5 façons géniales d'obtenir plus de nutriments de vos produits
Contenu
Je savais déjà que certains aliments se mangent mieux crus, tandis que d'autres résistent mieux à la cuisson. Mais en recherchant des techniques de cuisson pour Le vrai guide de l'épicerie, j'ai appris ces cinq conseils fascinants qui vous aideront à tirer le meilleur parti de vos produits.
1. Hacher l'ail au moins 10 minutes avant de le cuire.
L'ail est bien connu pour offrir une pléthore d'avantages pour la santé, y compris un effet protecteur contre le cancer. On pense que ses propriétés anticancéreuses sont dues au composé allicine, qui est créé lorsque deux produits chimiques dans l'ail se mélangent après avoir été haché, mâché ou écrasé. Pour éviter que ce composé ne se dégrade à la chaleur d'une poêle chaude, hachez ou écrasez vos gousses d'ail 10 minutes avant de planifier la cuisson. Si vous jetez de l'ail dans la poêle avant cela, bien sûr, vous obtiendrez toujours cette délicieuse saveur, mais vous pourriez manquer certains des avantages de prévention des maladies.
2. Chauffer, refroidir et réchauffer les pommes de terre pour réduire leur charge glycémique.
Il est vrai que les pommes de terre ont une charge glycémique plus élevée que la plupart des autres légumes, mais vous pouvez les préparer judicieusement pour minimiser leur effet sur votre glycémie. Tout se résume à la préparation des repas. Faites-les cuire comme vous le souhaitez, cuits au four, en purée, bouillis, puis réfrigérez 24 heures et réchauffez si vous le souhaitez. (Vous pouvez essayer cette patate douce farcie aux haricots noirs et à l'avocat.) La température fraîche convertit les glucides rapidement digérés en amidons qui se décomposent plus lentement et sont plus doux pour le corps. La recherche suggère que cette technique peut réduire l'impact des pommes de terre sur la glycémie d'environ 25 %.
3. Faites toujours cuire les champignons.
Les champignons offrent de merveilleux avantages pour stimuler le système immunitaire et sont un excellent ajout à une alimentation saine. Le piège ? Tant qu'ils sont cuits. Les champignons contiennent des composés qui interfèrent avec l'absorption des nutriments lorsqu'ils sont consommés crus, mais pas lorsqu'ils sont cuits. Ils contiennent également des toxines, dont certaines sont considérées comme cancérigènes, qui, encore une fois, montrent que la recherche est détruite par la chaleur de cuisson. Essayez de les griller, les griller ou les faire sauter.
4. Ne jetez pas les feuilles de betterave.
Vous mangez probablement des betteraves (comme dans cette salade de chou frisé et de betteraves dorées), qui sont nutritives en elles-mêmes. Mais les tiges vertes feuillues qui sont souvent coupées et jetées sont même Suite nutritif. Par exemple, les feuilles de betteraves vertes sont une excellente source de vitamines A, C et K. Ainsi, la prochaine fois que vous achetez des betteraves, assurez-vous de saisir les grappes avec les feuilles encore attachées. Coupez-les simplement avec environ un pouce encore attaché aux betteraves et utilisez-les dans un jour ou deux. Vous pouvez hacher les feuilles et les tiges, les faire sauter avec de l'ail et de l'huile d'olive pour un délicieux plat d'accompagnement au goût similaire aux épinards ou essayer l'une de ces recettes imbattables de betteraves vertes.
5. Ne pelez pas les patates douces, les kiwis ou les concombres.
La peau de ces fruits et légumes n'est pas seulement comestible, elle est plus riche en antioxydants que la chair en dessous. Ils sont également chargés de fibres. Par exemple, une étude récente indique que manger la peau d'un kiwi triple l'apport en fibres par rapport à simplement manger la viande du fruit, selon la California Kiwifruit Commission. En ne pelant pas la peau, vous préservez également une grande partie de la teneur en vitamine C. Alors choisissez bio quand vous le pouvez, donnez-leur un bon lavage et gardez la peau. (Et au cas où vous vous poseriez la question, vous ne pouvez pas vraiment goûter la peau duveteuse du kiwi lorsqu'elle est tranchée.)