Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 3 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
| Sciences Questions Actions #06 | L’effet de serre
Vidéo: | Sciences Questions Actions #06 | L’effet de serre

Contenu

Avez-vous un ami qui vit avec la dépression? Tu n'es pas seul.

Selon les estimations les plus récentes du National Institute of Mental Health, un peu plus de 7% de tous les adultes américains ont connu un épisode de dépression majeure en 2017.

Dans le monde entier, plus vivre avec la dépression.

Mais tout le monde ne souffre pas de dépression de la même manière et les symptômes peuvent varier.

Si votre ami souffre de dépression, il peut:

  • semble triste ou larmoyant
  • semblent plus pessimistes que d'habitude ou sans espoir quant à l'avenir
  • parler de se sentir coupable, vide ou sans valeur
  • semblent moins intéressés à passer du temps ensemble ou à communiquer moins souvent qu'ils ne le feraient normalement
  • se fâchent facilement ou sont inhabituellement irritables
  • avoir moins d'énergie, bouger lentement ou sembler généralement apathique
  • ont moins d'intérêt pour leur apparence que d'habitude ou négligent l'hygiène de base, comme se doucher et se brosser les dents
  • avoir du mal à dormir ou dormir beaucoup plus que d'habitude
  • se soucient moins de leurs activités et intérêts habituels
  • semblent oublieux ou ont du mal à se concentrer ou à décider des choses
  • manger plus ou moins que d'habitude
  • parler de mort ou de suicide

Ici, nous allons passer en revue 10 choses que vous pouvez faire pour aider ainsi que quelques choses à éviter.


1. Écoutez-les

Faites savoir à votre ami que vous êtes là pour lui. Vous pouvez démarrer la conversation en partageant vos préoccupations et en posant une question spécifique. Par exemple, vous pourriez dire: «Il semble que vous ayez eu du mal ces derniers temps. Qu'est-ce qui préoccupe votre esprit?"

Gardez à l'esprit que votre ami voudra peut-être parler de ce qu'il ressent, mais qu'il ne voudra peut-être pas de conseils.

Interagissez avec votre ami en utilisant des techniques d'écoute active:

  • Posez des questions pour obtenir plus d'informations au lieu de supposer que vous comprenez ce qu'elles signifient.
  • Validez leurs sentiments. Vous pourriez dire: «Cela semble vraiment difficile. Je suis désolé d'entendre ça."
  • Montrez de l'empathie et de l'intérêt pour votre langage corporel.

Votre ami peut ne pas avoir envie de parler la première fois que vous le lui demandez, alors il peut être utile de continuer à lui dire que vous vous souciez de lui.

Continuez à poser des questions ouvertes (sans être insistant) et à exprimer votre inquiétude. Essayez d'avoir des conversations en personne dans la mesure du possible. Si vous habitez dans des régions différentes, essayez le chat vidéo.


2. Aidez-les à trouver du soutien

Votre ami ne sait peut-être pas qu'il souffre de dépression ou ne sait pas comment demander de l'aide.

Même s'ils savent que la thérapie peut aider, il peut être intimidant de rechercher un thérapeute et de prendre rendez-vous.

Si votre ami semble intéressé par le counseling, proposez-lui de l'aider à évaluer les thérapeutes potentiels. Vous pouvez aider votre ami à lister les choses à poser aux thérapeutes potentiels et les choses qu'ils veulent mentionner lors de leur première séance.

Les encourager et les aider à prendre ce premier rendez-vous peut être très utile s’ils éprouvent des difficultés.

3. Les soutenir dans la poursuite de la thérapie

Lors d'une mauvaise journée, votre ami pourrait ne pas avoir envie de quitter la maison. La dépression peut zapper l'énergie et augmenter le désir de s'isoler.

S'ils disent quelque chose comme: «Je pense que je vais annuler mon rendez-vous de thérapie», encouragez-les à s'y tenir.

Vous pourriez dire: «La semaine dernière, vous avez dit que votre séance était vraiment productive et que vous vous sentiez beaucoup mieux par la suite. Et si la session d'aujourd'hui était également utile? »


Il en va de même pour les médicaments. Si votre ami veut arrêter de prendre des médicaments en raison d'effets secondaires désagréables, soutenez-le, mais encouragez-le à parler à son psychiatre de la possibilité de passer à un autre antidépresseur ou d'arrêter complètement ses médicaments.

L'arrêt brutal des antidépresseurs sans la supervision d'un professionnel de la santé peut avoir de graves conséquences.

4. Prenez soin de vous

Lorsque vous vous souciez d’une personne qui vit avec la dépression, il est tentant de tout abandonner pour être à ses côtés et la soutenir. Ce n’est pas mal de vouloir aider un ami, mais il est également important de prendre soin de vos propres besoins.

