Comment savoir quand la frénésie alimentaire devient incontrôlable
Contenu
Toute femme qui prétend n'avoir jamais commandé une grande pizza pour une personne, dévoré une boîte entière de biscuits pour le déjeuner ou mangé un sac entier de Doritos tout en se précipitant sur Netflix est carrément menteuse ou minoritaire.
Mais cette fille ? Elle peut sérieusement ranger de la nourriture. La bien nommée "petite mangeuse compétitive" Kate Ovens, 21 ans, du Royaume-Uni, explose en ligne, grâce à sa remarquable capacité à dévorer une quantité insensée de nourriture. Divers sites Web ont récemment loué sa capacité à consommer des hamburgers, des milk-shakes et des frites massifs de 28 onces en moins de 10 minutes. Elle a même une page Facebook et une chaîne YouTube dédiées à des projets similaires et frénétiques.
Mais voici la chose, à part ses défis alimentaires compétitifs fous (sérieusement, elle a pris une pizza de 27 pouces, sept livres de barbecue et un repas de 10 000 calories), elle semble mener une vie assez saine. (Qu'est-ce qu'un poids santé de toute façon ?)
"[Manger de manière compétitive] est vraiment un passe-temps. Je n'endommagerais jamais ma santé pour cela et je ne veux certainement pas grossir", a récemment déclaré Ovens à DailyMail.com. "Je reçois des commentaires négatifs en ligne, mais ma santé passe avant tout, donc je ne vais pas être stupide à ce sujet. Je mange sainement le reste du temps et je vais au gymnase tous les deux jours." Pour info, son flux Instagram montre qu'elle a même des abdos ! "Certaines personnes disent" oh, elle doit juste avoir un métabolisme très rapide ou un trouble de l'alimentation "et je n'ai aucune de ces choses. Je prends juste soin de moi."
Alors, attendez, pouvez-vous vraiment être soucieux de votre santé tout en organisant une fête de la nourriture occasionnelle?
Quand Binging n'est pas (tout ça) mauvais
« Il est normal de se gaver de temps en temps », déclare Mike Fenster, M.D., cardiologue, chef professionnel et auteur de L'erreur de la calorie. "Toutes choses avec modération, y compris modération. Cependant, deux mises en garde importantes s'appliquent : l'intensité et la fréquence. Ou vous sentez-vous régulièrement bourré après les repas et cachez-vous combien vous avez vraiment mangé aux autres ?
Tant que vous ne vous sentez pas hors de contrôle lorsque vous mangez trop, tenté de réduire considérablement les repas suivants pour tenter de compenser, ou lamentablement rassasié chaque semaine, il est probable que vos yeux soient juste un peu plus gros que votre estomac. plutôt que d'avoir une relation malsaine avec la nourriture ou de nuire gravement à votre santé, explique Abby Langer, RD, conseillère en nutrition à Toronto. Une séance de suralimentation toutes les deux semaines environ est NBD.
"De temps en temps, un repas copieux ne causera pas vraiment de dommages perceptibles à votre santé", explique Langer. C'est parce que votre corps est vraiment doué pour maintenir l'ordre. Lorsque vous surchargez votre système avec une poussée de calories, de sucre et de graisse, les hormones fluctuent, les niveaux d'énergie changent, le sucre est stocké dans les cellules adipeuses, et vous avez probablement ajouté du stress et de l'inflammation au mélange. La bonne nouvelle? Après un jour ou deux, vous vous sentirez probablement de retour à la normale.
De plus, au cours de la journée ou des deux suivant une frénésie, votre corps peut avoir un peu moins faim car il s'efforce de retrouver l'équilibre (et d'économiser quelques calories). Cependant, ce n'est PAS une excuse pour "se désintoxiquer" en sautant des repas ou en vivant de liquides le lendemain d'une frénésie. "Cela peut simplement conduire à plus de suralimentation sur toute la ligne", explique Langer. Sans oublier que cela favorise une relation assez malsaine avec la nourriture. (Nous avons la vérité sur les thés de désintoxication.)
