Le miel et la cannelle peuvent-ils traiter l'acné?
Contenu
- Le miel, la cannelle et votre peau
- Quels sont les bienfaits du miel et de la cannelle?
- Avantages
- Ce que dit la recherche
- Risques et avertissements
- Des risques
- Comment utiliser le miel et la cannelle pour l'acné
- Autres traitements pour l'acné
- Médicaments topiques
- Médicaments oraux
- Autres thérapies
- Ce que tu peux faire maintenant
- Comment éviter de futures éruptions cutanées
Le miel, la cannelle et votre peau
Lorsque les follicules pileux à la surface de votre peau sont obstrués par de l'huile et des cellules mortes de la peau, votre peau réagit souvent avec des bosses et des bosses appelées acné. Les éruptions affectent généralement votre visage, votre poitrine et votre dos, bien que vous puissiez avoir des boutons presque partout sur votre corps.
L'acné ne cause pas seulement des marques sur la peau et de l'inconfort. Cela peut également affecter votre humeur et votre confiance en vous. Si vous avez eu des boutons dans le passé, vous savez qu'ils ne disparaissent pas nécessairement rapidement. Au fur et à mesure que certaines taches guérissent, d'autres peuvent apparaître et créer un cycle d'irritation qui semble durer indéfiniment. Certaines bosses d'acné profondes peuvent même entraîner des cicatrices permanentes si elles ne sont pas traitées.
Avant de se rendre chez le dermatologue, certaines personnes se tournent vers des remèdes naturels pour éclaircir leurs boutons. Voici plus d'informations sur l'utilisation du miel et de la cannelle pour traiter les éruptions cutanées, si ce remède maison fonctionne vraiment et quels effets secondaires vous pourriez rencontrer.
Quels sont les bienfaits du miel et de la cannelle?
Avantages
- Le miel peut aider à traiter les affections cutanées telles que les ulcères et les brûlures.
- Le miel cru, et non le miel commercial, a des avantages médicinaux.
- La cannelle et le miel ont des propriétés antimicrobiennes.
Le miel retient l'attention des praticiens comme traitement pour un certain nombre d'affections cutanées. Cela comprend les ulcères, les escarres et les brûlures. L'idée est que le miel aide à pénétrer la plaie et à éloigner les bactéries. En plus de cela, le miel peut aider à réduire l'inflammation et fournir un environnement humide propice à la guérison.
Le type de miel le plus souvent attribué à ces effets n'est pas celui que vous trouverez le plus facilement à votre épicerie. Le miel de Manuka est votre meilleur choix pour un usage médicinal. Il s’agit d’une variété brute qui n’a pas été transformée.
La cannelle a été utilisée pour traiter une foule de conditions respiratoires, digestives et même gynécologiques. Dans une étude récente de la littérature médicale, il a été démontré que la cannelle avait des avantages potentiels anti-microbiens, anti-parasitaires, anti-oxydants et anti-inflammatoires chez les animaux. Il peut également avoir des propriétés cicatrisantes.
Comme pour le miel, un type spécifique de cannelle produit le plus d'avantages. Ce type de cannelle s'appelle Cinnamomum zeylanicum ou «vraie cannelle».
Ce que dit la recherche
Bien que le miel puisse être bon pour guérir les plaies, ses effets sur l'acné ne sont pas clairs.
Un groupe de 136 personnes a participé à un pour évaluer si le miel de kanuka topique, un proche parent du manuka, peut aider contre l'acné. Ils ont également utilisé un savon antibactérien deux fois par jour dans le cadre de l'étude. Les resultats? Seul le groupe du miel a vu une amélioration significative de son acné. Bien que cela remette en question les avantages potentiels, il est trop tôt pour exclure le miel. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si le miel peut être utilisé efficacement contre l'acné.
La cannelle peut également sembler un ingrédient prometteur à ajouter à votre routine. Cependant, les preuves scientifiques sur les humains font actuellement défaut. D'autres recherches sont nécessaires avant qu'il ne soit reconnu comme un traitement efficace contre l'acné.
Risques et avertissements
Des risques
- Vous ne devriez pas essayer ce remède maison si vous avez une allergie au miel ou à la cannelle.
- Si vous êtes allergique au miel, vous pouvez avoir des difficultés à avaler ou à respirer.
- Si vous êtes allergique à la cannelle, vous pouvez également avoir des rougeurs ou des irritations.
Bien que la plupart des gens puissent appliquer un masque au miel et à la cannelle sans problème, certains peuvent être allergiques à l'un ou l'autre des ingrédients.
Si vous êtes allergique au céleri, au pollen ou à d’autres produits liés aux abeilles, vous pouvez avoir une réaction au miel appliqué sur la peau.
Les symptômes peuvent inclure:
- difficulté à avaler
- inflammation
- démangeaison
- urticaire
- essoufflement
- gonflement de la peau
- respiration sifflante ou autres problèmes respiratoires
Si vous êtes sensible à la cannelle, vous pouvez avoir plusieurs des mêmes symptômes. L'application de cannelle sur la peau peut également provoquer des rougeurs et des irritations.
