Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Bases d’arthroscopie du genou. Pr Matthieu Ollivier & Dr Corentin Pangaud
Vidéo: Bases d’arthroscopie du genou. Pr Matthieu Ollivier & Dr Corentin Pangaud

Vous avez subi une intervention chirurgicale pour remplacer une partie ou la totalité des os qui composent votre articulation du genou. Cet article vous explique comment prendre soin de votre nouveau genou lorsque vous rentrez de l'hôpital.

Vous avez subi une arthroplastie du genou pour remplacer tout ou partie des os qui composent votre articulation du genou. Votre chirurgien a retiré et remodelé vos os endommagés, puis a mis en place votre nouvelle articulation artificielle du genou. Vous devriez avoir reçu des analgésiques et appris à prendre soin de votre nouvelle articulation du genou.

Au moment de rentrer chez vous, vous devriez être capable de marcher avec une marchette ou des béquilles sans avoir besoin de beaucoup d'aide. Vous devrez peut-être utiliser ces aides à la marche jusqu'à 3 mois. Vous devriez également être capable de vous habiller avec seulement un peu d'aide et d'entrer et de sortir de votre lit ou d'une chaise par vous-même. Vous devriez également pouvoir utiliser les toilettes sans beaucoup d'aide.

Avec le temps, vous devriez pouvoir revenir à votre ancien niveau d'activité. Vous devrez éviter certains sports, comme le ski alpin ou les sports de contact comme le football et le soccer. Mais, vous devriez être capable de faire des activités à faible impact, telles que la randonnée, le jardinage, la natation, le tennis et le golf.


Un physiothérapeute peut vous rendre visite à la maison pour s'assurer que votre maison est installée en toute sécurité pour vous pendant que vous vous rétablissez.

Votre lit doit être suffisamment bas pour que vos pieds touchent le sol lorsque vous vous asseyez sur le bord du lit. Gardez les risques de trébuchement hors de votre maison.

  • Apprenez à prévenir les chutes. Retirez les fils ou les cordons lâches des zones que vous traversez pour vous rendre d'une pièce à l'autre. Retirez les tapis en vrac. NE PAS garder de petits animaux dans votre maison. Réparez tout revêtement de sol inégal dans les portes. Utilisez un bon éclairage.
  • Sécurisez votre salle de bain. Mettez des mains courantes dans la baignoire ou la douche et à côté des toilettes. Placez un tapis antidérapant dans la baignoire ou la douche.
  • Ne transportez rien lorsque vous vous promenez. Vous aurez peut-être besoin de vos mains pour vous aider à vous équilibrer.

Placez les objets là où ils sont facilement accessibles.

Aménagez votre maison de manière à ne pas avoir à monter des marches. Voici quelques conseils :

  • Installez un lit ou utilisez une chambre au même étage.
  • Ayez une salle de bain ou une commode portable au même étage où vous passez la majeure partie de votre journée.

Vous pourriez avoir besoin d'aide pour prendre un bain, aller aux toilettes, cuisiner, faire des courses et faire les courses, vous rendre à vos rendez-vous médicaux et faire de l'exercice. Si vous n'avez pas de soignant pour vous aider à domicile pendant les 1 ou 2 premières semaines, demandez à votre fournisseur de soins de santé de faire venir un soignant qualifié à votre domicile.


Utilisez votre marchette ou vos béquilles comme votre fournisseur vous l'a dit. Faites souvent de courtes promenades. Portez des chaussures bien ajustées et dotées de semelles antidérapantes. NE PAS porter de talons hauts ou de pantoufles pendant que vous vous rétablissez d'une opération.

Faites les exercices que votre physiothérapeute vous a enseignés. Votre médecin et votre physiothérapeute vous aideront à décider quand vous n'aurez plus besoin de béquilles, de canne ou de marchette.

Demandez à votre fournisseur ou à votre physiothérapeute d'utiliser un vélo stationnaire et de nager comme exercices supplémentaires pour développer vos muscles et vos os.

Essayez de ne pas rester assis plus de 45 minutes d'affilée. Levez-vous et bougez après 45 minutes si vous voulez rester assis un peu plus.

Pour éviter de blesser votre nouveau genou :

  • NE PAS tordre ou faire pivoter votre corps lorsque vous utilisez une marchette.
  • NE PAS monter sur une échelle ou un escabeau.
  • NE PAS s'agenouiller pour ramasser quoi que ce soit.
  • Lorsque vous êtes allongé dans le lit, gardez un oreiller sous votre talon ou votre cheville, PAS votre genou. Il est important de garder le genou droit. Essayez de rester dans des positions qui ne plient pas le genou.

Votre fournisseur ou physiothérapeute vous dira quand vous pouvez commencer à mettre du poids sur votre jambe et combien de poids est acceptable. Le moment où vous pourrez commencer à porter du poids dépendra du type d'articulation du genou que vous avez. Il est important de ne pas commencer à porter du poids jusqu'à ce que votre médecin vous dise que vous pouvez le faire en toute sécurité.


NE transportez rien de plus de 5 à 10 livres (2,25 à 4,5 kilogrammes).

Glacez votre genou 30 minutes avant et 30 minutes après l'activité ou les exercices. Le glaçage diminuera l'enflure.

