Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 24 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Avril 2025
Anonim
2 Contes | Les 3 Petits Cochons + Le Petit Chaperon Rouge avec les P’tits z’Amis
Vidéo: 2 Contes | Les 3 Petits Cochons + Le Petit Chaperon Rouge avec les P’tits z’Amis

Contenu

Bien que nous sachions tous ce qu'est le bonheur, l'atteindre reste un mystère pour la plupart d'entre nous. Au mieux, c'est insaisissable, un état joyeux qui surgit lorsque les circonstances s'y prêtent. Mais les dernières recherches montrent que le bonheur est à portée de main. Vous pouvez le renforcer et le développer, un peu comme un muscle, jusqu'à ce que vous puissiez l'invoquer à tout moment, même si vous avez généralement tendance à avoir une vision à moitié vide. "La recherche montre que notre capacité à ressentir le bonheur est influencée à 50% par la génétique, à 10% par les événements et à 40% par l'intention", déclare Dan Baker, Ph.D., directeur fondateur du programme d'amélioration de la vie au Canyon Ranch, à Tucson. , Arizona. "C'est un effet secondaire de vivre avec détermination, de défendre ce en quoi vous croyez et de développer votre plein potentiel." Ce faisant, vous pouvez élever non seulement votre état d'esprit, mais aussi votre santé. Heureusement, l'un des moyens les plus simples d'atteindre le bonheur est de se libérer des facteurs de stress quotidiens et de se concentrer sur les petites choses de la vie qui vous apportent de la joie. Pour vous faciliter encore plus la tâche, nous avons rassemblé 10 étapes simples à suivre.


Jouez sur vos forces

« Lorsque vous recherchez le contentement, il est préférable de vous concentrer sur vos atouts plutôt que d'essayer de compenser vos faiblesses », explique M.J. Ryan, auteur de 365 boosters de santé et de bonheur. Si vous ne savez pas où se situent vos talents, faites attention aux compliments que vous recevez. Les gens au travail disent-ils que vous avez un don pour les rapports ? Si c'est le cas, cherchez des occasions d'écrire. Aussi, soyez à l'aise pour discuter de l'expertise que vous possédez. Si votre conseil communautaire souhaite annoncer un événement et que vous avez étudié les communications à l'université, parlez-en ! Montrer de la confiance - et la soutenir par l'action - permet aux autres de vous voir sous votre meilleur jour, ce qui crée un cycle positif, explique Canyon Ranch's Baker. Plus vous parlez de vos points forts, plus ils deviennent réels, mieux vous vous sentez et plus vous avez de chances de continuer à faire de votre mieux.

Obtenez un passe-temps

Si vous avez réalisé qu'un passe-temps créatif peut vous satisfaire, mais que vous avez du mal à en intégrer un dans votre emploi du temps chargé, considérez ceci : "La créativité aide les gens à s'adapter à la vie en les rendant plus flexibles et ouverts aux expériences", explique le doyen Keith Simonton, Ph. .RÉ. "Cela, à son tour, favorise l'estime de soi et la satisfaction." Puisque les avantages proviennent du processus plutôt que du produit, vous n'avez pas besoin de peindre comme Picasso pour ressentir l'effet. Si un cours de dessin vous semble trop ambitieux, ajoutez une "heure d'ouverture" à votre journée plusieurs fois par semaine, suggère Simonton. Pendant ce temps, essayez quelque chose qui éveille votre curiosité ; peut-être en cuisinant une nouvelle recette ou en lisant de la poésie. Une autre façon d'élargir vos horizons est de changer votre routine. Essayez un autre restaurant ou assistez à un concert plutôt qu'à un film. Sortez du train-train quotidien et regardez votre esprit se développer et votre niveau de bonheur augmente.


Simplifie ta vie

L'argent n'achète pas le bonheur. En fait, non seulement la pâte supplémentaire n'apporte pas de joie une fois les besoins de base satisfaits, mais elle l'empêche en fait. "Les personnes qui disent que gagner beaucoup d'argent est important pour elles sont plus susceptibles de souffrir de dépression, d'anxiété et de maux de tête - et moins susceptibles de se dire satisfaites de leur vie", explique Tim Kasser, Ph.D., auteur de Le prix élevé du matérialisme. Selon les recherches de Kasser, l'abondance de temps - le sentiment d'avoir suffisamment de temps pour poursuivre les choses que vous voulez - est un meilleur indicateur d'une vie satisfaite que le revenu. Pour éviter de penser aux biens matériels, déposez les catalogues dans la poubelle de recyclage avant de les feuilleter, ou proposez à un ami de vous retrouver autour d'un thé plutôt qu'au centre commercial. Et si cette précipitation que vous procure l'achat d'une nouvelle tenue intervient, rappelez-vous simplement : "Ces plaisirs n'apportent que le genre de bonheur qui disparaît rapidement", explique Kasser. "Pour atteindre un contentement durable, vous devez vous concentrer sur les expériences, pas sur les choses."


