Auteur: John Webb
Date De Création: 11 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
Conseils diététiques des Fêtes : régime hypocalorique avec contrôle de l'alcool - Mode De Vie
Conseils diététiques des Fêtes : régime hypocalorique avec contrôle de l'alcool - Mode De Vie

Contenu

Il n'y a rien de tel qu'un petit lait de poule ou du champagne pour vous mettre dans l'esprit, pour ainsi dire. Voici six conseils diététiques des Fêtes pour vous aider à maintenir votre régime hypocalorique tout en vous permettant de profiter de la saison des fêtes sans regrets :

Astuce diététique n°1. Mangez avant de boire. Si vous buvez l'estomac vide, l'alcool sera absorbé plus rapidement dans votre circulation sanguine, note Susan Kleiner, R.D., une nutritionniste sportive basée à Mercer Island, Washington. En d'autres termes, la liqueur vous montera directement à la tête. Boire quand vous avez faim vous rend également plus apte à manger des aliments d'engraissement. Quelques bons plats avant la fête : un petit repas ou une collation contenant des fibres, des protéines et des graisses saines, comme une soupe au poulet faible en sodium, du fromage faible en gras et des craquelins de blé entier, ou une poignée de noix.


Astuce diététique #2. Faites des chasseurs d'eau. Alternez H2O et alcool au cours de la soirée, conseille Jackie Berning, Ph.D., R.D., professeur agrégé de nutrition à l'Université du Colorado à Colorado Springs. Cela vous évitera d'avaler votre cocktail et vous gardera également hydraté. "L'alcool a un effet déshydratant, il est donc important de boire au moins deux verres d'eau pour chaque boisson alcoolisée que vous consommez", explique Berning.

Astuce diététique n°3. Nix le 'nog. Avec plus de 200 calories dans une portion de 5 onces, le lait de poule des Fêtes, qui contient généralement du cognac, du lait, du sucre et des œufs crus, "est comme du Haagen-Dazs liquide", explique Kleiner. "Ce n'est pas une boisson, c'est un dessert !"

Astuce diététique n°4. Diluez-le. Commandez des boissons alcoolisées à faible teneur en calories comme la vodka et le soda club, le rhum et le coca light, ou le gin et le tonic diététique qui incluent un mélangeur sans calories. Ou réduisez votre portion de vin en deux et comblez la différence de volume avec du soda club pour créer un spritzer de vin rafraîchissant.


Astuce diététique n°5. Faites semblant. Trompez-vous - et vos amis - en buvant une boisson non alcoolisée qui ressemble à une boisson dure. Par exemple, commandez une eau pétillante sur les rochers avec un zeste de citron vert et un bâtonnet.

Astuce diététique n°6. Fixez votre limite. Décidez à l'avance que vous n'aurez qu'un ou deux verres. Après cela, passez à l'eau, à l'eau de Seltz ou à une boisson gazeuse diététique. Méfiez-vous des serveurs et des hôtes de fête qui n'arrêtent pas de remplir votre verre, prévient Kleiner. "Cela rend difficile de garder une trace de combien vous avez bu."

Consultez ces conseils pour les boissons alcoolisées à faible teneur en calories ; ils sont idéaux lorsque vous planifiez votre prochaine réunion avec vos amis et votre famille.

Avis pour

Publicité

Publications Populaires

10 raisons pour lesquelles les cheveux tombent

10 raisons pour lesquelles les cheveux tombent

La perte de cheveux e t un proce u naturel qui fait partie du cycle de croi ance de cheveux et, par con équent, il e t normal que le individu ne remarquent même pa qu'il perdent entre 60...
Ischémie cérébrale: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Ischémie cérébrale: qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

L'i chémie cérébrale ou accident va culaire cérébral i chémique urvient lor qu'il y a une diminution ou une ab ence du flux anguin ver le cerveau, diminuant ain i...