Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 15 Février 2025
Anonim
10 conseils pour bien courir un marathon (et casser le mur 😈)
Vidéo: 10 conseils pour bien courir un marathon (et casser le mur 😈)

Contenu

Les coureurs de marathon savent que l'esprit peut être votre plus grand allié (surtout autour du 23e kilomètre), mais il s'avère que la course à pied peut aussi être un ami de votre cerveau. Une nouvelle étude de l'Université du Kansas a révélé que la course à pied change en fait la façon dont votre cerveau communique avec votre corps plus que les autres entraînements.

Les chercheurs ont examiné le cerveau et les muscles de cinq athlètes d'endurance, cinq haltérophiles et cinq personnes sédentaires. Après avoir installé des capteurs pour surveiller leurs fibres musculaires quadriceps, les scientifiques ont découvert que les muscles des coureurs répondaient plus rapidement aux signaux du cerveau que les muscles de tout autre groupe.

Alors tous ces kilomètres que tu as courus ? Il s'avère qu'ils ont affiné la connexion entre votre cerveau et votre corps, en les programmant pour qu'ils fonctionnent ensemble plus efficacement. (Découvrez ce qui se passe kilomètre par kilomètre dans Your Brain On : Long Runs.)


Encore plus intéressant, les fibres musculaires des haltérophiles ont réagi à peu près de la même manière que celles des non-exercices et ces deux groupes étaient plus susceptibles de se fatiguer plus tôt.

Bien que les chercheurs n'iraient pas jusqu'à dire qu'un type d'exercice est meilleur qu'un autre, cela peut être la preuve que les humains sont des coureurs nés, a déclaré Trent Herda, Ph.D., professeur adjoint de santé, sport et sciences de l'exercice et co-auteur de l'article. Il a expliqué qu'il semble que le système neuromusculaire soit plus naturellement enclin à s'adapter à l'exercice aérobique qu'à l'entraînement en résistance. Et bien que la recherche n'ait pas répondu pourquoi ou comment cette adaptation se produit, il a déclaré que ce sont des questions qu'ils prévoient d'aborder dans les études futures.

Mais alors que les scientifiques sont encore en train de faire le tri entre la nature et l'éducation, cela ne signifie pas que vous devriez arrêter de soulever des poids. L'entraînement en résistance a de nombreux avantages prouvés pour la santé (comme ces 8 raisons pour lesquelles vous devriez soulever des poids plus lourds pour commencer). Assurez-vous simplement que vous vous lancez aussi dans la course, car il semble que chaque type d'entraînement aide notre corps de différentes manières.


Avis pour

Publicité

Articles Frais

Tests de paludisme

Tests de paludisme

Le paludi me e t une maladie grave cau ée par un para ite. Le para ite ont de minu cule plante ou animaux qui obtiennent de nutriment en vivant d'une autre créature. Le para ite qui cau ...
Surdosage de doxépine

Surdosage de doxépine

La doxépine e t un type de médicament appelé antidépre eur tricyclique (ATC). Il e t pre crit pour traiter la dépre ion et l'anxiété. Un urdo age de doxépin...