Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 10 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
cette recette fera pousser vos cheveux 3 fois plus vite en une semaine, seulement 2 ingrédients
Vidéo: cette recette fera pousser vos cheveux 3 fois plus vite en une semaine, seulement 2 ingrédients

Contenu

Que vous souhaitiez faire pousser une mauvaise coupe de cheveux, vous débarrasser enfin de cette frange ou arborer un style plus long, attendre que vos cheveux poussent peut être une tâche apparemment fastidieuse. Et trouver le meilleur moyen d'obtenir des serrures plus longues n'est clairement pas le cas coupé et séché (excusez le jeu de mots beauté) : "Comment faire pousser les cheveux plus vite ?" était l'une des questions de beauté les plus recherchées de l'année, selon Google. À venir, les experts expliquent six facteurs qui affectent vraiment la croissance des cheveux et ce que vous pouvez faire pour l'accélérer.

1. Mangez sainement

"La nutrition est la principale chose qui affecte la croissance des cheveux", déclare Gregorio Ruggeri, copropriétaire du Salon Ruggeri à New York. S'assurer que vous obtenez les bons nutriments en interne peut faire une grande différence à l'extérieur, notamment dans l'apparence et la croissance de vos cheveux.


Que faire: Discutez avec votre médecin de l'incorporation d'un supplément oral comme la biotine, une vitamine B, qui renforce les cheveux, explique Mona Gohara, M.D., professeure agrégée de clinique en dermatologie à la Yale School of Medicine. Ruggeri dit que ses clients ont également vu d'excellents résultats en prenant Nutrafol pour femmes (88 $; nutrafol.com), un supplément qui contient de la biotine, ainsi qu'une variété de vitamines et d'antioxydants. Quoi qu'il en soit, assurez-vous de donner à tout supplément oral un certain temps pour travailler. "Cela va prendre au moins trois mois pour voir des résultats, et cela dépend du fait de le prendre avec diligence tous les jours", note-t-il. Et bien sûr, une alimentation saine en dehors des suppléments est également importante, en particulier en incorporant des aliments riches en fer, car une carence en fer peut rendre les cheveux fins et ternes, ajoute Ruggeri. Le Dr Gohara recommande également de consommer des aliments riches en acides gras oméga-3 et en vitamines B. (Psst : voici ce que les experts capillaires et les nutritionnistes ont à dire sur les vitamines gommeuses pour la croissance des cheveux.)


2. Ajustez vos habitudes de style

Bien sûr, les outils chauffants peuvent vous donner le style exact que vous souhaitez, mais la chaleur est une cause majeure de dommages aux cheveux, entraînant une rupture potentielle et un retard de croissance, explique Ruggeri.

Que faire: Essayez de réduire autant que possible le brushing, le curling et le lissage. Certes, cela n'est peut-être pas tout à fait réaliste, donc si vous ne pouvez pas quitter vos outils, assurez-vous d'enduire les mèches d'un protecteur thermique à chaque fois, conseille Ruggeri. Un à essayer: Briogeo Rosarco Blow Dry Perfection Heat Protectant Crème (24 $; sephora.com). Ruggeri dit également de se méfier des barres de brushing. Étant donné que l'objectif est de faire entrer et sortir les gens, la probabilité que les stylistes utilisent des températures extrêmes et ne soient pas prudents augmente la probabilité de dommages. Son conseil pour les habitués du blow-out ? Restez avec un styliste qui, vous le savez, est prudent et prend son temps (et un protecteur thermique BYO si nécessaire). Une autre astuce ? Optez pour des outils chauds plus récents et plus sûrs qui ne feront pas autant de dégâts.


3. Évitez une situation sur votre cuir chevelu

Des cheveux sains ne peuvent provenir que d'un cuir chevelu sain. "Vous devez garder les follicules clairs et sains afin d'assurer une croissance saine des cheveux", explique Ruggeri.

