Comment faire des levées de jambes correctement pour un entraînement des abdominaux plus efficace
Contenu
Vous pouvez crunch, planche et lever les jambes tout ce que vous voulez, mais si vous ne faites pas ces mouvements correctement (et que vous les associez à un mode de vie sain), vous ne verrez probablement pas de progrès dans les abdominaux de si tôt. (Et pour mémoire, la force de base est importante pour beaucoup plus de raisons que d'obtenir un pack de six.)
Les levées de jambes sont un exercice de base assez basique mais efficace. Mais il est facile de les gâcher. (Idem avec les boucles de biceps.) C'est pourquoi Jen Widerstrom (Formedirecteur de fitness consultant et créateur du défi 40-Day Crush-Your-Goals) partage les erreurs les plus courantes de levage des jambes et comment faire un lifting parfait des jambes, afin que vous puissiez optimiser votre routine d'abdos au lieu de perdre du temps dans le gym. Regardez sa démo de la version correcte et incorrecte dans la vidéo ci-dessus, puis essayez-la vous-même dans cette séance d'entraînement à domicile de 10 minutes pour les abdominaux.
La principale erreur est de cambrer le bas du dos, ce qui permet à vos muscles abdominaux de se relâcher et exerce plus de pression sur les fléchisseurs de la hanche et les muscles extenseurs du dos pour contrôler et effectuer le mouvement. Avant de lancer vos jambes, trouvez une position solide allongée face vers le haut, les bras au-dessus de la tête et les jambes étendues, et appuyez vraiment le bas de votre dos sur le sol. (C'est ce qu'on appelle une prise de corps creux ; regardez la démonstration de Bob Harper ici.) Une fois que vous pouvez tenir cela pendant 15 secondes avec votre dos fermement appuyé contre le sol, essayez le soulèvement des jambes avec les conseils de Jen.
Comment effectuer le lifting parfait des jambes
À faire :
- Appuyez sur le bas du dos dans le sol. En abaissant les jambes, arrêtez-vous une fois que vous sentez votre dos se soulever du sol.
- Gardez les jambes jointes et l'intérieur des cuisses engagé.
- Inspirez en descendant, expirez en montant.
À ne pas faire :
- Laissez le bas du dos se cambrer sur le sol.
- Laissez les jambes se séparer.
- Retiens ta respiration.