Décidez, puis passez à autre chose

Moins c'est vraiment plus quand il s'agit de choix. Trop d'options peuvent vous paralyser, vous inciter à prendre une mauvaise décision ou vous laisser deviner. Une étude récente publiée dans le Journal of Consumer Research ont constaté que moins les gens fréquentaient les magasins, plus il leur était facile de prendre des décisions et plus ils se sentaient satisfaits. « Quand nous pensons qu'il existe une alternative plus attrayante, même nos bonnes décisions nous laissent insatisfaits », déclare Barry Schwartz, Ph.D., auteur de Le paradoxe du choix. « Les personnes qui recherchent continuellement le meilleur de tout, que ce soit un travail, un compagnon ou un ordinateur portable, sont plus stressées et moins épanouies. » Pour réduire l'anxiété, ne revenez pas sur une décision une fois qu'elle est prise. "Dites-vous qu'assez bien est assez bien", suggère Schwartz. "Continuez à répéter le mantra jusqu'à ce que vous y croyiez. Au début, ce sera troublant, mais après quelques semaines, vous vous sentirez libéré." Enfin, limitez arbitrairement vos options, que vous recherchiez l'âme sœur ou l'unique partenaire. "Établissez une règle : 'Trois profils en ligne et je choisis, ou deux magasins et je décide.' Fin de l'histoire."

Acceptez le fait que certaines personnes ne vous aimeront pas

Non, ce n'est pas facile de supporter l'idée que la femme de trois logettes ne semble pas vous réchauffer. Mais si vous continuez à vous inquiéter à ce sujet, cela vous déprimera et cela ne changera pas son opinion. Alors que l'amitié atténue le stress, les relations négatives peuvent constituer de véritables obstacles au bonheur. "Si vous prenez à cœur le jugement de tout le monde, vous abandonnez votre propre capacité à vous voir clairement", explique Baker. La prochaine fois que vous vous surprendrez à penser à votre ennemi au bureau ou à vous inquiéter d'un commentaire fait contre vous, faites une pause et souvenez-vous du dernier compliment que vous avez reçu d'une personne en qui vous avez confiance. Rappelez-vous qu'il ou elle a une bonne idée de votre caractère. Pensez ensuite aux choses que vous avez accomplies qui reflètent ce compliment. Ce simple geste fera de vous votre plus grand allié et vous fera vous sentir puissant et en contrôle.

Élargissez votre cercle d'amis

"Les relations avec des amis proches sont l'un des meilleurs vecteurs de bonheur", déclare l'auteur M.J. Ryan. "Ces liens nous donnent un but et s'accompagnent d'autant d'avantages émotionnels qu'un partenaire romantique." De plus, les recherches montrent que les amis nous gardent en bonne santé, réduisent l'anxiété et même favorisent la longévité. En fait, les amitiés sont si essentielles au bien-être d'une femme que le contraire de l'amitié - l'isolement social - s'est avéré aussi préjudiciable à la santé que le tabagisme excessif, selon l'étude sur la santé des infirmières de la Harvard Medical School. Pour tirer le meilleur parti de vos liens avec les autres, mettez la même énergie dans vos relations avec vos amis que vous le feriez dans une relation avec un autre significatif. Soyez enthousiaste, réservez du temps pour des activités spéciales ensemble et tenez-vous au courant de votre vie quotidienne. Ta récompense? Vos amis feront de même pour vous, ce qui créera des sentiments de soutien, d'appartenance et de gratification.

Accentuer le bien

Il y a une raison pour laquelle les gens vous disent de vous arrêter et de sentir les roses : ce n'est pas seulement le parfum de la fleur qui rend la vie meilleure, mais aussi son appréciation. "La gratitude est la pierre angulaire du bonheur. Il s'agit de remarquer ce qui est bien dans nos vies plutôt que ce qui ne va pas", explique Ryan. Dans une étude des universités de Miami et de Californie, Davis, les personnes qui ont été chargées de tenir des journaux de gratitude, enregistrant chaque cas dans lequel elles étaient reconnaissantes, ont signalé des niveaux d'enthousiasme, d'optimisme et d'énergie plus élevés que celles qui ne tenaient pas de tels journaux. La leçon? "N'attendez pas qu'il vous arrive quelque chose de grand pour vous sentir heureux", dit Ryan. "Faire soyez heureux en remarquant le bien qui est déjà là. » Pour ce faire, commencez un rituel simple. Écrivez une phrase comme « Soyez reconnaissant » sur un morceau de papier et mettez-le dans votre poche ou à un autre endroit où vous le remarquerez. À chaque fois vous touchez ou voyez la note, nommez une chose que vous appréciez.Avant que vous ne le sachiez, la gratitude et la félicité quotidienne deviendront automatiques.

