Comment garder vos cheveux d'été brillants jusqu'à l'automne
Contenu
- 1. Lavez moins—beaucoup moins.
- 2. Utilisez un masque bleu ou violet.
- 3. Utilisez un rinçage au vinaigre pour augmenter la brillance.
- Avis pour
Même si vous ne vous colorez pas les cheveux, vos mèches sont les plus légères en ce moment, après quelques mois de courses en plein air, de camps d'entraînement dans le parc et de week-ends à la piscine ou à la plage. « La plupart de mes clientes adorent l'apparence de leurs cheveux à cette période de l'année. Les reflets illuminent leur visage et ajoutent beaucoup de dimension intéressante », explique Amy Mrkulic, coloriste à New York.
Ce qui arrive souvent, cependant, c'est que la couleur commence à paraître trop cuivrée avec le temps. "Nous avons tous des nuances chaudes et rougeâtres dans notre couleur de cheveux naturelle", dit Mrkulic. « Ils sont comme une tanière d'ours en hibernation. Vous ne voulez pas les réveiller, car une fois que vous le faites, ils sont difficiles à contrôler.
Heureusement, ces astuces d'entretien clés garantissent que vos stries, que vous les ayez eues au salon ou en plein air, restent lumineuses, brillantes, saines et magnifiques. (Connexe: Les produits que vous devez acheter pour des cheveux incroyables tout l'été)
1. Lavez moins—beaucoup moins.
« Vous voulez traiter vos cheveux comme une chemise sombre, chère et délicate. Cela signifie le laver avec parcimonie, doucement et à très basse température pour qu'il ne se décolore pas », explique Devin Rahal, coloriste à New York.
Idéalement, vous ne nettoyerez vos cheveux qu'une fois par semaine avec un shampooing formulé pour les cheveux colorés, comme Color Wow Color Security Shampoo (Achetez-le, 23 $, dermstore.com). Mais si vous êtes actif ou que vous avez les cheveux fins ou un cuir chevelu gras, vous aurez probablement besoin de vous faire un shampooing plus souvent.
Rahal suggère d'alterner avec un revitalisant nettoyant doux sans sulfate comme Après-shampooing nettoyant Nexxus Color Assure (Achetez-le, 12 $, amazon.com), qui est à la fois un shampooing et un revitalisant. "De plus, je ne saurais trop insister sur ce point : gardez la température de votre douche tiède pour aider à prévenir la décoloration", dit Rahal. (Connexe : Comment se laver les cheveux pour éviter les cassures)
2. Utilisez un masque bleu ou violet.
Pour éviter les nuances rouges ou oranges et hydrater les mèches, Rahal suggère d'appliquer un masque hydratant teinté de bleu ou de violet uniformément sur vos cheveux, puis de les laisser reposer pendant cinq à 10 minutes. Un masque bleu, comme Matrice Total Résultats Brass Off (Achetez-le, 24 $, ulta.com), neutralise les tons orangés des cheveux bruns. Un masque violet, comme Kérastase Blond Absolu Masque Ultra-Violet le masque capillaire violet (Achetez-le, 59 $, kerastase-usa.com) contrecarre les tons jaunes des cheveux blonds ou gris. "Commencez le traitement huit lavages après un rendez-vous de couleur, puis continuez à le faire une fois toutes les deux semaines", dit Rahal.
3. Utilisez un rinçage au vinaigre pour augmenter la brillance.
Mrkulic recommande un rinçage au vinaigre de cidre pour plus de brillance. Après le shampooing, versez un mélange moitié vinaigre, moitié eau dans vos cheveux et laissez reposer pendant cinq minutes. Puis rincez. (Connexe : Comment obtenir des cheveux brillants)
Shape Magazine, numéro de septembre 2019