Si vous mettez toute votre énergie à soutenir votre ami, il ne vous reste que très peu de choses pour vous-même. Et si vous vous sentez épuisé ou frustré, vous n’aiderez pas beaucoup votre ami.

Fixer des limites

L'établissement de limites peut aider. Par exemple, vous pourriez faire savoir à votre ami que vous êtes disponible pour parler après votre retour du travail, mais pas avant.

Si vous craignez qu’ils aient le sentiment de ne pas pouvoir vous joindre, proposez-leur de les aider à élaborer un plan d’urgence s’ils ont besoin de vous pendant votre journée de travail. Cela peut impliquer de trouver une hotline qu'ils peuvent appeler ou de trouver un mot de code auquel ils peuvent vous envoyer un texto en cas de crise.

Vous pourriez proposer de vous arrêter un jour sur deux ou d'apporter un repas deux fois par semaine, au lieu d'essayer d'aider tous les jours. Impliquer d'autres amis peut aider à créer un plus grand réseau de soutien.

Pratiquez les soins personnels

Passer beaucoup de temps avec un être cher qui souffre de dépression peut avoir des conséquences émotionnelles. Connaissez vos limites face aux émotions difficiles et assurez-vous de prendre le temps de vous ressourcer.

Si vous avez besoin de dire à votre ami que vous ne serez pas disponible pendant un certain temps, vous pourriez dire quelque chose comme: «Je ne peux pas parler avant X fois. Puis-je m'enregistrer avec vous alors? »

5. Renseignez-vous sur la dépression par vous-même

Imaginez devoir éduquer chaque personne dans votre vie sur un problème de santé mentale ou physique que vous rencontrez - en l'expliquant encore et encore. Cela semble épuisant, non?

Vous pouvez parler à votre ami de ses symptômes spécifiques ou de ce qu’il ressent, mais évitez de lui demander de vous parler de la dépression en termes généraux.

Renseignez-vous sur les symptômes, les causes, les critères de diagnostic et les traitements par vous-même.

Bien que les gens vivent la dépression différemment, connaître les symptômes généraux et la terminologie peut vous aider à avoir des conversations plus approfondies avec votre ami.

Ces articles sont un bon point de départ:

  • Dépression: faits, statistiques et vous
  • 9 types de dépression et comment les reconnaître
  • Causes de la dépression
  • Ce que c'est vraiment de traverser une dépression profonde et sombre

6. Offrez votre aide pour les tâches quotidiennes

Avec la dépression, les tâches quotidiennes peuvent sembler accablantes. Des choses comme la lessive, l'épicerie ou le paiement des factures peuvent commencer à s'accumuler, ce qui rend difficile de savoir par où commencer.

Votre ami peut apprécier une offre d'aide, mais il peut également ne pas être en mesure de dire clairement pourquoi il a besoin d'aide.

Donc, au lieu de dire "Faites-moi savoir si je peux faire quelque chose", pensez à dire: "Pour quoi avez-vous le plus besoin d'aide aujourd'hui?"

Si vous remarquez que son réfrigérateur est vide, dites «Puis-je vous emmener faire vos courses ou ramasser ce dont vous avez besoin si vous m'écrivez une liste?» ou "Allons faire l'épicerie et préparer le dîner ensemble."

Si votre ami est en retard sur la vaisselle, la lessive ou d'autres tâches ménagères, proposez-lui de venir, mettez de la musique et entreprenez une tâche spécifique ensemble. Le simple fait d'avoir de la compagnie peut rendre le travail moins intimidant.

7. Envoyez des invitations en vrac

Les personnes souffrant de dépression peuvent avoir du mal à contacter des amis et à élaborer ou à tenir des plans. Mais l'annulation de plans peut contribuer à la culpabilité.

Un modèle de plans annulés peut conduire à moins d'invitations, ce qui peut accroître l'isolement. Ces sentiments peuvent aggraver la dépression.

Vous pouvez aider votre ami à rassurer en continuant à lui envoyer des invitations à des activités, même si vous savez qu’il est peu probable qu’il l’accepte. Dites-leur que vous comprenez qu'ils peuvent ne pas tenir leurs plans lorsqu'ils sont dans une période difficile et qu'il n'y a aucune pression pour passer du temps jusqu'à ce qu'ils soient prêts.

Rappelez-leur simplement que vous êtes heureux de les voir quand ils en ont envie.

8. Soyez patient

La dépression s'améliore généralement avec le traitement, mais cela peut être un processus lent qui implique quelques essais et erreurs. Ils devront peut-être essayer différentes approches de counseling ou médicaments avant d'en trouver un qui soulage leurs symptômes.

Même un traitement réussi ne signifie pas toujours que la dépression disparaît complètement. Votre ami peut continuer à avoir des symptômes de temps à autre.

