Moins de sept heures de sommeil quadruplent vos chances d'attraper un rhume
Contenu
Malgré le temps chaud, la saison du rhume et de la grippe est à nos portes. Et pour beaucoup d'entre nous, cela signifie augmenter sérieusement notre jeu de lavage des mains, emballer du désinfectant partout et regarder de côté quiconque dans les transports en commun avec une toux. (Pour l'amour de Nyquil, toussez dans votre coude !) (Apprenez à éternuer sans être un imbécile.) Mais cette année, les scientifiques nous donnent une nouvelle arme dans notre arsenal de lutte contre le froid - et ce n'est pas plus loin que votre chambre.
Prévenir le rhume peut être aussi simple que dormir suffisamment, selon une nouvelle étude publiée dans la revue Dormir. Les chercheurs ont demandé à 164 adultes en bonne santé de porter un petit appareil qui surveille les cycles veille-sommeil pendant une semaine. Ils ont ensuite injecté un virus du rhume vivant dans le nez des sujets (amusant!) Les résultats étaient clairs : les personnes qui dormaient régulièrement moins de six heures par nuit étaient 4,5 fois plus susceptibles de tomber malades que les personnes qui dormaient au moins sept heures par nuit. Et cela était vrai indépendamment de la démographie, de la saison de l'année, de l'indice de masse corporelle, des variables psychologiques et des pratiques de santé.
Ce n'est pas très surprenant, déclare l'auteur principal Aric Prather, Ph.D., professeur adjoint de psychiatrie à l'Université de Californie à San Francisco. En fait, ses recherches antérieures ont révélé qu'un sommeil insuffisant est lié à d'autres maladies. Prather dit que cela pourrait être dû au fait que le manque de sommeil abaisse votre système immunitaire et augmente le risque d'inflammation, ce qui rend plus difficile pour votre corps de lutter contre tous les germes de votre environnement. Et, ajoute-t-il : la santé des femmes semble souffrir davantage du manque de sommeil que celle des hommes. "L'inflammation est devenue un processus biologique important dans le développement et la progression de la maladie." Et, ajoute-t-il, que la santé des femmes semble souffrir davantage du manque de sommeil que celle des hommes.
Un sommeil de qualité est important pour de nombreuses raisons - non seulement cela vous aidera à éviter les reniflements, mais des recherches antérieures ont montré que ne pas attraper suffisamment de zzz entraîne un risque plus élevé de dépression, d'obésité, de diabète, de maladie cardiaque et même de cancer.
"Je suis un grand partisan de faire du sommeil une partie importante de votre plan de santé global, avec l'exercice et une alimentation saine", dit-il, ajoutant qu'il aime les recommandations de la National Sleep Foundation, qui incluent le respect d'un ensemble horaire, faire de l'exercice quotidiennement et pratiquer des rituels de relaxation avant de se coucher. (Et essayez ces stratégies fondées sur la science pour mieux dormir.) Et parce que les preuves scientifiques continuent de montrer que les femmes sont plus vulnérables aux effets néfastes d'un mauvais sommeil que les hommes, Prather dit que c'est une raison de plus pour une bonne nuit de sommeil est une priorité. Alors échangez ce masque facial contre un masque pour les yeux et frappez l'oreiller tôt ce soir !