Comment obtenir l'effet « Afterburn » dans votre entraînement
Contenu
De nombreux entraînements vantent l'effet de brûler des calories supplémentaires même après le travail acharné, mais atteindre le point idéal afin de maximiser la postcombustion relève de la science.
La consommation excessive d'oxygène après l'exercice (EPOC) est la théorie physiologique derrière les cours qui augmentent votre métabolisme pendant 24 à 36 heures après la fin de votre entraînement. Orangetheory Fitness est une marque nationale qui capitalise sur ce processus pour aider ses clients à perdre du poids et à se remettre en forme.
Les cours de 60 minutes de l'OTF utilisent des tapis roulants, des rameurs, des poids et d'autres accessoires, mais le vrai secret réside dans les moniteurs de fréquence cardiaque qu'ils donnent à chaque client à porter. La surveillance de votre fréquence cardiaque est essentielle pour vous assurer que vous atteignez les bonnes zones dont vous avez besoin pour qu'EPOC démarre, explique Ellen Latham, fondatrice d'Orangetheory.
« Quand je fais travailler des clients à 84 % de leur fréquence cardiaque maximale - ce que nous appelons la zone orange - pendant 12 à 20 minutes, ils ont une dette d'oxygène. Pensez-y comme à cette période de votre entraînement pendant laquelle vous avez envie vous ne pouvez pas reprendre votre souffle. C'est à ce moment-là que l'acide lactique s'accumule dans votre circulation sanguine », explique Latham. EPOC aide à décomposer cet acide lactique et à accélérer votre métabolisme. (Voici comment trouver votre fréquence cardiaque maximale.)
Parce que vous avez tellement choqué votre système (dans le bon sens !), il faudra plus d'une journée pour revenir à la normale. Pendant ce temps, votre taux métabolique augmente en fait d'environ 15 % de votre consommation calorique d'origine (donc si vous avez brûlé 500 calories pendant votre entraînement, vous en brûlerez 75 de plus par la suite). Cela peut ne pas sembler une tonne, mais lorsque vous vous entraînez à ces niveaux 3 à 4 fois par semaine, ces calories s'additionnent.
Pour être sûr que vous travaillez suffisamment dur, vous aurez besoin d'un moniteur de fréquence cardiaque. Cela peut sembler un gros investissement, mais pouvoir se mesurer est vital pour perdre du poids. En fait, Latham croit tellement en la science que les membres d'Orangetheory ont leurs propres moniteurs à conserver.
La meilleure partie est que vous n'avez pas nécessairement besoin de travailler à 84% de votre cœur maximum pendant 12 à 20 minutes, ce temps peut être réparti tout au long de votre entraînement. Alors adoptez un rythme difficile mais faisable pour la majorité de votre entraînement, lancez quelques poussées complètes et vous brûlerez des calories longtemps après avoir quitté la salle de sport.