Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
12 Problèmes de Santé Que Tes Mains T’indiquent
Vidéo: 12 Problèmes de Santé Que Tes Mains T’indiquent

Contenu

Récemment, quelques heures seulement avant de rencontrer un nouveau match Tinder, j'ai fait un entraînement CrossFit particulièrement accrocheur qui consistait essentiellement à virevolter autour d'une barre de traction comme un aspirant gymnaste. (Pensez à : un AMRAP de musculation de barre, de tractions des orteils à la barre et de burpee).

La suite ? Mes mains étaient totalement déchirées et mes callosités étaient dures comme de la pierre. Mignon #lewk un premier rendez-vous? Euh, probablement pas.

Loin d'être un simple problème de CrossFit, tout programme d'exercice qui nécessite de saisir des poids ou de se suspendre par les mains - olympique et dynamophilie, mouvements de kettlebell, escalade et même aviron - peut entraîner une petite épave de main (et un premier rendez-vous embarrassant !).

Y a-t-il quelque chose que vous puissiez réellement faire à ce sujet, ou êtes-vous obligé de choisir entre de « belles mains » et une forme physique pour la vie ? Ici, votre guide pour prévenir et traiter les mains battues, quel que soit votre entraînement de choix.


Pourquoi avez-vous des callosités sur les mains ?

Dans une certaine mesure, le carnage manuel suit une réaction en chaîne. Tout d'abord, les callosités. "Certaines personnes peuvent les trouver disgracieuses, mais les callosités sont une réponse normale et naturelle à la levée de poids ou aux tractions", explique la médecin du sport Nancy E. Rolnik, M.D. chez Remedy Sports and Regenerative Medicine. Le problème est que, non traité, un callus peut se déchirer ou se déchirer, provoquant une plaie ouverte sur votre main. Aïe. (Alors que d'autres problèmes, comme les ampoules, sont terribles en eux-mêmes, pour la plupart, tout commence par les callosités).

Mais pourquoi les callosités se produisent-elles? "La réponse physiologique de la peau aux frictions, pressions ou traumatismes répétitifs consiste à épaissir la couche supérieure de la peau (l'épiderme)", explique John "Jay" Wofford, M.D., dermatologue certifié à Dallas.

Les callosités ont une fonction protectrice, explique le Dr Wofford. Fondamentalement, les callosités sont destinées à empêcher la peau de se casser, de se fissurer ou de se déchirer en cas de «traumatisme» futur. Pour cette raison, vous ne voulez pas vous débarrasser complètement des callosités des mains.


Alors, les callosités sont-elles une bonne ou une mauvaise chose ?

Si vous êtes venu ici pour découvrir comment vous débarrasser des callosités sur vos mains, il est temps de vérifier la réalité. Vous pourriez être tenté de vous débarrasser de toutes ces choses grossières, mais ne le faites pas. Le soin des callosités suit le principe Boucle d'or : vous ne voulez pas que la peau soit trop épaisse ou trop fine, mais seulement droit.

Si un callus devient trop épais, il peut "s'accrocher" à une barre de traction ou à un poids lors d'un mouvement à friction élevée (comme un kipping pull-up, un kettlebell swing ou un nettoyage) et tout arracher, laissant une entaille/une tache brute au milieu de votre main. Euh, passe. Euh, passe. De plus, les callosités épaisses peuvent devenir douloureuses, grâce à une augmentation des récepteurs de la douleur dans la peau épaissie, selon le Dr Wofford.

D'un autre côté, "si le cal est trop fin, il peut devenir fragile et se déchirer, ce qui va à l'encontre de l'objectif du corps de former le cal en premier lieu", explique Daniel Aires, MD, responsable de la dermatologie à l'Université du Kansas. Système de santé.


La solution? Lisser et façonner suffisamment le cal pour l'empêcher de s'accrocher, sans le limer complètement, explique le Dr Aires. Voici comment:

Comment se débarrasser correctement des callosités des mains

  1. Tout d'abord, trempez vos mains dans de l'eau tiède pendant 5 à 15 minutes.
  2. Ensuite, utilisez un Pierre ponce (Achetez-le, 7 $, amazon.com) pour le classer en toute sécurité, en laissant une fine couche de callosités derrière, et le sculpter en quelque chose de lisse, afin qu'aucun bord malveillant ne puisse s'accrocher et se déchirer.
  3. Étape facultative : hydratez vos mains. Les experts sont divisés quant à savoir si la lotion est utile ou non, car "elle adoucit la peau et éclaircit les callosités", explique le Dr Aires. Certains professionnels craignent que cela adoucisse la peau trop beaucoup. "Ma recommandation serait de l'utiliser de manière judicieuse et prudente", explique le Dr Wofford. "De plus, trop d'humidité trop près de votre entraînement entraînera une prise glissante et interférera avec la capacité de prise." (Connexe : Comment renforcer votre force de préhension pour un meilleur entraînement).

