Barbe: 7 astuces naturelles pour pousser plus vite
Contenu
- 1. Faites de l'exercice physique 5 fois par semaine
- 2. Mangez des aliments contenant de la vitamine B
- 3. Prendre un supplément de biotine
- 4. Massez le visage avec de l'eucalyptus
- 5. Exfoliez votre visage deux fois par semaine
- 6. Dormez 7 à 8 heures par nuit
- 7. Faites du yoga ou méditez
La grande barbe bien barbue est une mode masculine qui existe depuis plusieurs années, mais elle peut décourager certains hommes car ils ne peuvent pas se faire pousser une barbe épaisse.
Cependant, il existe certaines précautions et astuces naturelles qui, lorsqu'elles sont effectuées régulièrement, aident les follicules à produire plus de cheveux, ce qui peut réduire le besoin d'utiliser des médicaments et des produits pharmaceutiques. Ces soins comprennent:
1. Faites de l'exercice physique 5 fois par semaine
La principale hormone responsable de la croissance des cheveux est la testostérone et, par conséquent, les hommes qui ont une production inférieure de cette substance auront plus de difficulté à se faire pousser la barbe. Cependant, l'un des meilleurs moyens d'augmenter la production de cette hormone est de faire de l'exercice régulièrement, c'est-à-dire au moins 5 fois par semaine.
Les exercices peuvent être de la musculation ou du cardio, selon l'objectif de chaque homme, mais l'important est de garder le corps en mouvement et avec une fréquence cardiaque plus rapide.
2. Mangez des aliments contenant de la vitamine B
Certaines vitamines B, comme B1, B6 et B12, sont extrêmement importantes pour la croissance de la barbe et des cheveux. Pour cette raison, manger plus riche en ce type de vitamines peut aider votre barbe à pousser plus vite. Quelques bons exemples d'aliments à ajouter à l'alimentation sont les noix du Brésil, les bananes, les avocats ou le saumon, par exemple. Consultez une liste plus complète des aliments riches en vitamine B.
De plus, les aliments riches en protéines semblent également être liés à la croissance de la barbe, et il est également recommandé de manger plus de viande blanche, d'œufs, de lait et de fromage.
3. Prendre un supplément de biotine
La biotine est une autre vitamine du complexe B qui est essentielle au bon fonctionnement des follicules qui produisent les poils de barbe et, bien qu'elle puisse être ingérée dans des aliments tels que la viande, le lait ou les œufs, il est recommandé de prendre un supplément d'au moins 2, 5 mg par jour, afin de stimuler la croissance de la barbe.
En savoir plus sur ce que c'est et où acheter ce type de supplément.
4. Massez le visage avec de l'eucalyptus
Le massage est une excellente technique pour augmenter la circulation sanguine dans une région, améliorant ainsi le transport des nutriments et des vitamines. Ainsi, masser le visage aide les follicules à recevoir le matériel nécessaire pour développer plus de cheveux.
De plus, lors de l'utilisation de l'huile essentielle d'eucalyptus, elle combine également ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes, qui combattent les bactéries et les champignons pouvant entraîner l'apparition d'irritations des follicules pileux. Pour faire le massage correctement, vous devez:
- Appliquez quelques gouttes d'huile végétale sur les doigts;
- Appliquer sur la peau ou la barbe;
- Faites des mouvements circulaires avec vos doigts dans la région de la barbe;
- Lavez la peau à l'eau tiède.
Ce massage doit être fait environ 2 fois par jour, au réveil et avant d'aller au lit, par exemple.
5. Exfoliez votre visage deux fois par semaine
Exfolier votre visage est essentiel pour garder votre peau propre et éliminer les cellules mortes qui peuvent bloquer vos cheveux. En outre, l'élimination de la saleté facilite également le travail des follicules.
Pour compléter l'exfoliation, il est conseillé d'hydrater le visage, au moins une fois par jour pour permettre à la peau d'être bien hydratée et aux cheveux de passer plus facilement à travers les pores.
6. Dormez 7 à 8 heures par nuit
Le sommeil est très important pour réparer les cellules de la peau et stimuler le fonctionnement des follicules et, par conséquent, il est recommandé de dormir 7 à 8 heures par nuit. Les hommes qui dorment moins que ce temps peuvent avoir des difficultés à se faire pousser la barbe et même les cheveux.
7. Faites du yoga ou méditez
Les activités relaxantes comme le yoga, la méditation ou la lecture d'un livre aident à réduire les niveaux de stress accumulés au cours de la journée. Lorsque le stress est trop élevé, le corps produit plus de cortisol, une substance qui ralentit la production de testostérone, l'hormone de croissance capillaire la plus importante. Ainsi, les hommes qui vivent une vie très stressante et qui n'ont pas de stratégies pour y faire face peuvent avoir plus de mal à se faire pousser une barbe dense.
Voici quelques techniques infaillibles pour soulager le stress quotidien.