Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
15 min POUR LÂCHER PRISE (méditation guidée) 🎧🎙 Cédric Michel
Vidéo: 15 min POUR LÂCHER PRISE (méditation guidée) 🎧🎙 Cédric Michel

Contenu

Pour obtenir ce que vous voulez - au travail, au gymnase, dans votre vie - il est crucial d'avoir confiance en soi, quelque chose que nous avons tous appris par l'expérience. Mais le degré auquel cet état d'esprit compte pour votre succès peut vous surprendre. "La confiance est à égalité avec la compétence en matière de réussite", déclare Cameron Paul Anderson, Ph.D., professeur à la Haas School of Business de l'UC Berkeley. Lorsque vous vous sentez bien dans votre peau, vous êtes prêt à prendre des risques et à mieux vous remettre des revers. Vous pensez également de manière plus créative et vous poussez plus fort, dit-il.

La confiance vous aide même à exploiter le pouvoir positif du stress, selon une étude de l'Université de Chicago. Les personnes qui ne sont pas sûres d'elles sont plus susceptibles de voir des symptômes de tension (comme des mains moites) comme des signes qu'elles sont sur le point d'échouer, ce qui devient une prophétie auto-réalisatrice. Les personnes confiantes ne sont pas embourbées par ce genre de négativité et peuvent récolter les bénéfices de la réponse au stress (comme une réflexion plus précise) et mieux performer sous pression. (Voici exactement comment transformer le stress en énergie positive.)


"La génétique représente jusqu'à 34% de la confiance", dit Anderson, mais vous contrôlez les deux autres tiers. Votre confiance en vous est basée sur les calculs que votre cerveau effectue en pesant des facteurs tels que les expériences passées par rapport à des traits tels que l'optimisme. Améliorer votre confiance signifie maîtriser cette équation. Ces conseils vous aideront.

Tenir compte du pouvoir

Les personnes qui ont ce que les experts appellent des « états d'esprit de croissance » - la croyance que n'importe qui peut devenir bon dans quelque chose, quel que soit son niveau de compétence initial - ont tendance à être plus confiants que ceux qui pensent que les compétences sont innées, dit Anderson. Un état d'esprit de croissance vous incite à surmonter les échecs et à tirer plus d'encouragements du succès. Pour adopter ce style de pensée positive, Anderson suggère de prêter attention aux petites victoires. « Cela renforcera votre confiance en vos capacités. Ainsi, lorsque vous serez confronté à des tâches plus difficiles, vous vous sentirez plus sûr de vous », dit-il. Célébrer ces réalisations mineures vous aide également à voir tous vos progrès alors que vous travaillez vers un objectif. (Utilisez ces conseils pour améliorer votre condition physique et relever n'importe quel défi d'entraînement.)


Développez votre force mentale

L'exercice est l'une des choses les plus puissantes que vous puissiez faire pour augmenter la confiance, explique Louisa Jewell, l'auteur de Branchez votre cerveau pour la confiance : la science pour vaincre le doute de soi. "Lorsque vous faites de l'exercice, votre cerveau reçoit des messages de votre corps qui disent que je suis forte et capable. Je peux soulever des objets lourds et courir de longues distances", explique-t-elle. L'exercice libère des endorphines énergisantes qui améliorent l'humeur, soulage la tension et vous distrait des pensées négatives, explique Oili Kettunen, Ph.D., experte en exercice de santé à l'Institut du sport de Finlande à Vierumäki. Pour en profiter, faites au moins 180 minutes d'exercice par semaine, ou 30 à 40 minutes cinq jours par semaine, dit-elle. Et entraînez-vous le matin si vous pouvez éventuellement le balancer. "Le sentiment d'accomplissement durable que vous ressentez influencera votre comportement toute la journée", déclare Jewell.

Boostez-vous avec le yoga

Certaines poses de yoga peuvent vous aider à renforcer votre confiance en vous, selon de nouvelles recherches dans le journal Frontières en psychologie. La posture de la montagne (debout avec les jambes jointes et la colonne vertébrale et la poitrine levées) et la posture de l'aigle (debout avec les bras levés à hauteur d'épaule et croisés devant la poitrine) stimulent l'énergie et les sentiments d'autonomisation. Pourquoi? D'autres recherches montrent que le yoga peut stimuler le nerf vague - un nerf crânien qui va du cerveau à l'abdomen - ce qui à son tour augmente l'endurance, le bien-être et l'estime de soi, explique l'auteur de l'étude Agnieszka Golec de Zavala, Ph.D. Les changements étaient évidents après seulement deux minutes, ajoute-t-elle. Son conseil : "Faites du yoga régulièrement. Cela peut avoir des effets bénéfiques à long terme. Cela peut affecter le système nerveux central de manière profonde et durable pour améliorer l'énergie et renforcer la confiance." (Commencez par cette technique de respiration de yoga qui renforce la confiance.)


Réécrivez votre histoire

Les gens créent des récits sur leurs capacités, dit Jewell. "C'est à ce moment-là que vous vous dites, je ne suis pas du genre CrossFit, ou j'ai peur de parler en public", explique-t-elle. Mais vous avez le pouvoir de redéfinir la façon dont vous vous catégorisez pour dépasser ces barrières mentales. (Voici pourquoi vous devriez essayer quelque chose de nouveau.)

Commencez par la façon dont vous vous parlez. Lorsque vous pensez à un domaine de votre vie qui déclenche le doute, utilisez des pronoms à la troisième personne : « Jennifer est nerveuse » au lieu de « Je suis nerveux », suggèrent des chercheurs de l'Université de Buffalo. Cela semble idiot, mais cela fonctionne : les personnes qui ont utilisé la technique avant de prononcer un discours se sont senties plus positives à propos de leur performance que celles qui ne l'ont pas fait. La pensée à la troisième personne peut créer un sentiment de distance entre vous et tout ce qui enflamme votre insécurité. Cela vous permet de vous réinventer en tant que personne plus accomplie.

Regardez-vous gagner

Lorsque vous vous imaginez ou vous visualisez en train de faire quelque chose, votre cerveau réagit comme si vous le faisiez vraiment, selon des recherches de l'Université de Washington. Cela aide lorsque vous vous entraînez pour un événement spécifique, comme une course ou un toast à un mariage. Mais certains exercices de visualisation contribuent également à augmenter votre estime de soi globale. Commencez par imaginer une situation dans laquelle vous vous sentez le plus en confiance, suggère Mandy Lehto, Ph.D., coach personnel. Rendez le scénario aussi précis que possible. Comment êtes-vous debout? Que portez-vous? Faites cela pendant quelques minutes une ou deux fois par jour, dit Lehto. Cela fonctionne car cela vous permet de vous entraîner à vous sentir sûr de vous, en renforçant les circuits cérébraux qui vous indiquent que vous êtes préparé et capable. Après un certain temps, vous serez en mesure de puiser dans ces sentiments positifs chaque fois que vous en aurez besoin.

Avis pour

Publicité

Le Choix Des Éditeurs

Une lettre d'amour à la lavande

Une lettre d'amour à la lavande

La lavande, bien connue dan le monde du jardinage, de la pâtierie et de huile eentielle, a maintenant amaé de recherche importante et prend le monde cientifique d'aaut. En tant que pharm...
Faire face à la sécheresse oculaire chronique et à la photophobie

Faire face à la sécheresse oculaire chronique et à la photophobie

i vou avez une écheree oculaire chronique, vou pouvez reentir une écheree régulière, de brûlure, de rougeur, de gravillon et même une viion trouble. Vou pouvez égale...