En attendant, ils auront probablement de bons et de mauvais jours. Évitez de supposer qu’une bonne journée signifie qu’ils sont «guéris» et essayez de ne pas être frustré si une série de mauvais jours donne l’impression que votre ami ne s’améliorera jamais.

La dépression n’a pas de calendrier de rétablissement clair. S'attendre à ce que votre ami revienne à lui-même après quelques semaines de thérapie ne vous aidera ni l'un ni l'autre.

9. Restez en contact

Faire savoir à votre ami que vous vous souciez toujours de lui alors qu'il continue de lutter contre la dépression peut vous aider.

Même si vous ne pouvez pas passer beaucoup de temps avec eux sur une base régulière, enregistrez-vous régulièrement avec un SMS, un appel téléphonique ou une visite rapide. Même l'envoi d'un petit SMS disant "J'ai pensé à vous et je tiens à vous" peut vous aider.

Les personnes souffrant de dépression peuvent devenir plus renfermées et éviter de tendre la main, de sorte que vous pourriez vous retrouver à faire plus de travail pour maintenir l'amitié. Mais continuer à être une présence positive et solidaire dans la vie de votre ami peut faire toute la différence pour lui, même s’il ne peut pas vous le dire pour le moment.

10. Connaître les différentes formes que la dépression peut prendre

La dépression implique souvent de la tristesse ou une mauvaise humeur, mais elle présente également d'autres symptômes moins connus.

Par exemple, de nombreuses personnes ne réalisent pas que la dépression peut impliquer:

  • colère et irritabilité
  • confusion, problèmes de mémoire ou difficulté à se concentrer
  • fatigue excessive ou problèmes de sommeil
  • des symptômes physiques tels que des maux d'estomac, des maux de tête fréquents ou des douleurs dorsales et musculaires

Votre ami peut souvent sembler de mauvaise humeur ou se sentir épuisé la plupart du temps. Essayez de garder à l'esprit que ce qu'ils ressentent fait toujours partie de la dépression, même si cela ne correspond pas aux versions stéréotypées de la dépression.

Même si vous ne savez pas comment les aider à se sentir mieux, dites simplement «Je suis désolé que vous vous sentiez comme ça. Je suis là pour vous aider si je peux faire quelque chose »peut vous aider.

Choses à ne pas faire

1. Ne prenez pas les choses personnellement

La dépression de votre ami n’est pas votre faute, tout comme ce n’est pas sa faute.

Essayez de ne pas le laisser vous atteindre s’ils semblent s’en prendre à vous par colère ou frustration, continuer à annuler vos plans (ou oublier de faire un suivi) ou ne pas vouloir faire grand-chose.

Vous pourriez, à un moment donné, avoir besoin d'une pause avec votre ami. Il est normal de prendre de la place pour vous-même si vous vous sentez épuisé émotionnellement, mais il est également important d’éviter de blâmer votre ami ou de dire des choses qui pourraient contribuer à ses sentiments négatifs.

Au lieu de cela, envisagez de parler à un thérapeute ou à une autre personne de soutien de ce que vous ressentez.

2. N'essayez pas de les réparer

La dépression est une maladie mentale grave qui nécessite un traitement professionnel.

Il peut être difficile de comprendre exactement à quoi ressemble la dépression si vous ne l’avez jamais ressentie. Mais ce n'est pas quelque chose qui peut être guéri avec quelques phrases bien intentionnées comme: "Vous devriez être reconnaissant pour les bonnes choses de votre vie" ou "Arrêtez simplement de penser aux choses tristes."

Si vous ne voulez pas dire quelque chose à une personne souffrant d’une maladie physique, comme le diabète ou le cancer, vous ne devriez probablement pas le dire à votre ami souffrant de dépression.

Toi pouvez Encouragez la positivité (même si votre ami peut ne pas répondre) en lui rappelant ce que vous aimez à son sujet - surtout quand il semble qu'il n'a que des choses négatives à dire.

Un soutien positif peut faire savoir à votre ami qu'il compte vraiment pour vous.

3. Ne donnez pas de conseils

Bien que certains changements de style de vie aident souvent à améliorer les symptômes de la dépression, il peut être difficile de faire ces changements au milieu d'un épisode dépressif.

Vous voudrez peut-être aider en offrant des conseils, comme faire plus d'exercice ou avoir une alimentation saine. Mais même si c'est un bon conseil, votre ami ne voudra peut-être pas l'entendre pour le moment.

Il peut arriver un moment où votre ami voudra savoir quels aliments peuvent aider à lutter contre la dépression ou comment l'exercice peut soulager les symptômes. Jusque-là, cependant, il peut être préférable de s'en tenir à une écoute empathique et d'éviter de donner des conseils jusqu'à ce qu'on vous le demande.

Encouragez le changement positif en les invitant à une promenade ou en préparant un repas nutritif ensemble.

