement pour votre semi-marathon prend lui-même beaucoup de temps. (Découvrez comment vous adapter à chaque séance d'entraînement (et ayez toujours une vie !)). Mais heureusement pour les surbookés d'entre nous, Google a lancé la semaine dernière une nouvelle fonctionnalité qui va changer la façon dont nous faisons de la place dans nos horaires pour nos objectifs de fitness.
La nouvelle fonctionnalité Objectifs de Google Agenda vous aide non seulement à suivre vos objectifs, comme vous engager dans le yoga tous les jours ou vous entraîner pour votre prochaine course, mais elle vous aide également à trouver des plages de temps dans votre emploi du temps afin que vous puissiez vous y tenir. Génie.
Voici comment cela fonctionne : Tout d'abord, définissez votre objectif. Cela peut être très général comme « s'entraîner davantage » ou plus spécifique et personnalisé comme « faire du yoga chaud pendant quatre heures par semaine ». Ensuite, Google vous posera quelques questions simples sur la fréquence à laquelle vous souhaitez atteindre votre objectif, la durée de chaque session et l'heure de la journée que vous préférez (car soyons réalistes, le yoga chaud pendant votre pause déjeuner n'est pas ce n'est pas exactement faisable).
Et puis la magie opère. En fonction de vos réponses, Goals analysera votre emploi du temps et mettra au crayon des sessions pour vous. Si vous devez planifier un conflit avant votre séance de gym prévue le lundi matin, comme une réunion matinale légitime, ou si vous souhaitez simplement différer un peu pour pouvoir dormir, Goals reprogrammera automatiquement votre séance de sueur. (Vaut-il mieux dormir ou faire de l'exercice ?)
En d'autres termes, rencontrez votre nouvel assistant d'entraînement personnel. Qu'est-ce que Google va proposer ensuite ?!