Gardez le pansement (pansement) sur votre incision propre et sec. Ne changez le pansement que si votre chirurgien vous l'a demandé. Si vous le modifiez, procédez comme suit :

  • Lavez-vous bien les mains à l'eau et au savon.
  • Retirez soigneusement le pansement. NE PAS tirer fort. Si vous en avez besoin, faites tremper une partie du pansement avec de l'eau stérile ou une solution saline pour aider à le desserrer.
  • Trempez de la gaze propre avec du sérum physiologique et essuyez d'un bout à l'autre de l'incision. NE PAS essuyer d'avant en arrière sur la même zone.
  • Séchez l'incision de la même manière avec une gaze propre et sèche. Essuyez ou tapotez dans une seule direction.
  • Vérifiez si votre plaie présente des signes d'infection. Ceux-ci incluent un gonflement et une rougeur sévères et un drainage qui a une mauvaise odeur.
  • Appliquez un nouveau pansement comme votre médecin ou votre infirmière vous l'a indiqué.

Les sutures (points de suture) ou les agrafes seront retirées environ 10 à 14 jours après la chirurgie. Vous pouvez prendre une douche 5 à 6 jours après la chirurgie, à condition que votre chirurgien vous le dise. Lorsque vous pouvez vous doucher, laissez l'eau couler sur l'incision, mais ne frottez pas votre incision et ne laissez pas l'eau couler dessus. NE PAS tremper dans une baignoire, un bain à remous ou une piscine.

Vous pouvez avoir des ecchymoses autour de votre plaie. C'est normal et ça disparaîtra tout seul. La peau autour de votre incision peut être un peu rouge. C'est normal aussi.

Votre médecin vous remettra une ordonnance pour des analgésiques. Remplissez-le lorsque vous rentrez chez vous pour l'avoir quand vous en avez besoin. Prenez votre analgésique lorsque vous commencez à avoir mal. Attendre trop longtemps pour le prendre permettra à votre douleur de devenir plus intense qu'elle ne le devrait.

Au début de votre rétablissement, la prise d'analgésiques environ 30 minutes avant d'augmenter votre activité peut aider à contrôler la douleur.

On peut vous demander de porter des bas de contention spéciaux sur vos jambes pendant environ 6 semaines. Ceux-ci aideront à prévenir la formation de caillots sanguins. Vous devrez peut-être également prendre des anticoagulants pendant 2 à 4 semaines pour réduire le risque de caillots sanguins.

Prenez tous vos médicaments comme on vous l'a dit.

  • NE doublez PAS votre médicament contre la douleur si vous manquez une dose.
  • Si vous prenez des anticoagulants, demandez à votre médecin si vous pouvez également prendre de l'ibuprofène (Advil, Motrin) ou d'autres médicaments anti-inflammatoires.

Vous devrez peut-être éviter toute activité sexuelle pendant un certain temps. Votre fournisseur vous dira quand vous pourrez recommencer.

Les personnes qui ont une prothèse, comme une articulation artificielle, doivent se protéger soigneusement contre l'infection. Vous devez avoir dans votre portefeuille une carte d'identité médicale indiquant que vous avez une prothèse. Vous devrez peut-être prendre des antibiotiques avant tout travail dentaire ou toute intervention médicale invasive. Assurez-vous de vérifier auprès de votre fournisseur et informez votre dentiste ou d'autres chirurgiens de votre arthroplastie du genou.

Appelez votre fournisseur si vous avez :

  • Du sang qui s'infiltre dans votre pansement et le saignement ne s'arrête pas lorsque vous exercez une pression sur la zone
  • Douleur qui ne disparaît pas après avoir pris votre analgésique
  • Gonflement ou douleur dans le muscle du mollet
  • Pieds ou orteils plus foncés que la normale ou ils sont froids au toucher
  • Écoulement jaunâtre de votre incision
  • Une température supérieure à 101°F (38,3°C)
  • Gonflement autour de votre incision
  • Rougeur autour de votre incision
  • Douleur thoracique
  • Congestion de la poitrine
  • Problèmes respiratoires ou essoufflement

Prothèse totale du genou - décharge ; Arthroplastie du genou - décharge ; Remplacement du genou - total - décharge ; Arthroplastie tricompartimentale du genou - décharge ; Arthrose - décharge de remplacement du genou

Ellen MI, Forbush DR, Groomes TE. Arthroplastie totale du genou. Dans : Frontera WR, Silver JK, Rizzo TD, éd. Fondamentaux de la médecine physique et de la réadaptation. 4e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2019 : chap. 80.

Mihalko WM. Arthroplastie du genou. Dans : Azar FM, Beaty JH, Canale ST, éd. Orthopédie opératoire de Campbell. 13e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chap. 7.

  • Remplacement de l'articulation du genou
  • Sécurité dans la salle de bain pour adultes
  • Préparer votre maison - Chirurgie du genou ou de la hanche
  • Remplacement de la hanche ou du genou - après - que demander à votre médecin
  • Remplacement de la hanche ou du genou - avant - que demander à votre médecin
  • Prévenir les chutes - que demander à votre médecin
  • Prendre de la warfarine (Coumadin)
  • Remplacement du genou

Assurez-Vous De Lire

Ma trousse d'outils holistique pour la migraine

Ma trousse d'outils holistique pour la migraine

Cet article a été créé en partenariat avec notre ponor. Le contenu et objectif, médicalement préci et adhère aux norme et politique éditoriale de Healthline.Je ...
Yoga pour l'étirement du bas du dos

Yoga pour l'étirement du bas du dos

La pratique du yoga et un excellent moyen de garder le ba du do en bonne anté. Et vou en aurez peut-être beoin, car 80% de adulte ouffrent de lombalgie à un moment ou à un autre.&#...