4. Ne minimisez pas ou ne comparez pas leur expérience

Si votre ami parle de sa dépression, vous voudrez peut-être dire des choses comme «Je comprends» ou «Nous avons tous été là». Mais si vous n’avez jamais fait face à la dépression vous-même, cela peut minimiser leurs sentiments.

La dépression va au-delà du simple sentiment de tristesse ou de dépression. La tristesse passe généralement assez rapidement, tandis que la dépression peut persister et affecter l'humeur, les relations, le travail, l'école et tous les autres aspects de la vie pendant des mois, voire des années.

Comparer ce qu'ils vivent aux problèmes de quelqu'un d'autre ou dire des choses comme «Mais les choses pourraient être bien pires» ne sert généralement à rien.

La douleur de votre ami est ce qui est réel pour lui en ce moment - et valider cette douleur est ce qui peut l’aider le plus.

Dites quelque chose comme: «Je ne peux pas imaginer à quel point cela est difficile à gérer. Je sais que je ne peux pas vous aider à vous sentir mieux, mais souvenez-vous simplement que vous n’êtes pas seul. "

5. Ne vous prononcez pas sur les médicaments

Les médicaments peuvent être très utiles pour la dépression, mais ils ne fonctionnent pas bien pour tout le monde.

Certaines personnes n'aiment pas ses effets secondaires et préfèrent traiter la dépression avec une thérapie ou des remèdes naturels. Même si vous pensez que votre ami devrait prendre un antidépresseur, n'oubliez pas que choisir de prendre des médicaments est une décision personnelle.

De même, si vous ne croyez pas personnellement aux médicaments, évitez le sujet lorsque vous leur parlez. Pour certaines personnes, les médicaments sont essentiels pour les amener à un endroit où elles peuvent s'engager pleinement dans la thérapie et commencer à prendre des mesures pour guérir.

En fin de compte, le fait qu'une personne souffrant de dépression prenne ou non des médicaments est une décision très personnelle qu'il vaut généralement mieux laisser à elle et à son fournisseur de soins de santé.

Quand il est temps d’intervenir

La dépression peut augmenter le risque de suicide ou d’automutilation. Il est donc utile de savoir comment reconnaître les signes.

Certains signes qui pourraient indiquer que votre ami a de graves pensées suicidaires comprennent:

  • sautes d'humeur fréquentes ou changements de personnalité
  • parler de mort ou de mourir
  • acheter une arme
  • augmentation de la consommation de substances
  • comportement à risque ou dangereux
  • se débarrasser de ses biens ou donner des biens précieux
  • parler de se sentir pris au piège ou de vouloir une issue
  • repousser les gens ou dire qu'ils veulent être laissés seuls
  • dire au revoir avec plus de sentiment que d'habitude

Si vous pensez que votre ami envisage de se suicider, encouragez-le à appeler son thérapeute pendant que vous êtes avec lui ou demandez à votre ami si vous pouvez l'appeler.

Soutien en cas de crise

Ils peuvent également envoyer un SMS «ACCUEIL» à la ligne de texte de crise au 741741 ou appeler la National Suicide Prevention Lifeline au 1-800-273-8255.

Pas aux États-Unis? L'Association internationale pour la prévention du suicide peut vous mettre en contact avec des lignes directes et d'autres ressources dans votre pays.

Vous pouvez également emmener votre ami aux urgences. Si possible, restez avec votre ami jusqu'à ce qu'il ne se sente plus suicidaire. Assurez-vous qu'ils ne peuvent accéder à aucune arme ou drogue.

Si vous êtes préoccupé par votre ami, vous craignez peut-être que le lui mentionner puisse encourager des pensées suicidaires. Mais il est généralement utile d’en parler.

Demandez à votre ami s'il a sérieusement envisagé de se suicider. Ils voudront peut-être en parler à quelqu'un mais ne savent pas comment aborder le sujet difficile.

Encouragez-les à parler de ces pensées à leur thérapeute, s’ils ne l’ont pas déjà fait. Proposez-leur de les aider à créer un plan de sécurité à utiliser s'ils pensent pouvoir agir en conséquence.

Comment je fais face: l'histoire de la dépression et de l'anxiété de David

Populaire Sur Place

Tableau de dilatation du col de l'utérus: les étapes du travail

Tableau de dilatation du col de l'utérus: les étapes du travail

Le col de l'utéru, qui et la partie la plu bae de l'utéru, 'ouvre lorqu'une femme a un bébé, par un proceu appelé dilatation cervicale. Le proceu d’ouverture d...
Medicare en Californie: ce que vous devez savoir

Medicare en Californie: ce que vous devez savoir

Medicare et un programme de oin de anté fédéral qui et principalement utilié par le peronne âgée de 65 an et plu. Le peronne handicapée de tout âge et celle att...