Comment faire face à une infestation de mouches domestiques
Contenu
- Les mouches domestiques sont-elles nocives?
- Comment se débarrasser naturellement des mouches domestiques
- Herbes et fleurs
- Vinaigre et savon à vaisselle
- Poivre de Cayenne et eau
- Attrape-mouche de Vénus
- Appât piège naturel
- Insecticide et autres répulsifs
- Insecticide à base de pyréthrine
- Piège à lumière
- Pièges collants
- Comment repousser les mouches de votre véranda
- Qu'est-ce qui attire les mouches domestiques chez vous?
- Prévenir une infestation de mouches domestiques
- À emporter
Nous incluons des produits que nous pensons utiles à nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Les mouches domestiques sont un type de mouche dans l'ordre des insectes Diptera, qui ont tous un jeu d'ailes. Ils sont également appelés mouches «nuisibles». Les mouches domestiques mesurent environ ¼ de pouce de long et sont grises.
Les mouches domestiques se trouvent presque partout où les gens vivent. Ils pondent leurs œufs sur les excréments d'animaux, les ordures et la matière organique en décomposition.
Une infestation de mouches domestiques n'est peut-être pas une préoccupation majeure, mais elle peut également propager des maladies. Il existe de nombreux moyens sûrs et faciles de prévenir les infestations ou de s'en débarrasser lorsqu'elles se produisent.
Les mouches domestiques sont-elles nocives?
Dans de nombreux cas, les infestations de mouches domestiques ne sont souvent qu'une nuisance. Cependant, les mouches domestiques peuvent également transporter des virus et des bactéries qui peuvent se propager lorsqu'elles piquent. Les maladies que les mouches domestiques peuvent être porteuses comprennent:
- intoxication alimentaire
- choléra
- E. coli
- la fièvre typhoïde
- dysenterie
- tuberculose
- infections oculaires
- infection tropicale appelée pian
Comment se débarrasser naturellement des mouches domestiques
Il est possible, et même souvent préférable, de se débarrasser naturellement des mouches domestiques, sans pesticides. Les méthodes potentielles comprennent:
Herbes et fleurs
Les herbes et les fleurs peuvent être plantées à la fois dans votre jardin et à l'extérieur pour éloigner les mouches de votre maison. Les herbes et les fleurs qui peuvent repousser les mouches comprennent:
- basilic
- souci
- lavande
- feuilles de laurier
- cataire
En prime, certains peuvent également être utilisés pour cuisiner.
Vinaigre et savon à vaisselle
Un mélange de vinaigre et de savon à vaisselle peut vous aider à piéger les mouches. Pour utiliser cette méthode, mélangez environ un pouce de vinaigre de cidre de pomme et quelques gouttes de savon à vaisselle dans un grand verre. Couvrir le verre d'une pellicule plastique. Fixez la pellicule plastique avec un élastique et percez de petits trous dans le haut.
Les mouches seront attirées par le vinaigre dans le verre et voleront à travers les trous. Cependant, le savon à vaisselle fait couler les mouches au lieu de pouvoir atterrir sur le vinaigre.
Poivre de Cayenne et eau
Le poivre de Cayenne peut aider à repousser les mouches domestiques. Mélangez-le avec de l'eau et vaporisez autour de la maison pour empêcher les mouches d'entrer.
Attrape-mouche de Vénus
Les pièges à mouches de Vénus sont des plantes carnivores qui mangent des insectes. Si vous les plantez à l'extérieur, ils mangeront naturellement des mouches. À l'intérieur, vous devrez peut-être nourrir les mouches des plantes.
Lorsqu'une mouche pénètre dans le piège de la plante, elle se ferme autour de la mouche. Il sécrète ensuite le liquide digestif pour dissoudre l'intérieur mou de l'insecte. Il décompose l'insecte en 5 à 12 jours, puis recrache l'exosquelette.
Appât piège naturel
Vous pouvez également utiliser des aliments ou des boissons vers lesquels les mouches sont attirées afin de les attirer dans des pièges. Ceux-ci inclus:
- sucre (miel ou mélasse)
- du vin
- fruit
- Viande
Insecticide et autres répulsifs
En plus des moyens naturels de se débarrasser des mouches domestiques, vous pouvez utiliser des insecticides et des pièges pour tuer ou éliminer les mouches.