Si vous pensez que vos callosités sont VRAIMENT devenues incontrôlables, le Dr Wofford suggère quelque chose d'un peu plus hardcore : "Je recommande de réduire les callosités en utilisant une lame chirurgicale ou de scalpel, qui laissera une callosité plus lisse derrière." Cela dit, il note que cela est probablement mieux fait par un médecin ou un autre professionnel de la santé, ou devrait être fait avec le plus grand (!!) soin.

Que faire quand un callus se déchire ?

L'une des blessures à la main les plus douloureuses est le callus déchiré, qui se produit généralement lorsqu'un callus déchiqueté s'accroche à une barre de traction. Parfois sanglante, généralement douloureuse, ettoujours un interrupteur d'entraînement (pouah), les déchirures sont à peu près aussi amusantes que d'être fantômes. La façon dont vous prenez soin d'une déchirure dépend du fait qu'elle soit partielle (c'est-à-dire qu'il y a encore de la peau pendante) ou pleine.

S'ils sont partiels, n'enlevez pas ou n'enlevez pas le lambeau de peau qui reste attaché. Au lieu de cela, nettoyez doucement la plaie avec de l'eau et du savon et, si vous pouvez gérer la brûlure, de l'alcool à friction, explique le Dr Wofford. Ensuite, séchez soigneusement votre main et posez le reste de la peau sur la zone brute et appliquez un pansement pour le maintenir en place. "Ce lambeau de peau peut fonctionner comme un pansement supplémentaire à la plaie sous-jacente, et il est en fait capable de libérer certaines molécules de signalisation qui peuvent aider à la cicatrisation des plaies", dit-il. De plus, le rabat cutané protège également la plaie de la saleté, des débris et des bactéries. Après quelques jours, la peau en dessous sera suffisamment ferme pour que la déchirure superposée puisse être coupée.

Et si un morceau de peau était complètement arraché ? "Ne vous inquiétez pas de placer un morceau de peau complètement retiré sur la plaie", explique le Dr Wofford. "Il est préférable de simplement nettoyer la plaie sous-jacente, d'appliquer une pommade antibactérienne et un pansement."

Dans tous les cas, vous devrez peut-être interrompre un peu les entraînements lourds pour les mains. Tout entraînement qui vous oblige à saisir une barre va probablement agiter davantage la plaie et retarder la guérison. Vous devrez donc vous demander si cette transpiration particulière vaut la peine d'atténuer vos entraînements au cours de la semaine à venir. Heureusement, il existe de nombreux entraînements (course à pied ! patin à roues alignées ! natation !) qui sont mains libres. (Voir plus: Essayez ce plan de course d'entraînement en intérieur).

OK, et si j'ai une ampoule ?

Les ampoules, comme les callosités, se forment en raison de frictions répétitives, explique le Dr Rolnik. Ils peuvent être assez petits ou gros comme un raisin.

Si une ampoule se forme, le Dr Wofford suggère de drainer le liquide avec une aiguille stérilisée. "Vous pouvez stériliser une aiguille au-dessus d'une flamme ou avec de l'alcool à friction, puis percer l'ampoule avec la pointe acérée." Il dit qu'il vaut mieux le faire soi-même que de laisser l'ampoule éclater naturellement car, si elle éclate d'elle-même, il y a plus de chances que le « toit » de l'ampoule soit traumatisé. "La peau recouvrant l'ampoule ne doit pas être décollée car, encore une fois, elle sert de pansement pour protéger la peau sous-jacente", dit-il. Ensuite, recouvrez d'un pansement pour une protection supplémentaire.

Vous pouvez toujours vous entraîner, mais les entraînements impliquant des barres de traction et des haltères sont plus susceptibles de décoller la couche supérieure et de retarder finalement la guérison. Donc, si vous le pouvez, optez pour des exercices qui ne présentent pas ce risque pour le toit de l'ampoule (comme cet entraînement pour les jambes super courtes ou ce finisseur pour abdominaux).

Vous pouvez envisager d'investir dans une paire de gants d'haltérophilie à porter pour des moments comme ceux-ci. "Bander correctement la plaie, puis porter des gants de levage peut aider à ajouter quelques couches de protection à la peau", explique le Dr Wofford.

Dois-je investir dans des gants de levage ?

Si les gants de levage peuvent aider à protéger votre peau qui guérit, il est compréhensible que vous vous demandiez s'il est préférable de porter des gants de levage tout le temps. Mais c'est comme demander : « dois-je télécharger Tinder ? », la réponse dépend de qui vous êtes, de ce que vous recherchez et de vos besoins.