Que faire: Il suggère d'utiliser un gommage du cuir chevelu exfoliant chaque semaine pour éliminer les résidus de produit et l'excès d'huile, créant ainsi un environnement optimal pour la croissance des cheveux. Il aime le Gommage Purifiant Nettoyant au Sel Marin de Christophe Robin (52 $; sephora.com). (Ou, essayez un masque capillaire à l'argile pré-shampooing pour absorber l'excès d'huile à vos racines.) Et bien que nous ne sachions jamais de shampoing sec, Ruggeri souligne que l'utilisation de l'agrafe coiffante peut entraîner une accumulation sur le cuir chevelu qui peut obstruer les follicules pileux. Brossez toujours le shampooing sec après la pulvérisation. Le Dr Gohara conseille également de vous faire un massage hebdomadaire du cuir chevelu : "Cela augmente la circulation vers le cuir chevelu, gardant les cheveux doux et sains", dit-elle. Faites-le en utilisant de l'huile de jojoba (elle pénètre bien dans votre peau) pendant plusieurs minutes avant le shampooing.

4. Couleur moins fréquemment

Les rendez-vous de coloration peuvent également avoir des conséquences néfastes sur vos cheveux, en particulier si vous les éclaircissez constamment, car cela nécessite de soulever la cuticule et d'exposer les cheveux à toutes sortes de dommages.

Que faire: "Si vous essayez de faire pousser vos cheveux, envisagez d'aller le plus longtemps possible entre les colorations, idéalement toutes les 12 semaines", explique Ruggeri. Et demandez à votre coloriste d'incorporer un traitement avec votre couleur, comme Olaplex, qui peut aider à minimiser les effets néfastes. À la maison, utilisez des shampooings et revitalisants hydratants pour garder les cheveux sains et hydratés. Essayez le shampooing et le revitalisant hydratants Daily Moisture Renewal de Pantene Pro-V (6 $ chacun; walmart.com).

5. Changez votre technique de brossage

Brossez-vous correctement et vous pouvez réellement encourager une croissance saine des cheveux. Brossez dans le mauvais sens et cela peut avoir l'effet inverse.

Que faire: Tout d'abord, choisissez la bonne brosse. Ruggeri aime les brosses coussinées en poils de sanglier, qui sont plus douces pour le cuir chevelu et les cheveux que leurs homologues en plastique ou en nylon. Si les cheveux sont particulièrement ébouriffés, vaporisez avec un démêlant et commencez toujours à brosser par le bas. Cela peut sembler contre-intuitif, mais commencer par le haut ne fait que repousser tous les nœuds vers le bas, de sorte que vous vous retrouvez avec un gros nœud aux extrémités, où les cheveux sont déjà les plus vieux et les plus abîmés. Et Marcia Brady était sur quelque chose : se brosser les cheveux tous les soirs aide à répartir les huiles naturelles de la racine aux pointes et stimule le cuir chevelu pour favoriser une croissance saine des cheveux, dit Ruggeri. Mais ne vous inquiétez pas, il n'y a pas besoin de 100 coups, même 15 à 20 feront l'affaire.

6. Continuez à couper

Nous comprenons tout à fait : pourquoi voudriez-vous vous couper les cheveux alors que vous les voulez plus longtemps ? Pourtant, sauter complètement le salon est un no-go. "Les pointes fourchues peuvent s'étendre jusqu'à la tige du cheveu, vous obligeant à couper beaucoup plus que vous ne le souhaitez", explique Ruggeri.

Que faire: Consultez votre styliste pour un « époussetage » toutes les six semaines : souvent gratuit, cela implique d'enlever la plus petite quantité de cheveux - nous parlons de millimètres - mais garde les pointes fraîches et saines, dit Ruggeri. Il conseille également de faire une coupe tous les trois mois environ, de ne pas enlever de longueur, mais de remodeler votre style afin qu'il soit aussi beau que possible au fur et à mesure qu'il grandit.

Avis pour

Publicité

Populaire

Comment donner un coup de pied à l'insomnie en début de grossesse

Comment donner un coup de pied à l'insomnie en début de grossesse

Nou incluon de produit que nou penon utile à no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Pour une future maman, éprouver un...
Réduire votre taux de cholestérol élevé: 6 exercices qui porteront leurs fruits

Réduire votre taux de cholestérol élevé: 6 exercices qui porteront leurs fruits

Lor de votre premier diagnotic d'hypercholetérolémie, votre médecin vou a peut-être parlé d'exercice. En plu d'améliorer votre alimentation, l'exercice et...