Homéopathie pour l'asthme
Contenu
- Médecine homéopathique pour l'asthme
- Traitement conventionnel vs homéopathique
- Remèdes homéopathiques pour l'asthme
- L'homéopathie est-elle efficace?
- Quand obtenir une aide médicale d'urgence
- À emporter
Médecine homéopathique pour l'asthme
Selon les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, plus d'enfants et d'adultes aux États-Unis souffrent d'asthme.
Selon le National Health Interview Survey 2012, on estime que les adultes et 1 million d'enfants aux États-Unis ont utilisé l'homéopathie en 2011.
Traitement conventionnel vs homéopathique
Pour les symptômes d'asthme, les médecins prescrivent généralement des médicaments tels que:
- inhalateurs bronchodilatateurs qui détendent les muscles des voies respiratoires pour augmenter le flux d'air, tels que Proventil, Ventolin (albuterol) et Xopenex (levalbuterol)
- inhalateurs de stéroïdes qui réduisent l'inflammation, tels que Pulmicort (budésonide) et Flovent (fluticasone)
Les homéopathes et les homéopathes - ceux qui pratiquent la médecine homéopathique - suggèrent des médicaments naturels hautement dilués. Ils croient que cela aidera le corps à se guérir.
Remèdes homéopathiques pour l'asthme
En médecine homéopathique, l'objectif est de traiter l'asthme avec une dose minimale pouvant entraîner des symptômes similaires à l'asthme. Cela déclenche les défenses naturelles du corps.
Selon les National Institutes of Health, les traitements homéopathiques de l'asthme comprennent:
- aconitum napellus pour l'essoufflement
- adrenalinum pour la congestion
- aralia racemosa pour oppression thoracique
- brome pour la toux spasmodique
- eriodictyon californicum pour une respiration sifflante asthmatique
- eucalyptus globulus pour la congestion du mucus
- phosphore pour les spasmes thoraciques
- trifolium pratense pour l'irritation
L'homéopathie est-elle efficace?
En 2015, la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a averti les consommateurs de ne pas se fier aux produits contre l'asthme en vente libre étiquetés comme homéopathiques. Ils ont déclaré qu'ils n'étaient pas évalués par la FDA pour leur sécurité et leur efficacité.
Une évaluation réalisée en 2015 par le National Health and Medical Research Council australien a conclu qu’aucun problème de santé ne permettait de prouver l’efficacité de l’homéopathie.
Un rapport du Comité des sciences et de la technologie de la Chambre des communes du Royaume-Uni en 2010 a conclu que les remèdes homéopathiques ne fonctionnent pas mieux qu'un placebo, qui n'a aucun effet thérapeutique.
Quand obtenir une aide médicale d'urgence
Que vous utilisiez un traitement homéopathique ou conventionnel, rendez-vous à l'établissement médical d'urgence le plus proche si vous ressentez des symptômes tels que:
- l'incapacité à maîtriser votre crise d'asthme, surtout si vous avez un inhalateur de secours
- essoufflement extrême, surtout tôt le matin ou tard le soir
- oppression dans la poitrine
- ongles et lèvres bleus ou gris
- confusion
- épuisement
À emporter
L'asthme est une maladie grave. Il existe peu de preuves scientifiques, voire aucune, que l’homéopathie offre un traitement efficace contre cette maladie.
Si vous envisagez un traitement homéopathique, discutez de vos réflexions avec votre médecin et passez en revue toutes les options de traitement et les risques avant de prendre une décision.
Une crise d'asthme grave qui ne s'améliore pas avec un traitement à domicile peut devenir une urgence mortelle. Gardez un œil sur vos symptômes et demandez de l'aide d'urgence si nécessaire.