Comment gagner à la vie (même lorsque vous ne dormez pas 8 heures)
Contenu
- Concentrez-vous sur votre pourquoi
- N'ayez pas honte de faire ce que vous devez faire pour survivre
- Dites simplement «vissez-le»
- Focus sur les bases
- Faites-vous un objectif de vous sentir un peu moins horrible
- Faites comme le lapin Energizer et continuez de bouger
Une chose drôle se produit lorsque vous ne dormez pas assez: votre esprit commence à vous faire des blagues cruelles. Cela vous tente soudainement de manger tous les beignets et biscuits en vue. Vous avez besoin de glucides juste pour réconforter votre âme froide et épuisée. Vous commencez également à craquer ceux que vous aimez et vous fantasmez de plonger dans vos draps par-dessus tout.
Dormir est Reine. Mais il en va de même pour payer les factures. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez passer la journée. Voici quelques conseils de cœur à cœur de certaines femmes assez puissantes pour gagner à la vie, même si vous ne gagnez pas au sommeil.
Concentrez-vous sur votre pourquoi
Michelle Lentz, 31 ans, un officier de police du service de police de Greenville en Caroline du Sud, a dû faire des heures supplémentaires lors des manifestations. À l'époque, elle allaitait encore sa fille de 7 mois. «C'était aussi ma première expérience avec le fait de devoir sauter une séance de pompage à cause du travail, et ce n'était pas confortable, surtout lorsque je portais un gilet balistique», dit-elle.
Et malgré le fait qu'elle était épuisée et ne pouvait même pas compter sur le café pour l'aider à fonctionner, elle dit que se concentrer sur le travail important qu'elle faisait l'aidait à continuer.
«J'espère inspirer à ma fille (et à mes futurs enfants) que l'honnêteté et le travail assidu sont de grandes qualités dans n'importe quelle profession, que ce soit l'application de la loi, la comptabilité ou autre», explique Lentz. «J'espère qu'elle ne sent jamais qu'elle est incapable de travailler parce qu'elle est une femme et que je peux lui montrer comment réussir dans tout ce qu'elle pense», dit-elle.
Bon sang, je suppose que c'est une assez bonne raison de lésiner sur le sommeil ici et là.
N'ayez pas honte de faire ce que vous devez faire pour survivre
Il n'y a pas de sucre dans certaines réalités de la vie de nuit. Par exemple, Clair McLafferty, 28 ans, est un barman basé à Birmingham, en Alabama à The Marble Ring et auteur de "The Classic & Craft Cocktail Recipe Book". Elle dit que son travail est «brutal» sur son corps.
Les conséquences physiques et émotionnelles du traitement des personnes et de leurs problèmes - au moment où la plupart des gens dorment - ne sont pas une tâche facile. McLafferty constate qu'il faut beaucoup de travail pour calmer son cerveau après un quart de travail.
Elle essaie de se connecter avec ses proches et ses amis pour les dates du déjeuner, mais a constaté que quand il s'agit de faire ce qu'elle doit faire pour récupérer et survivre à son horaire chargé (elle est également écrivaine et professeur de mathématiques), elle n'a aucun scrupule de réclamer son temps seul.
«Passer beaucoup de temps avec les gens peut être difficile», explique McLafferty. "Bien que je sois barman, je suis en fait un introverti très extraverti, donc une nuit de mouvement sans arrêt et d'interaction sociale professionnelle peut être épuisant."
Le lendemain d'un quart de travail, elle préfère passer la plupart de son temps seule à faire des activités qui ne nécessitent rien au-dessus du strict minimum d'interaction humaine. Même s'il est difficile de maintenir des relations, elle dit qu'il est important de reconnaître ce que vous devez faire pour survivre lorsque vous courez avec peu de sommeil.
Dites simplement «vissez-le»
Galia Peled, 57 ans, de Detroit, est une femme qui sait ce qu'est la privation de sommeil. Non seulement Peled a elle-même six enfants, mais elle est infirmière-sage-femme et a vécu des centaines de naissances au milieu de la nuit au cours de ses 25 ans de carrière. (Les bébés s'en foutent si vous êtes fatigués, soyons réalistes.)
Peled, qui vit à Jérusalem depuis 1977, a une façon plutôt peu conventionnelle - mais ce qu'elle dit est efficace - de gérer la vie tout en ayant un travail qui ne nécessite pratiquement aucun horaire de sommeil cohérent:
Vous dites juste le visser et acceptez que c'est votre vie.
Après avoir commencé à travailler comme sage-femme après la naissance de son deuxième enfant, elle a commencé une course folle où elle «n'a jamais ressenti beaucoup d'équilibre». Elle travaillait toute la nuit, essayait de dormir un peu avant d'aller chercher ses enfants à l'école ou à la garderie avant 13 heures, puis les nourrir.
Ces années étaient un flou passé à essayer de survivre. La mère épuisée et l'infirmière-sage-femme dévouée se sont endormies à plusieurs reprises en rentrant chez elles après le travail, même en quittant la route une fois.
