Comment méditer avec des perles de mala pour une pratique plus consciente
Contenu
Photos : Mala Collectif
Vous avez sans aucun doute entendu parler de tous les avantages de la méditation et de la façon dont la pleine conscience peut améliorer votre vie sexuelle, vos habitudes alimentaires et vos entraînements, mais la méditation n'est pas universelle.
Si d'autres types de méditation ne vous conviennent pas, la méditation japa - une méditation qui utilise des mantras et des perles de méditation mala - pourrait être la clé pour vraiment vous adapter à votre pratique. Les mantras (que vous connaissez peut-être comme une sorte d'appel à l'action inspirant) sont un mot ou une phrase que vous prononcez en interne ou à voix haute pendant votre pratique de la méditation, et les malas (ces magnifiques chapelets de perles que vous pourriez voir sur votre yogi ou les comptes Instagram de méditation) sont en fait un moyen de compter ces mantras. Traditionnellement, ils ont 108 perles plus une perle de gourou (celle qui pend au bout du collier), explique Ashley Wray, cofondatrice de Mala Collective, une entreprise qui vend des malas durables et équitables fabriqués à la main à Bali.
"Non seulement les perles de mala sont belles, mais elles sont un excellent moyen de concentrer votre attention pendant que vous êtes assis en méditation", explique Wray. "Répéter votre mantra sur chaque perle est un processus très méditatif, car la répétition devient très mélodique."
Si vous avez normalement du mal à maîtriser un esprit vagabond pendant la méditation, un mantra et des malas offrent un moyen à la fois mental et physique de rester ancré dans le moment présent. Sans oublier que choisir un mantra particulièrement pertinent peut vous aider à faire passer votre pratique au niveau supérieur.
« Parce que les affirmations sont des déclarations positives, elles aident spécifiquement à interrompre les schémas de pensée négatifs que nous avons et à les transformer en croyances positives », explique Wray. "En nous répétant simplement:" Je suis ancré, je suis amour, je suis soutenu ", nous commençons à assumer ces croyances et à les adopter comme vérité."
Comment utiliser les perles Mala pour la méditation Japa
1. Installez-vous confortablement. Trouvez un endroit (sur un coussin, une chaise ou le sol) où vous pouvez vous asseoir confortablement et bien droit. Tenez le mala drapé entre votre majeur et votre index de la main droite (ci-dessus). Tenez le mala entre votre majeur et votre pouce.
2. Sélectionnez votre mantra. Choisir un mantra peut sembler la décision la plus importante au monde, mais n'y pensez pas trop : asseyez-vous pour méditer et laissez-le venir à vous. « Je laisse mon esprit vagabonder et je me demande : de quoi ai-je besoin en ce moment, qu'est-ce que je ressens ? » dit Wray. "C'est une question vraiment simple et belle pour susciter une réflexion sur soi, et souvent un mot, une qualité ou un sentiment apparaîtra."
Une façon simple de commencer est d'utiliser un mantra basé sur l'affirmation : « Je suis _____. Choisissez un troisième mot (amour, fort, soutenu, etc.) pour tout ce dont vous avez besoin à ce moment-là. (Ou essayez ces mantras directement d'experts de la pleine conscience.)
3.Lancez-vous. Pour utiliser le mala, vous tournez chaque perle entre votre majeur et votre pouce et répétez votre mantra (à haute voix ou dans votre tête) une fois sur chaque perle. Lorsque vous atteignez la perle du gourou, faites une pause et profitez-en pour honorer votre gourou ou vous-même pour avoir pris le temps de méditer, dit Wray. Si vous souhaitez continuer à méditer, inversez la direction de votre mala, en faisant encore 108 répétitions dans l'autre sens jusqu'à ce que vous atteigniez à nouveau la perle du gourou.
Ne vous inquiétez pas si votre esprit vagabonde ; lorsque vous vous surprenez à vous égarer, ramenez simplement votre attention sur votre mantra et votre mala. "Mais assurez-vous de ne pas vous juger dans le processus", dit Wray. "Il est important de vous ramener à votre point focal avec gentillesse et grâce."
4. Prenez votre méditationaller. Avoir un mala avec vous peut transformer n'importe quelle période de temps d'arrêt en un moment parfait pour la méditation : "Pour une pratique publique, je recommande de contempler une qualité que vous jugez particulièrement importante ou importante pour vous en ce moment et, pendant que vous attendez une réunion ou pendant un trajet, en récitant lentement ce mot ou cette phrase », explique Lodro Rinzler, cofondateur de MNDFL, une chaîne de studios de méditation à New York. Et soyons honnêtes, les perles vont probablement très bien avec votre tenue.
Dirigez-vous vers Mala Collective pour une série audio gratuite pour apprendre à méditer et regardez la vidéo ci-dessous pour plus de conseils sur la façon de méditer en utilisant des perles de mala.