Auteur: John Webb
Date De Création: 13 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
3 techniques expertes pour arrêter le stress avant qu'il ne devienne incontrôlable - Mode De Vie
3 techniques expertes pour arrêter le stress avant qu'il ne devienne incontrôlable - Mode De Vie

Contenu

Se sentir stressé au maximum peut avoir un impact sur votre corps. À court terme, cela peut vous donner des maux de tête, des maux d'estomac, épuiser votre énergie et gâcher votre sommeil, vous rendant encore plus grincheux qu'avant. Mais à long terme, il peut augmenter votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé, tels que des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux ; conduire au syndrome du côlon irritable; et même rendre plus difficile la grossesse, selon l'Office on Women's Health.

Heureusement, vous n'êtes pas totalement SOL si vous avez tendance à être dépassé et à cran à chaque dérapage. Ici, les experts partagent les trois conseils essentiels sur la façon d'empêcher le stress de prendre de l'ampleur - et même de l'empêcher de se développer en premier lieu.


Comment arrêter le stress, selon les experts

Cultiver un état d'esprit positif

Lorsque le stress devient chronique, il peut nuire à la capacité de votre corps à lutter contre les infections.« L'effet du stress sur la production par le corps de différents types de globules blancs – qui protègent normalement contre la maladie – est compliqué, mais peut finalement entraîner des changements dans la réponse immunitaire », explique Ellen Epstein, MD, allergologue-immunologiste à Centre de Rockville, New York. (Pour info, le sommeil peut aussi affecter votre système immunitaire.)

Si vous cherchez frénétiquement sur Google « comment arrêter le stress », voici votre réponse : affinez vos compétences en matière de résilience. «La résilience est la capacité de gérer le stress, et les gens peuvent développer des facteurs de protection pour l'augmenter», explique Mary Alvord, Ph.D., une psychologue du Maryland qui a créé des programmes de renforcement de la résilience.

L'une des caractéristiques de la résilience est de sentir que vous n'êtes pas impuissant face aux défis – même les plus importants comme, par exemple, vivre en lock-out. « Ne considérez pas cela comme une perte. Considérez cela comme une année différente », dit Alvord. « Réfléchissez à la façon dont vous pouvez être créatif en vous connectant. Considérez que cela nous donne l'occasion de penser différemment. Nous n'avons pas toujours à faire les mêmes choses. » (Connexe : Développer ce type de résilience peut vous aider à atteindre une croissance personnelle majeure)


Trouvez des moyens de combiner amis et fitness

«La recherche soutient que, à bien des égards, le soutien social nous aide également à vivre plus longtemps», explique Alvord. La connexion est essentielle pour mieux lutter contre le stress, ajoute le Dr Epstein. «Nous savons que le mouvement aide également notre santé mentale et physique», explique Alvord. « Je dis aux gens de sortir au moins une fois par jour pour bouger. »

Lorsqu'il s'agit d'idées sur la façon d'arrêter le stress, le Dr Epstein recommande de socialiser et de faire de l'exercice régulièrement. « Établissez simplement une routine quotidienne », dit-elle. Si vous ne pouvez pas vous rencontrer, utilisez Zoom ou Facebook. Si vous ne pouvez pas aller à la salle de sport, diffusez des vidéos d'entraînement ensemble.

Privilégiez les soins personnels

Des bases simples comme une bonne nuit de sommeil, boire de l'eau tout au long de la journée et une relaxation musculaire intentionnelle sont des étapes clés pour résister au stress.

"Les personnes qui ne dorment pas bien ont des niveaux beaucoup plus élevés de cortisol, l'hormone du stress", explique Brian A. Smart, M.D., spécialiste en immunologie dans l'Illinois. "Et si vous êtes chroniquement déshydraté, c'est une autre source de stress pour le corps car les niveaux de cortisol peuvent être plus élevés en conséquence." (Connexe : Ce que j'ai appris en essayant un test de stress à domicile)


Vous vous demandez comment arrêter le stress au milieu d'une journée de travail mouvementée ? Pour une remise à zéro l'après-midi, essayez la relaxation musculaire progressive : un par un, tendez chaque groupe musculaire aussi fort que possible, puis relâchez-le. "Vous apprendrez la différence entre ce que ressentent vos muscles lorsqu'ils sont tendus et détendus, et cela libère également la tension", explique Alvord. Et pendant que vous y êtes, buvez de l'eau.

Shape Magazine, numéro de mars 2021

Avis pour

Publicité

Le Plus De Lecture

Allaitement maternel prolongé: pouvez-vous allaiter trop longtemps?

Allaitement maternel prolongé: pouvez-vous allaiter trop longtemps?

Lorque vou commencez à allaiter, vou n'avez probablement pa de chronologie en tête pendant combien de temp vou allez le faire. Vou eayez jute de traverer le mamelon douloureux, l'ino...
Lifting mammaire non chirurgical: 11 options à considérer

Lifting mammaire non chirurgical: 11 options à considérer

Un lifting de ein (matopexie) et une intervention chirurgicale qui traite le relâchement de ein en enlevant l'excè de peau et en reerrant le tiu retant. Le réultat final et moin d&#...