Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Cours YOGA pour ENFANT - Happy Coach
Vidéo: Cours YOGA pour ENFANT - Happy Coach

Contenu

Il existe de nombreuses raisons de se lancer dans le kayak. Cela peut être une façon relaxante (ou exaltante) de passer du temps dans la nature, c'est un sport nautique relativement abordable, et c'est incroyable pour le haut de votre corps. Si vous êtes convaincu par l'idée et que vous souhaitez l'essayer, vous devez connaître quelques bases du kayak. Avant de partir, renseignez-vous sur la façon de faire du kayak pour les débutants.

L'équipement dont vous aurez besoin pour faire du kayak

Si vous hésitez encore à acheter quoi que ce soit, sachez que de nombreux endroits proposent des locations, vous pouvez donc essayer le kayak (ou le canoë ou le stand-up paddle !) avant d'investir des $$$. (Il suffit de rechercher Yelp, Google Maps ou TripOutside pour voir ce qui est disponible près de chez vous.) Les experts du lieu de location vous fourniront le bon équipement pour votre niveau de compétence, votre taille et les conditions dans lesquelles vous allez pagayer.


Kayaks et pagaies

Cela dit, en ce qui concerne l'équipement, vous n'aurez pas besoin de rayer une longue liste de contrôle avant de faire une expédition de kayak décontractée. Vous aurez besoin d'un kayak, évidemment. Choisissez parmi les kayaks sit-on-top (qui ont un siège en forme d'étagère pour s'asseoir) ou les kayaks sit-inside (dans lesquels vous vous asseyez), tous deux disponibles en modèles pour une ou deux personnes. Le Pelican Trailblazer 100 NXT (Achetez-le, 250 $, dickssportinggoods.com) est conçu pour offrir une stabilité (afin qu'il ne bascule pas), ce qui en fait un bon choix pour les débutants. De plus, il ne pèse que 36 livres (lire : facile à transporter). (Plus d'options ici : les meilleurs kayaks, paddleboards, canoës et plus pour les aventures aquatiques)

Vous aurez également besoin d'une pagaie telle que la pagaie de kayak en aluminium Field & Stream Chute (Achetez-la, 50 $, dickssportinggoods.com).

Vêtement de flottaison individuel (VFI)

Vous aurez certainement besoin d'un vêtement de flottaison individuel (alias VFI ou gilet de sauvetage) à porter en kayak. Lorsque vous achetez un VFI, assurez-vous d'opter pour une option approuvée par la Garde côtière des États-Unis (USCG) qui convient au plan d'eau dans lequel vous allez faire du kayak, explique Brooke Hess, kayakiste et instructeur acrobatique sur grosses vagues et ancien membre. de l'équipe américaine de Freestyle Kayak.


  • VFI de type I conviennent aux mers plus agitées.
  • VFI de type II et de type III sont adaptés aux eaux calmes où il y a de bonnes chances de « sauvetage rapide », mais les VFI de type III ont tendance à être plus confortables.
  • VFI de type V ne sont généralement autorisés que pour un usage spécifique, donc si vous optez pour l'un d'entre eux, assurez-vous qu'il est étiqueté pour une utilisation en kayak. (Ils ne sont souvent pas encombrants, mais ne sont pas la meilleure option si vous voulez un VFI pour une variété d'activités.)

En tant que nouveau kayakiste, votre meilleur choix est un VFI de type III tel que le gilet de sauvetage DBX pour femmes Gradient Verve (Achetez-le, 40 $, dickssportinggoods.com) ou un VFI de type V tel que le dispositif de flottaison personnel NRS Zen Type V (Achetez-le, 165 $, backcountry.com). Pour une ventilation plus détaillée, consultez le guide de l'USCG sur la sélection des VFI.

Accessoires de kayak

Vous devez également apporter tout l'équipement nécessaire pour les sports nautiques en général : SPF, des vêtements de rechange et quelque chose pour garder votre téléphone au sec, comme la pochette étanche universelle JOTO (Achetez-le, 8 $, amazon.com). Pensez également à porter des lunettes de soleil polarisées (qui vous permettent de voir au-delà de la surface de l'eau) et des vêtements qui peuvent être mouillés.


Trouver un moment et un endroit pour faire du kayak

Pour faire du kayak, vous devrez trouver un lac ou un étang avec accès public (mieux vaut éviter les océans ou les rivières en tant que débutant car l'eau sera plus agitée). Vous pouvez utiliser la carte interactive de paddling.com pour rechercher des emplacements à proximité et obtenir des détails, tels que s'il y a des frais de lancement et s'il y a un parking.

Il est important de choisir une journée avec un temps doux, dit Hess. Portez une attention particulière à la température de l'eau, car une température trop froide peut vous exposer à un choc thermique ou à une hypothermie si vous vous retrouvez dans l'eau. Vous devez porter une combinaison étanche ou une combinaison étanche si la température de l'eau est de 55 à 59 degrés Fahrenheit, et une combinaison étanche si la température est inférieure à 55 degrés, selon l'American Kayaking Association.

