Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Qu’est-ce que le VIH/sida ? -- Dr Éric A. Cohen, Ph. D.
Vidéo: Qu’est-ce que le VIH/sida ? -- Dr Éric A. Cohen, Ph. D.

Contenu

Résumé

Qu'est-ce que le VIH/SIDA ?

VIH signifie virus de l'immunodéficience humaine. Il nuit à votre système immunitaire en détruisant les cellules CD4. Ce sont des types de globules blancs qui combattent les infections. La perte de ces cellules rend difficile pour votre corps de lutter contre les infections et certains cancers liés au VIH.

Sans traitement, le VIH peut progressivement détruire le système immunitaire et évoluer vers le SIDA. SIDA signifie syndrome d'immunodéficience acquise.C'est le stade final de l'infection par le VIH. Toutes les personnes vivant avec le VIH ne développent pas le SIDA.

Qu'est-ce que la thérapie antirétrovirale (TAR) ?

Le traitement du VIH/SIDA avec des médicaments est appelé thérapie antirétrovirale (TAR). Il est recommandé à toutes les personnes séropositives. Les médicaments ne guérissent pas l'infection par le VIH, mais ils en font une maladie chronique gérable. Ils réduisent également le risque de transmettre le virus à d'autres.

Comment fonctionnent les médicaments contre le VIH/SIDA ?

Les médicaments contre le VIH/SIDA réduisent la quantité de VIH (charge virale) dans votre corps, ce qui aide en


  • Donner à votre système immunitaire une chance de récupérer. Même s'il y a encore du VIH dans votre corps, votre système immunitaire devrait être suffisamment fort pour combattre les infections et certains cancers liés au VIH.
  • Réduire le risque de transmettre le VIH à d'autres

Quels sont les types de médicaments contre le VIH/SIDA ?

Il existe plusieurs types de médicaments contre le VIH/SIDA. Certains agissent en bloquant ou en modifiant les enzymes dont le VIH a besoin pour se reproduire. Cela empêche le VIH de se copier, ce qui réduit la quantité de VIH dans le corps. Plusieurs médicaments font cela :

  • Inhibiteurs nucléosidiques de la transcriptase inverse (INTI) bloquer une enzyme appelée transcriptase inverse
  • Inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse (INNTI) se lier à et modifier ultérieurement la transcriptase inverse
  • Inhibiteurs de l'intégrase bloquer une enzyme appelée intégrase
  • Inhibiteurs de la protéase (IP) bloquer une enzyme appelée protéase

Certains médicaments contre le VIH/SIDA interfèrent avec la capacité du VIH à infecter les cellules du système immunitaire CD4 :


  • Inhibiteurs de fusion empêcher le VIH de pénétrer dans les cellules
  • Antagonistes du CCR5 et inhibiteurs de post-attachement bloquer différentes molécules sur les cellules CD4. Pour infecter une cellule, le VIH doit se lier à deux types de molécules à la surface de la cellule. Le blocage de l'une ou l'autre de ces molécules empêche le VIH de pénétrer dans les cellules.
  • Inhibiteurs d'attachement se lier à une protéine spécifique sur la surface externe du VIH. Cela empêche le VIH d'entrer dans la cellule.

Dans certains cas, les gens prennent plus d'un médicament :

  • Amplificateurs pharmacocinétiques augmenter l'efficacité de certains médicaments contre le VIH/SIDA. Un activateur pharmacocinétique ralentit la dégradation de l'autre médicament. Cela permet à ce médicament de rester plus longtemps dans le corps à une concentration plus élevée.
  • Combinaisons multidrogues inclure une combinaison de deux ou plusieurs médicaments différents contre le VIH/SIDA

Quand dois-je commencer à prendre des médicaments contre le VIH/SIDA ?

Il est important de commencer à prendre des médicaments contre le VIH/SIDA dès que possible après votre diagnostic, surtout si vous


  • êtes enceinte
  • Avoir le SIDA
  • Avoir certaines maladies et infections liées au VIH
  • Avoir une infection à VIH précoce (les 6 premiers mois après l'infection par le VIH)

Que dois-je savoir d'autre sur la prise de médicaments contre le VIH/SIDA ?

Il est important de prendre vos médicaments tous les jours, conformément aux instructions de votre fournisseur de soins de santé. Si vous manquez des doses ou ne suivez pas un horaire régulier, votre traitement peut ne pas fonctionner et le virus VIH peut devenir résistant aux médicaments.

Les médicaments anti-VIH peuvent provoquer des effets secondaires. La plupart de ces effets secondaires sont gérables, mais quelques-uns peuvent être graves. Informez votre fournisseur de soins de santé de tout effet secondaire que vous ressentez. N'arrêtez pas de prendre votre médicament sans en parler d'abord à votre fournisseur de soins. Il ou elle peut vous donner des conseils sur la façon de gérer les effets secondaires. Dans certains cas, votre prestataire peut décider de changer vos médicaments.

Que sont les médicaments PrEP et PEP VIH ?

Les médicaments anti-VIH ne sont pas seulement utilisés pour le traitement. Certaines personnes les prennent pour prévenir le VIH. La PrEP (prophylaxie pré-exposition) est destinée aux personnes qui n'ont pas déjà le VIH mais qui courent un risque très élevé de le contracter. La PPE (prophylaxie post-exposition) s'adresse aux personnes susceptibles d'avoir été exposées au VIH.

NIH : Bureau de la recherche sur le sida

Articles Frais

5 jus pour renforcer le système immunitaire

5 jus pour renforcer le système immunitaire

Pour augmenter le défen e de l'organi me et renforcer le y tème immunitaire, il e t trè important d'inclure de aliment riche en vitamine et minéraux dan votre alimentation ...
Syndrome de Schinzel-Giedion

Syndrome de Schinzel-Giedion

Le yndrome de chinzel-Giedion e t une maladie congénitale rare qui provoque l'apparition de malformation du quelette, de modification du vi age, une ob truction de voie urinaire et de grave r...