«Il y a eu beaucoup de stress pendant de nombreuses années», explique Peled. Malheureusement, il n'y avait pas de solution facile à son problème. Elle ne pouvait pas dormir suffisamment parce que la réalité de sa vie et de son travail ne la laissait pas. Mais elle aimait les deux, alors elle dit finalement qu'elle a eu un moment décisif.
«J'ai finalement accepté que le manque de sommeil ne me tuerait pas», explique-t-elle. «Mon horloge biologique était irrémédiablement endommagée, mais ça allait et je survivrais! Une fois que je l'ai accepté et que je ne l'ai pas combattu, c'était facile de naviguer. »
Elle a continué à apprendre à s'adapter au sommeil de trois à quatre heures, avec parfois même cette petite quantité interrompue. Elle a cessé de se battre avec son mari parce qu'elle était grincheuse. «Quand je l'ai acceptée, j'ai commencé à couler et tout s'est amélioré», dit-elle simplement.
Focus sur les bases
Écoutez, lorsque vous traversez à peine la journée et que vous avez atteint ce stade, je suis tellement fatigué, même fatigué, que mes os sont fatigués (si vous y êtes allé, vous savez exactement ce que je je parle), vous devez célébrer les petites victoires dans la vie. Des choses comme la sensation de draps frais, un bon repas chaud et, euh, le brossage des dents?
"Je sais que ça a l'air dégoûtant, mais j'ai toujours été tenté de renoncer à me brosser les dents parce que j'étais trop fatigué", admet Peled. Donc, ces matins où elle se souvenait de se brosser les dents, elle se donnait les félicitations qu'elle méritait. «J'ai toujours été si heureuse que je me suis brossé les dents», dit-elle. «C'était ma petite concession à l'autosoins.»
Ce sont vraiment les petites choses, non?
Faites-vous un objectif de vous sentir un peu moins horrible
Peut-être qu'un cycle veille-sommeil parfaitement équilibré ne se produira jamais au stade de la vie dans lequel vous vous trouvez actuellement. Parfois, vous ne dormez pas assez et il n'y a pas vraiment de solution pour le moment. Mais vous pouvez vous concentrer sur certaines façons dont il peut aspirer un peu moins.
«Quand je travaillais toute la nuit, je n'avais jamais l'impression de vivre une vie équilibrée», admet Mary Justine Sauer de son temps de travail dans un hôpital de santé mentale à l'âge de 25 ans. «Peu importe combien de sommeil j'ai dormi, j'avais toujours l'impression vivait dans un brouillard perpétuel d'épuisement. »
Pourtant, l'agent de santé devenu écrivain de Kansas City, Missouri, dit qu'elle s'est concentrée sur la détermination des éléments clés dont elle avait besoin pour faire la différence en «ne ressentant pas le pire chaque jour». De petites choses ont énormément aidé, comme manger des repas légers pendant la nuit au lieu de glucides et de sucre et traiter ses matins comme une routine au coucher en lisant un peu ou en prenant une douche chaude.
Elle n'était peut-être pas prête à affronter le monde, mais au moins elle pouvait affronter la journée en se sentant juste un minuscule un peu mieux.
Faites comme le lapin Energizer et continuez de bouger
Pauline Campos, 39 ans, est une maman de 10 ans basée à Twin Cities, au Minnesota. Sa fille souffre de TDAH, d'anxiété et d'insomnie, et tous l'empêchent de dormir suffisamment. Campos a finalement pris la décision de continuer avec ça.
«Je dis aux gens que le TDAH est ma superpuissance», dit-elle. «Je dors rarement le sommeil dont j'ai besoin, et chaque fois que j'essaie de mettre en place une heure de coucher programmée, l'univers rit et j'ai soudain un délai exigeant une nuit blanche.»
L'écrivain indépendant fait également l'école à domicile de sa fille, de sorte que son travail est souvent limité au milieu de la nuit lorsque sa fille dort. Si elle découvre que son travail la maintient éveillée après 4 heures du matin, elle dit que c'est quand elle prend la décision de rester éveillée tout au long de la journée suivante.
«J'utilise l'élan pour continuer à avancer et j'essaie de rester le moins possible immobile», explique Campos. «Si je reste concentré sur ce que je dois faire, je peux continuer jusqu'à ce que je puisse essayer de dormir mieux. Fondamentalement, je suis le lapin Energizer, sauf qu'il n'y a pas de piles impliquées. "
Bam, assez dit. Pour survivre à la vie avec peu de sommeil, peut-être juste faire comme le lapin Energizer et continuer. N'oubliez pas de recharger vos batteries de temps en temps, OK?
Chaunie Brusie est une infirmière autorisée possédant une expérience en soins intensifs, en soins de longue durée et en soins infirmiers du travail et de l'accouchement. Elle vit dans le Michigan avec sa famille et aime voyager, lire, écrire et passer du temps avec ses quatre jeunes enfants. Elle nettoie avec plaisir le dîner tous les soirs parce que son mari est un cuisinier fabuleux et qu'elle a jadis ruiné une pizza surgelée. Elle blogue sur la maternité, l'écriture indépendante et la vie à chauniebrusie.com.