Comment utiliser le miel et la cannelle pour l'acné
Si vous effectuez une recherche en ligne, vous pouvez trouver différentes recettes de masques et autres traitements localisés qui combinent le miel et la cannelle. Certaines personnes jurent que ces ingrédients nettoient leur peau. La blogueuse beauté et vlogger Michelle Phan propose un simple masque à la cannelle et au miel sur son site Web.
Vous aurez besoin de trois cuillères à soupe de miel de manuka et d'une cuillère à soupe de vraie cannelle pour faire ce masque.
Mélangez simplement les deux ingrédients, passez au micro-ondes pendant 30 secondes, assurez-vous qu'il ne soit pas trop chaud, puis peignez le mélange sur votre visage. Laissez reposer pendant 10 minutes. Rincez et séchez votre visage avec une serviette propre.
Autres traitements pour l'acné
Si la cannelle et le miel ou d'autres remèdes maison ne fonctionnent pas pour éclaircir vos boutons, vous voudrez peut-être consulter votre médecin traitant ou un dermatologue. Lors de votre rendez-vous, votre médecin examinera votre peau, vous posera des questions sur votre mode de vie et vos antécédents familiaux d'acné, et vous renseignera sur les remèdes à domicile et en vente libre que vous utilisez.
Il existe une variété de médicaments topiques et oraux qui peuvent aider à apaiser votre peau. Vous pourrez peut-être même essayer différentes thérapies, telles que des peelings chimiques, des traitements au laser et à la lumière, ou des extractions, pour compléter votre traitement.
Les méthodes utilisées pour traiter l'acné sont divisées en trois catégories principales: les médicaments oraux, les médicaments topiques et d'autres thérapies qui peuvent traiter à la fois les poussées et les cicatrices d'acné.
Médicaments topiques
Les traitements que vous appliquez directement sur votre peau peuvent ne pas sembler efficaces avant quelques semaines après leur début. Vous appliquez généralement des médicaments topiques 15 minutes après avoir lavé et séché votre visage. Les instructions varient en fonction de votre médecin et de la gravité de votre acné. Les effets secondaires peuvent inclure une sécheresse, une rougeur ou une irritation de la peau affectée.
Les options courantes sont:
- rétinoïdes, comme la trétinoïne (Avita)
- antibiotiques, souvent associés au peroxyde de benzoyle, comme le peroxyde de benzoyle-clindamycine (BenzaClin)
- antibiotiques associés à des anti-inflammatoires, comme la dapsone (Aczone)
Médicaments oraux
Certains médecins peuvent recommander d'utiliser des médicaments oraux seuls ou avec des traitements topiques.
Les options courantes sont:
- antibiotiques, tels que la minocycline
- les contraceptifs oraux contenant des œstrogènes et des progestatifs, tels que Ortho Tri-Cyclen
- anti-androgènes, tels que la spironolactone (Aldactone)
- dérivés de vitamines, tels que l'isotrétinoïne (Claravis)
Autres thérapies
En plus des thérapies topiques et médicamenteuses, il existe un certain nombre d'autres traitements qui peuvent aider à soulager l'acné et à prévenir les cicatrices.
Les options courantes sont:
- luminothérapie, y compris les lasers
- pelures chimiques
- extraction pour éliminer les points blancs ou noirs
- injections de stéroïdes
- microdermabrasion
Ce que tu peux faire maintenant
Bien que de nombreuses personnes jurent que les remèdes maison comme le miel et la cannelle peuvent guérir l'acné, les preuves scientifiques font défaut. Si vous décidez d'essayer un masque au miel et à la cannelle, n'oubliez pas de:
- Utilisez du miel cru.
- Utilisez de la vraie cannelle.
- Faites un test épicutané avant d'appliquer le masque. Cela peut vous aider à déterminer si vous allez avoir une réaction indésirable aux ingrédients.
N'hésitez pas à consulter votre médecin ou votre dermatologue si les médicaments en vente libre ou les remèdes naturels ne vous soulagent pas, en particulier contre les formes d'acné plus sévères. Il existe de nombreuses autres options qui peuvent vous aider à vous sentir et à paraître à votre meilleur.
Comment éviter de futures éruptions cutanées
Certaines des causes de l'acné ne sont pas sous votre contrôle, comme la génétique et les changements hormonaux. Cependant, il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour éviter les éruptions cutanées:
- Lavez votre visage, mais seulement deux fois par jour. Faire mousser plus fréquemment peut irriter la peau et entraîner plus de production d'huile et des éruptions cutanées.
- Utilisez des produits en vente libre contenant du peroxyde de benzoyle ou de l'acide salicylique. Ceux-ci peuvent aider à assécher les huiles obstruant vos pores. Le peroxyde de benzoyle aide également à tuer les bactéries responsables de l'acné.
- Choisissez judicieusement les maquillages. Les types marqués «sans huile» ou «non comédogènes» sont moins susceptibles d'obstruer les pores.
- Pour l'acné corporelle, portez des vêtements amples qui permettent à la peau de respirer.
- Gardez vos mains sur votre visage. Cueillir de l'acné peut entraîner des cicatrices ou plus d'acné.