Si vous êtes débutant, vous pourriez trouver un cours de kayak intéressant avant de vous lancer dans votre première aventure. Ces cours ont des instructeurs pour vous enseigner les bases du kayak, comme comment charger un kayak sur une voiture sans vous faire mal au dos (conseil de pro : soulevez avec vos jambes !), comment amener un kayak à terre et comment le vider si vous basculez, dit Hess. Et si vous utilisez une jupe de pulvérisation (un revêtement autour de l'endroit où vous vous asseyez qui empêche l'eau de pénétrer à l'intérieur du bateau), vous pouvez apprendre à détacher la jupe pour vous libérer du kayak en cas de renversement. Vous n'utilisez pas de jupette ? Tant que vous savez nager et que vous faites du kayak dans un plan d'eau calme (c'est-à-dire un lac ou un étang), vous devriez être prêt à partir sans leçon à votre actif, dit Hess. Mais d'abord, vous devriez connaître les bases du kayak. Donc...

Comment pagayer un kayak

Saisissez la pagaie à deux mains et laissez-la reposer sur le dessus de votre tête avec vos coudes pliés à 90 degrés. C'est là que vous devez saisir la pagaie, dit Hess. Les pagaies de kayak ont ​​des lames des deux côtés; chaque lame a un côté convexe et un côté concave (évidé). Le côté concave - alias le "face de puissance" - doit toujours faire face à vous lorsque vous pagayez pour vous propulser le plus efficacement possible, explique Hess. Lorsque vous tenez la pagaie correctement, le bord long et droit de la pale de la pagaie doit être plus proche du ciel tandis que le côté effilé est plus proche de l'eau. (Connexe: 7 sports nautiques insensés dont vous n'avez jamais entendu parler)

Pour bien embarquer, posez votre kayak sur des rochers ou du sable à terre au bord de l'eau, puis montez dans le kayak. S'il s'agit d'un kayak sit-on-top, vous vous asseyez simplement dessus et s'il s'agit d'un kayak ouvert, vous vous asseyez dans le bateau avec les jambes tendues et légèrement pliées. Une fois que vous êtes assis dans le bateau, éloignez-vous du sol avec votre pagaie pour lancer le bateau à l'eau.

Maintenant, vous vous demandez probablement : le kayak est-il facile pour les débutants ? Comme la plupart des sports nautiques, ce n'est pas une promenade dans le parc (vous y ferez de l'exercice, c'est sûr !), mais pagayer est plutôt intuitif. Pour avancer, faites de petits mouvements parallèles au kayak, juste à côté du bateau, explique Hess. "Pour tourner, vous pouvez faire ce que nous appelons des "coups de balayage"", dit-elle. "Vous prenez la pagaie et faites un grand coup d'arc plus loin du bateau." Vous déplacez toujours la pagaie d'avant en arrière, dans le sens des aiguilles d'une montre à droite et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à gauche, mais faire cet arc exagéré à votre droite vous aidera à tourner à gauche et vice versa. Pour vous arrêter, vous pagayez à l'envers (de l'arrière vers l'avant dans l'eau).

Remarque : c'est ne pas tous dans les bras. "Lorsque vous pagayez vers l'avant, il est préférable de vous concentrer sur le maintien de vos muscles abdominaux et d'utiliser la rotation de votre torse pour faire vos coups de pagaie", explique Hess. "Vos épaules et vos biceps seront beaucoup plus fatigués si vous n'utilisez pas votre tronc." Alors engagez votre cœur et tournez légèrement pour lancer chaque coup plutôt que d'utiliser uniquement vos bras et vos épaules pour tirer la pagaie. (Pour un entraînement aquatique encore plus centré sur le cœur, essayez le stand-up paddle.)

Ça arrive, donc il y a toujours le risque que tu chavires. Si vous le faites et que vous êtes près du rivage, vous pouvez nager jusqu'au rivage ou demander à quelqu'un d'attacher votre kayak au sien (s'il a une ceinture de remorquage - un sac banane avec une longueur de corde et un clip à l'intérieur) et le faire glisser à terre pour vous. Si vous n'êtes pas assez près pour nager jusqu'au rivage, vous devrez effectuer un "sauvetage en eau libre", une compétence pour rentrer dans le bateau sur l'eau que vous devriez apprendre d'un instructeur, explique Hess. Les sauvetages en eau libre comprennent les sauvetages assistés, dans lesquels un autre kayakiste vous aide, et les auto-sauvetages, qui consistent à retourner le kayak et à manœuvrer dedans. TL; DR - ne vous aventurez pas trop loin de la terre si vous n'avez pas maîtrisé un sauvetage en eau libre. (Connexe : sports nautiques épiques que vous voudrez essayer et 4 femmes qui les écrasent)

Équipement : vérifier. Conseils de sécurité : vérifiez. Coups de base : cochez. Maintenant que vous avez lu les informations sur le kayak pour les débutants, vous êtes un pas de plus vers votre prochaine aventure en plein air. Bon voyage!

Avis pour

Publicité

Nouveaux Articles

Cholangiogrammes

Cholangiogrammes

Un cholangiogramme peropératoire (IOC) et une radiographie de vo voie biliaire. Il et généralement fait pendant la chirurgie pour retirer votre véicule biliaire.Avoir une vue de vo...
7 des chirurgies et procédures les plus douloureuses que vous puissiez rencontrer

7 des chirurgies et procédures les plus douloureuses que vous puissiez rencontrer

Toute le chirurgie impliquent un certain inconfort et, dan de nombreux ca, de la douleur.Certaine chirurgie, cependant, ont plu douloureue que d'autre. Il y a de chirurgie qui peuvent vou rendre e...