Comment faire le plein pour un A.M. Courir
Contenu
Q. Si je mange avant de courir le matin, j'ai des crampes. Si je ne le fais pas, je me sens fatigué et je sais que je ne m'entraîne pas aussi fort que je le pourrais. Y a-t-il une solution ?
UNE: « Vous vivez probablement des moments difficiles parce qu'après ne pas avoir mangé pendant 10 ou 12 heures, vos muscles ont réduit leurs réserves de glycogène, la forme de glucides dont ils dépendent pour leur énergie », explique Barbara Lewin, RD, nutritionniste du sport à Fort. Myers, Floride, et fondateur de sports-nutritionist.com. Sa solution : prenez une ou deux portions de glucides, par exemple quelques biscuits Graham ou un yaourt faible en gras saupoudré de granola avant de vous coucher pour charger vos muscles en glycogène.
Mais pour des performances optimales, dit-elle, vous devez prendre une collation en fin de soirée et un petit déjeuner léger. "La plupart des femmes qui ont eu une mauvaise expérience de manger juste avant une course précoce - ou tout entraînement intense - ont consommé trop de fibres ou de graisse", explique Lewin. Une meilleure option matinale : des aliments faibles en gras et en fibres, qui vous donnent de l'énergie rapidement mais ne vous laissent pas gonfler. "Prendre un muffin anglais avec de la gelée et une demi-tasse de boisson pour sportifs 30 minutes avant de faire de l'exercice peut suffire à vous donner de l'énergie", dit-elle. "Et cela augmentera le nombre de calories que vous brûlez."