Découvrez les pièges à mouches suivants disponibles en ligne.
Insecticide à base de pyréthrine
Lorsque vous avez une grande infestation de mouches domestiques, les insecticides peuvent être efficaces car ils agissent rapidement. Cependant, ils ne sont pas efficaces à long terme, car les mouches ont des cycles de vie courts et développeront une résistance. De plus, l'effet de l'insecticide disparaît rapidement.
Si vous avez besoin ou souhaitez utiliser un insecticide, les insecticides à base de pyréthrine sont les plus courants pour les infestations de mouches à l'intérieur. Assurez-vous que vous achetez un insecticide spécifiquement pour une utilisation en intérieur, aérez bien la zone et suivez exactement les instructions.
Piège à lumière
Les pièges lumineux sont des boîtes avec une lumière à l'arrière qui attire les mouches. Lorsque les mouches tentent d'atteindre la lumière, elles seront soit tuées avec un zap électrique, soit piégées, selon le type de piège à lumière que vous choisirez.
Veillez à installer des pièges à lumière à l'écart des entrées et des fenêtres, afin qu'ils ne soient pas visibles de l'extérieur. Ils doivent également être montés à moins de 5 pieds du sol.
Pièges collants
Les pièges collants sont des bandes de papier collant qui peuvent être suspendues ou déposées dans toute la maison. Ils ne sont pas aussi efficaces que les autres pièges, mais peuvent être ajoutés pour aider à éliminer les infestations.
Comment repousser les mouches de votre véranda
De nombreux insectifuges naturels et autres peuvent être utilisés à l'extérieur pour éloigner les mouches de votre maison. Vous pouvez essayer de planter des herbes et des fleurs comme du basilic ou des soucis dans la maison, ou même planter quelques pièges à mouches Vénus. Vous pouvez également utiliser des pièges collants à l'extérieur.
Vous pouvez également utiliser des insecticides à l'extérieur, bien que les mouches y développeront toujours une résistance. Les pesticides résiduels, qui restent actifs plus longtemps que les pesticides d'intérieur, peuvent être pulvérisés autour de votre maison.
Qu'est-ce qui attire les mouches domestiques chez vous?
Les mouches domestiques sont principalement attirées par le matériel dans lequel elles peuvent pondre leurs œufs. Ceci comprend:
- matériel pourri, y compris les déchets alimentaires et autres déchets
- excréments d'animaux
- fumier
Des lumières vives la nuit peuvent également attirer les mouches.
Prévenir une infestation de mouches domestiques
La meilleure façon de lutter contre une infestation de mouches domestiques est de la prévenir en premier lieu. Assurez-vous qu'ils ne disposent pas de zones pour pondre des œufs et retirer les éléments susceptibles d'attirer les mouches.
- Assurez-vous que vos fenêtres, portes et évents de maison sont correctement scellés et exempts de trous ou d'autres dommages.
- Utilisez une poubelle avec un couvercle hermétique et sortez le sac dès qu'il est plein.
- Conservez les aliments correctement dans des contenants hermétiques.
- Ne laissez pas de vaisselle ou de verres sales sur le comptoir.
- Ne laissez pas de tontes de gazon ou de feuilles pourrir près de votre maison.
- Éteignez les lumières extérieures la nuit lorsque cela est possible. Les mouches sont attirées par la lumière.
- Évitez d'utiliser du poison à rat pour tuer les rongeurs, car les carcasses peuvent attirer les mouches.
- Nettoyez tout de suite les excréments d'animaux, comme dans la litière d'un chat.
À emporter
Les infestations de mouches domestiques ne sont pas seulement une nuisance. Ils peuvent également être dangereux pour votre santé. En gardant votre maison propre - en particulier exempte de déchets alimentaires - vous pouvez aider à prévenir une infestation de mouches domestiques.
Si une infestation se produit, il existe de nombreuses méthodes naturelles et de piégeage à essayer.