Comment faire un burpee (la bonne façon)
Contenu
- Comment faire un burpee
- Comment rendre les burpees plus faciles ou plus durs
- Comment faire un Burpee plus facilement
- Comment rendre un burpee plus dur
- Avis pour
Les burpees ont une réputation pour une raison. C'est l'un des exercices les plus efficaces et les plus difficiles qui soient. Et les amateurs de fitness du monde entier adorent les détester. (Connexe : Pourquoi cet entraîneur de célébrités ne croit pas aux burpees)
Qu'est-ce qu'un burpee, demandez-vous? L'exercice burpee est essentiellement la combinaison d'une poussée de squat et d'un saut de squat - et parfois, d'un push-up. C'est vrai : il existe différentes manières de faire des burpees. Certains pros entraînent des burpees avec un push-up ou une queue pour laisser tomber votre corps jusqu'au sol (le style de burpee CrossFit), tandis que d'autres entraîneurs entraînent des burpees avec juste un retour à une planche. (Mais plus à ce sujet, et comment faire un bon burpee, en une seconde.)
Indépendamment de la façon dont vous faites l'exercice, les burpees transforment votre corps en le meilleur équipement d'entraînement de tous les temps, entraînant pratiquement tous les muscles de votre corps - y compris vos épaules, votre poitrine, vos abdominaux, vos quadriceps, l'intérieur des cuisses, les fesses et les triceps - et envoyant votre fréquence cardiaque à travers le toit pour des avantages impressionnants pour augmenter les calories et renforcer les muscles, explique l'entraîneur personnel Mike Donavanik, CSCS (Connexe : Le défi Burpee de 30 jours qui vous bottera totalement les fesses)
Mais pour tirer le meilleur parti de chaque répétition, vous devez savoir non seulement comment faire un burpee, mais aussi comment faire un burpee approprié avec une forme correcte. Ici, Donavanik partage des conseils étape par étape sur la façon de maîtriser l'exercice du burpee.
Comment faire un burpee
- Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules, le poids sur les talons et les bras le long du corps.
- Poussez vos hanches en arrière, pliez vos genoux et abaissez votre corps en squat.
- Placez vos mains sur le sol directement devant et juste à l'intérieur de vos pieds. Déplacez votre poids sur vos mains.
- Sautez vos pieds en arrière pour atterrir doucement sur la plante des pieds en position de planche. Votre corps doit former une ligne droite de la tête aux talons. Veillez à ne pas laisser votre dos s'affaisser ou vos fesses se soulever en l'air, car les deux peuvent vous empêcher de travailler efficacement votre tronc.
- Facultatif : abaissez-vous dans un push-up ou le bas du corps jusqu'au sol, en gardant le noyau engagé. Push-up pour soulever le corps du sol et revenir à la position de planche.
- Sautez vos pieds en arrière pour qu'ils atterrissent juste à l'extérieur de vos mains.
- Atteignez vos bras au-dessus de la tête et sautez en l'air de manière explosive.
- Atterrissez et redescendez immédiatement dans un squat pour votre prochain représentant.
Astuce pour le formulaire : Évitez de « serpenter » le corps du sol en soulevant d'abord la poitrine et en laissant les hanches au sol lorsque vous soulevez le corps du sol.
Comment rendre les burpees plus faciles ou plus durs
Il n'y a pas moyen d'éviter la vérité : l'exercice du burpee est brutal. Heureusement, ce mouvement est super polyvalent et peut être adapté à n'importe quel niveau de forme physique, que vous travailliez jusqu'à un entraînement complet de burpee ou que vous vous frayiez un chemin pour faire correctement l'exercice de burpee.
Comment faire un Burpee plus facilement
- N'abaissez pas votre corps au sol pendant la partie de planche.
- Mettez-vous en position de planche en marchant plutôt qu'en sautant, vos pieds derrière vous.
- Supprimer le saut à l'arrêt; il suffit de se tenir debout et de tendre les bras au-dessus de la tête, en se levant sur les orteils.
Comment rendre un burpee plus dur
- Ajoutez une pompe à la position de la planche.
- Ajoutez un genou replié au saut.
- Effectuez le burpee entier sur une seule jambe (puis changez de côté et faites sur la jambe opposée).
- Ajoutez du poids (voir : le burpee en fer rotatif).
- Ajoutez un coup de pied d'âne, à la tueur de burpee hotsauce.