7 remèdes à domicile sûrs pour les gaz pendant la grossesse
Contenu
- Pourquoi la grossesse vous rend-elle gazeuse?
- 7 façons de réduire votre consommation d'essence
- 1. Buvez beaucoup de liquides
- 2. Bougez
- Quand appeler votre médecin
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Vous avez du gaz pendant la grossesse? Tu n'es pas seul. Le gaz est un symptôme courant (et potentiellement embarrassant) de la grossesse. Vous accordez probablement une attention particulière à ce que vous mangez et aux médicaments que vous ingérez en ce moment, ce qui signifie souvent que les remèdes contre les gaz typiques doivent être mis de côté pour le moment.
Heureusement, il existe plusieurs remèdes maison qui peuvent aider à soulager les problèmes de gaz que vous rencontrez, et certains sont aussi faciles que d'atteindre un grand verre d'eau.
Pourquoi la grossesse vous rend-elle gazeuse?
Votre corps subit de nombreux changements pendant la grossesse et, malheureusement, les gaz sont un résultat inconfortable de certains processus corporels très normaux, explique Sheryl Ross, M.D., OB / GYN et experte en santé des femmes au Providence Saint John’s Health Center à Santa Monica, en Californie.
L'hormone progestérone est l'une des principales causes d'excès de gaz pendant la grossesse. Comme votre corps produit plus de progestérone pour soutenir votre grossesse, la progestérone détend les muscles de votre corps. Cela inclut les muscles de votre intestin. Des muscles intestinaux plus lents signifient que votre digestion ralentit. Cela permet au gaz de s'accumuler, ce qui conduit à son tour à des ballonnements, des rots et des flatulences.
7 façons de réduire votre consommation d'essence
Ce gaz inconfortable et parfois douloureux est généralement dû à la constipation et peut s'aggraver à mesure que votre grossesse progresse. Heureusement, vous pouvez faire différentes choses pour lutter contre le gaz. Plus vous êtes cohérent avec ces changements de mode de vie, meilleurs sont les résultats que vous obtiendrez.
1. Buvez beaucoup de liquides
L'eau est votre meilleur pari. Visez huit à dix verres de 8 onces par jour, mais les autres liquides comptent aussi. Si votre gaz cause de la douleur ou des ballonnements extrêmes, vous pouvez souffrir du syndrome du côlon irritable (SCI), auquel cas assurez-vous que le jus que vous buvez est faible en certains types de gaz et de sucres favorisant les ballonnements appelés FODMAP. Les jus de canneberge, de raisin, d'ananas et d'orange sont tous considérés comme des jus à faible teneur en FODMAP.
2. Bougez
L'activité physique et l'exercice devraient faire partie de votre routine quotidienne. Si vous ne pouvez pas vous rendre à une salle de sport, ajoutez une marche quotidienne à votre routine. Essayez de marcher ou de faire de l'exercice pendant au moins 30 minutes. L'exercice peut non seulement vous aider à rester en forme physiquement et émotionnellement, mais il peut également aider à prévenir la constipation et à accélérer la digestion. Assurez-vous de consulter d'abord votre obstétricien avant de commencer tout régime d'exercice pendant la grossesse.
Quand appeler votre médecin
Le gaz n’est pas toujours une question de rire. Pour vous assurer que quelque chose de plus grave ne se passe pas, consultez immédiatement un médecin si vous ressentez une douleur intense sans amélioration pendant plus de 30 minutes, ou une constipation pendant plus d'une semaine.
Sinon, choisissez les remèdes qui conviennent le mieux à votre style de vie. Alors restez avec eux car la cohérence est la clé.
«La grossesse n’est pas un sprint, c’est un marathon», dit Ross. "Alors, prenez votre rythme et gardez une attitude saine et positive en ce qui concerne votre alimentation et votre exercice."