Cela vaut également la peine de se demander pourquoi vous en avez fait trop, explique Alexandra Caspero, diététiste professionnelle basée à St. Louis. Avez-vous manqué le déjeuner et vous êtes-vous assis pour le dîner avec un peu de faim ? Vous sentiez-vous stressé ou fatigué ? La réponse est la clé pour s'assurer que les crises de boulimie ne deviennent pas votre nouvelle norme. « Des crises de boulimie aiguës, ou ce que la plupart d'entre nous appelleraient une « suralimentation », se produisent », explique Caspero. "Lorsque nous mangeons au-delà du point de satiété, ou lorsque nous mangeons plus de nourriture que ce dont nous pensons avoir besoin, je considère cela comme une frénésie."
Fenster recommande de suivre la règle des 80/20. "Essayez d'adhérer à votre approche saine habituelle au moins 80 pour cent du temps", dit-il. « Mais il y a des occasions spéciales, des vacances et des moments de la vie qui nécessitent une volonté de faire preuve de prudence et de directives nutritionnelles. Mais une occasion spéciale ne devrait pas devenir un tarif standard. ne se transforme pas en un ménage nocturne avec Ben et Jerry."
Quand c'est trop Vraiment Trop
Bien que votre corps puisse plus ou moins gérer une fête alimentaire tous azimuts toutes les deux semaines environ, en abuser plus souvent que cela soulève des drapeaux rouges.
Des crises de boulimie fréquentes pourraient certainement non seulement vous faire prendre du poids, mais aussi influencer la façon dont votre corps réagit au sel, au sucre et aux graisses pour vous donner envie de plus de ces ingrédients nocifs pour la santé, explique Fenster. Des recherches de l'Université de Montréal montrent que, tout comme pour les drogues, la suralimentation déclenche un cercle vicieux de hauts et de bas émotionnels dans le cerveau qui peut aggraver progressivement les crises de boulimie. Pour plus de 3,5 pour cent des femmes, la frénésie alimentaire est un mode de vie, selon la National Eating Disorders Association.
Si vous souffrez d'hyperphagie boulimique (BED) - ou même de frénésie intense ou fréquente qui ne correspond pas tout à fait à la définition de BED - votre habitude peut nuire gravement à votre santé, augmentant votre risque d'hypertension artérielle, d'hypercholestérolémie. , les maladies cardiaques et le diabète de type 2, dit Fenster. Même si vous n'êtes pas en surpoids. (Caspero note que ce n'est pas parce qu'Ovens mange de grandes quantités de nourriture de temps en temps et qu'elle n'est pas en surpoids qu'elle est en bonne santé. à travers votre circulation sanguine augmente et diminue constamment avec chacune de vos crises de boulimie, vous devenez sujet à la stéatose hépatique, dit Langer. Après tout, votre foie doit traiter tous les sucres et les graisses que vous consommez. Et Fenster ajoute que votre foie et votre cœur subissent un coup encore plus important si vous associez votre alimentation à de l'alcool.
"Contrairement à ces vidéos, BED n'est pas un événement amusant", explique Kathleen Murphy, LPC, directrice clinique des centres de guérison Breathe Life, qui s'efforce d'aider les gens à surmonter les troubles de l'alimentation. "Le LIT est un trouble grave et débilitant. La suralimentation perturbe l'équilibre du système et une suralimentation extrême taxe inutilement le corps, soumettant vos systèmes biologiques à un stress sévère qui peut avoir des effets néfastes à long terme."
Donc, avant de vous asseoir pour votre prochain repas digne de manger compétitif, il pourrait être intéressant de revoir ces questions : à quelle fréquence vous gavez-vous ? Vous sentez-vous incontrôlable lorsque vous mangez, malade par la suite, gêné ou comme si vous deviez sauter des repas par la suite pour bien faire les choses ? Vous pourriez avoir quelque chose de plus grand qu'un défi fille inoffensif contre nourriture en cours.