Faites correspondre vos intentions à vos actions

Vous avez des objectifs, petits et grands ; vous faites des listes de tâches et définissez des priorités. Alors pourquoi ne vous sentez-vous pas comblé ? "Nous trouvons le bonheur lorsque nous tirons du plaisir et du sens de ce que nous faisons", explique Tal Ben-Shahar, Ph.D., qui enseigne la classe populaire de psychologie positive de Harvard. En d'autres termes, vous pouvez dire que la famille passe avant tout, mais si vous travaillez 14 heures par jour, vous créez un conflit interne qui réduit vos chances de bonheur. Lorsque des chercheurs de l'Université de Géorgie ont examiné la vie de personnes ayant atteint l'âge de 100 ans, ils ont découvert que l'une des choses les plus courantes partagées par les centenaires était un sens du but qu'ils continuaient à poursuivre. Si vous travaillez de longues heures mais que vous souhaitez passer plus de temps à la maison, commencez par quitter le bureau 15 minutes plus tôt chaque jour jusqu'à ce que vous n'y restiez que huit heures. Et au lieu d'économiser tous vos jours de vacances pour un seul voyage, réservez-en quelques-uns pour les événements scolaires de vos enfants ou pour passer un après-midi à vous prélasser avec votre partenaire.

Faire taire le discours intérieur toxique

Lorsque votre patron vous a appelé à la grande réunion de ce matin et que vous avez falsifié votre réponse, avez-vous rejoué la scène dans votre esprit pour le reste de la journée ? Si c'est le cas, vous avez probablement l'habitude de ruminer sur vos défauts, comme le font la plupart des femmes, explique Susan Nolen-Hoeksema, Ph.D., auteur de Les femmes qui pensent trop : comment se libérer de la réflexion excessive et reprendre sa vie en main. "Mes recherches montrent que penser à vos erreurs vous entraîne de manière obsessionnelle vers le bas et vous donne une disposition de plus en plus négative. Un problème en entraîne un autre, puis un autre, et tout d'un coup, il semble que toute votre vie est un gâchis", explique Nolen- Hoeksema. "Au fil du temps, ce schéma vous rend vulnérable à la dépression et à l'anxiété." Mais il est plus facile qu'il n'y paraît de briser le cycle. Faites quelque chose d'actif et vous serez obligé de vous recentrer : faites un jogging, placez l'un de vos DVD de Pilates préférés ou nettoyez les armoires que vous avez négligées. Après avoir vidé votre esprit, faites un petit pas pour apaiser votre inquiétude, plutôt que de vous y attarder. Vous pensez toujours à votre gaffe matinale au bureau ? Envoyez un court e-mail à votre patron avec une correction. Inquiet d'un bruit dans votre voiture ou de l'état de votre compte épargne ? Prenez rendez-vous avec un mécanicien ou un conseiller financier. Une seule petite action peut faire éclater la bulle d'inquiétude qui vous entoure.

Déplacez-le !

Bien qu'il ait été prouvé à maintes reprises que l'entraînement améliore votre humeur, renforce les muscles, renforce le métabolisme et améliore la qualité du sommeil, nous laissons souvent le temps de notre salle de sport s'écouler. Si un emploi du temps serré vous empêche d'enfiler vos baskets, gardez ceci à l'esprit : une étude de la Northern Arizona University a révélé que les niveaux d'énergie, la fatigue et l'humeur s'amélioraient après seulement 10 minutes d'exercice modéré. Après 20 ans, les effets étaient encore plus importants. Cela signifie que deux ou trois courtes périodes d'exercice par jour suffisent à améliorer votre attitude. Un bon moyen de les presser ? Commencez à marcher tous les jours, déclare Cedric X. Bryant, Ph.D., directeur scientifique de l'American Council on Exercise. Si vous savez que vous ne sortirez pas seul, formez un groupe de marche avec des collègues et faites deux pauses de 10 minutes pendant la journée pour vous promener dans le bâtiment. Parlez avec des amis en marchant ou en faisant du jogging plutôt qu'au cours des repas, ou promenez votre chien quelques pâtés de maisons supplémentaires. Bonus : Vos interactions avec les autres augmenteront, ce qui donnera un double coup de pouce à votre humeur.

Avis pour

Publicité

Populaire Aujourd’Hui

Comment exprimer le lait maternel manuellement et avec le tire-lait

Comment exprimer le lait maternel manuellement et avec le tire-lait

Le lait maternel e t le meilleur aliment qui pui e être donné au bébé. Cependant, il exi te de ituation dan le quelle il n'e t pa po ible de donner le ein ou lor qu'il e t ...
Diarrhée constante: 6 causes principales et comment traiter

Diarrhée constante: 6 causes principales et comment traiter

La diarrhée con tante peut être cau ée par un certain nombre de facteur , le plu fréquent étant le infection par de viru et de bactérie , l'utili ation prolongée...