Auteur: Robert White
Date De Création: 1 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Webinaire d’hiver : COVID-19 / GRIPPE / NOROVIRUS - 22.01.2021
Vidéo: Webinaire d’hiver : COVID-19 / GRIPPE / NOROVIRUS - 22.01.2021

Contenu

La saison de la grippe a commencé, ce qui signifie qu'il est temps de se faire vacciner contre la grippe dès que possible. Mais si vous n'êtes pas un fan des aiguilles, vous cherchez peut-être plus d'informations, comme l'efficacité du vaccin contre la grippe et si cela vaut même le détour chez le médecin. (Spoiler : c'est le cas.)

Tout d'abord, si vous craignez que le vaccin contre la grippedonner vous la grippe, c'est une idée fausse totale. Les effets secondaires du vaccin contre la grippe comprennent généralement une douleur, une sensibilité et un gonflement au site d'injection. Au pire, vousforce avez des symptômes pseudo-grippaux immédiatement après avoir reçu le vaccin, tels qu'une fièvre légère, des douleurs musculaires, de la fatigue et des maux de tête, Gustavo Ferrer, M.D., fondateur de la Cleveland Clinic Florida Cough Clinic, nous a déjà dit. (FluMist, le spray nasal du vaccin contre la grippe, peut avoir des effets secondaires similaires.)


Mais étant donné que la saison grippale 2017-2018 a été l'une des plus meurtrières depuis des décennies - avec plus de 80 000 décès au total, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) - vous feriez certainement mieux de vous faire vacciner que non. (Connexe : Une personne en bonne santé peut-elle mourir de la grippe ?)

De plus, bien que la saison de la grippe de l'année dernière n'ait pas été aussi meurtrière, elle a été l'une des plus longues jamais enregistrées : elle a commencé en octobre et s'est poursuivie jusqu'en mai, prenant de nombreux experts de la santé totalement au dépourvu. Du côté positif, à la mi-saison, les statistiques ont montré que le vaccin contre la grippe avait réduit le risque de contracter la maladie de 47% chez les personnes vaccinées, selon un rapport du CDC. Comparez cela à la saison grippale 2017-2018, lorsque le vaccin contre la grippe était efficace à 36% chez les personnes vaccinées, et il peut sembler que le vaccin s'améliore chaque année, n'est-ce pas ?

Eh bien, pas exactement. Gardez à l'esprit que l'efficacité du vaccin antigrippal est, en grande partie, le reflet de la souche dominante de grippe et de sa réceptivité au vaccin.


Alors, quelle est l'efficacité du vaccin contre la grippe cette année?

La saison de la grippe ne débute généralement pas avant la mi-octobre, il est donc trop tôt pour savoir avec certitude quelle(s) souche(s) de la maladie sera la plus répandue. Pourtant, pour que les vaccins soient prêts pour la saison, les experts doivent décider des souches à inclure dans le vaccin des mois à l'avance. Les souches H1N1, H3N2 et les deux souches de grippe B devraient circuler cette saison, et le vaccin 2019-2020 a été mis à jour pour mieux correspondre à ces souches, a déclaré Rina Shah, PharmD, vice-présidente du groupe des opérations pharmaceutiques de Walgreens.

Pourtant, le CDC dit qu'il est presque impossible de déterminer exactement l'efficacité du vaccin contre la grippe au cours d'une année donnée. Cela dépend d'une grande variété de facteurs, notamment de la correspondance entre le virus vaccinal et les virus circulants, ainsi que de l'âge et des antécédents de santé de la personne vaccinée.

Cela dit, les experts prédisent que le vaccin contre la grippe de cette année sera efficace à environ 47%, déclare Niket Sonpal, M.D., un interniste et gastro-entérologue basé à New York. (Connexe : Comment combattre la grippe avec l'exercice)


Quelle est l'efficacité du vaccin contre la grippe en général?

Si le vaccin contre la grippe n'est pas bien adapté au(x) virus de la grippe circulant autour de vous, il est possible que, même si vous avez été vacciné, vous puissiez toujours attraper la grippe, selon un représentant du CVS. Cependant, si le vaccin est bien adapté, les recherches du CDC suggèrent que le vaccin contre la grippe est généralement efficace entre 40 et 60%.

Une chose est sûre, cependant : si vous ne vous faites pas vacciner contre la grippe, vous courez 100 % de risques de contracter la grippe.

Le CDC recommande de se faire vacciner contre la grippe au début de l'automne (c'est-à-dire maintenant), car cela peut prendre jusqu'à deux semaines après la vaccination pour que les anticorps protecteurs se développent dans le corps, explique le Dr Sonpal. Vous pouvez vous faire vacciner contre la grippe plus tard dans la saison (cela sera toujours bénéfique), mais étant donné que la saison de la grippe culmine entre décembre et février - et, apparemment, peut durer jusqu'en mai - votre meilleur pari pour conjurer la maladie est de vous faire vacciner contre la grippe. le vaccin contre la grippe dès que possible. De plus, il existe de nombreux endroits où vous pouvez vous faire vacciner gratuitement contre la grippe, alors qu'attendez-vous?

Avis pour

Publicité

Sélectionnez Administration

Que peuvent être des pertes blanches pendant la grossesse et que faire

Que peuvent être des pertes blanches pendant la grossesse et que faire

Le écoulement blanc pendant la gro e e ont courant et con idéré comme normaux, car il e produi ent en rai on de changement qui e produi ent pendant cette période. Cependant, lor qu...
Qu'est-ce que le blépharospasme, ses causes, ses symptômes et son traitement

Qu'est-ce que le blépharospasme, ses causes, ses symptômes et son traitement

Le blépharo pa me, également connu ou le nom de blépharo pa me e entiel bénin, e t une affection qui urvient lor qu'une ou le deux paupière , la membrane au-de u de yeux, ...