"Les gants de levage peuvent être très utiles pour prévenir la formation de callosités", explique le Dr Aires. Tellement utile, en fait, que vous interférez avec la capacité de votre corps à former ce bouclier protecteur entre vos mains et la barre.

C'est pourquoi, si vous avez les mains un peu plus rugueuses, il vous suggère de ne pas porter de gants. Aller à cru permettra à la peau de vos mains de s'épaissir, ce qui (lorsqu'il est entretenu) peut en fait vous empêcher de vous déchirer à l'avenir, explique-t-il.

Mais si des mains ~douces et soyeuses~ sont une priorité pour vous, allez-y et portez-les ! Gardez simplement à l'esprit : "Si vous portez des gants, vous devrez les porter à chaque fois que vous soulevez", explique le Dr Aires. (Connexe : Équipement d'entraînement respirant pour vous garder au frais et au sec)

Oh, et lavez-les régulièrement. Parce que vos mains sont moites et que les poids peuvent être sales, les gants peuvent devenir un cloaque pour les bactéries et la saleté, dit-il. Ick. Si vous possédez ou envisagez d'acheter des gants de levage, consultez notre guide des meilleurs gants de levage (plus, comment les laver correctement).

Qu'en est-il des poignées, des sangles de levage ou de la craie ?

Poignées : Contrairement aux gants, qui sont généralement portés pendant tout un entraînement, les poignées (comme cette paire deOurs KompleX, Buy It, 40 $, amazon.com) ne sont généralement portés que pour les mouvements sur la barre de traction. Le Dr Wofford recommande aux athlètes, gymnastes et autres sportifs de CrossFit qui sont sur la barre de traction beaucoup expérimentez-les car ils peuvent aider à réduire la tension et la friction sur vos mains. Mais, comme pour soulever des gants, les utiliser trop peut empêcher la formation de callosités.

Sangles de levage : En plus des poignées, si vous êtes un haltérophile ou un haltérophile olympique, vous pouvez expérimenter des sangles de levage (comme celles-ci Sangles de levage IronMind Sew-Easy, Achetez-le, 19 $, amazon.com). « Ceux-ci peuvent être très utiles pour protéger les mains lors de certains types de levages lourds, car ils redistribuent la tension et le poids de vos mains et de votre force de préhension vers vos avant-bras et vos poignets », explique le Dr Wofford. Lorsqu'ils sont utilisés de manière appropriée, ils peuvent réduire considérablement les frottements et les frottements sur les mains et aider à prévenir les déchirures et les déchirures, dit-il.

Vous devriez demander à votre entraîneur si les sangles de levage vous conviennent, mais toute personne travaillant sur des mouvements comme les soulevés de terre roumains et les haussements d'épaules peut bénéficier des mécanismes de protection des mains de ces sangles, dit-il. Bon à savoir. (Connexe : Comment faire correctement un soulevé de terre roumain avec des haltères)

Craie: Parce que la sueur augmente la friction, le Dr Aires dit que la craie (essayez un boule de craie rechargeable, Achetez-le, 9 $, amazon.com) est une alternative décente aux gants car il absorbera une partie de la sueur, diminuant ainsi la friction. Il convient de noter, cependant, que garder vos mains au sec en essuyant la sueur sur une serviette absorbante peut tout aussi bien fonctionner, explique le Dr Rolnik.

La ligne de fond

La formation de callosités est bonne et vise en fin de compte à protéger vos mains, c'est pourquoi vous ne voulez pas vous débarrasser des callosités sur vos mains.

Cela dit, "vous devez surveiller vos mains pour détecter tout signe d'irritation ou de rougeur de la peau, car il s'agit généralement du premier signe de blessure imminente", explique le Dr Rolnik. « L'entraînement en force est vraiment bon pour vous, vous ne voulez donc pas endommager vos mains au point de nuire à votre capacité à vous entraîner. »

Oh, et ICYWW, nous n'avons pas eu de deuxième rendez-vous. Mais j'aime penser que c'est parce que nous n'avions aucune chimie, pas parce que mes mains ressemblaient à de la charcuterie.

Avis pour

Publicité

Choix Des Lecteurs

Quelles sont les causes des étourdissements et des nausées?

Quelles sont les causes des étourdissements et des nausées?

AperçuLe étourdiement et le nauée ont tou deux de ymptôme courant qui apparaient parfoi enemble. Beaucoup de choe peuvent le cauer, de allergie à certain médicament. Con...
Tout ce que vous devez savoir sur la fièvre

Tout ce que vous devez savoir sur la fièvre

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.La fièvre et également connue o...