Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Un guide sur les symptômes de l'herpès génital chez les femmes - Bien-Être
Un guide sur les symptômes de l'herpès génital chez les femmes - Bien-Être

Contenu

L'herpès génital est une infection sexuellement transmissible (IST) qui résulte du virus de l'herpès simplex (HSV). Il est le plus souvent transmis par contact sexuel, que ce soit par voie orale, anale ou génitale.

L'herpès génital est généralement causé par la souche HSV-2 de l'herpès. La première poussée d'herpès peut ne pas se produire pendant des années après la transmission.

Mais vous n’êtes pas seul.

Environ ont eu une infection herpétique. Environ 776 000 nouveaux cas de HSV-2 sont signalés chaque année.

Il y a beaucoup de choses à faire pour traiter les symptômes et gérer les épidémies afin que votre vie ne soit jamais perturbée.

Le HSV-1 et le HSV-2 peuvent tous deux provoquer l’herpès oral et génital, mais nous nous concentrerons principalement sur le HSV-2 génital.

Symptômes

Les premiers symptômes ont tendance à apparaître après l'infection. Il y a deux phases, latente et prodrome.

  • Phase latente: Une infection s'est produite mais il n'y a aucun symptôme.
  • Phase de prodrome (épidémie): Au début, les symptômes d'une épidémie d'herpès génital sont généralement bénins. Au fur et à mesure que l'épidémie progresse, les symptômes deviennent plus graves. Les plaies guérissent généralement en 3 à 7 jours.

À quoi s'attendre

Vous pouvez ressentir une légère démangeaison ou des picotements autour de vos organes génitaux ou remarquer de minuscules bosses rouges ou blanches fermes qui sont inégales ou de forme irrégulière.


Ces bosses peuvent également provoquer des démangeaisons ou des douleurs. Si vous les grattez, ils peuvent s'ouvrir et suinter un liquide blanc et trouble. Cela peut laisser derrière vous des ulcères douloureux qui peuvent être irrités par des vêtements ou d'autres matériaux qui entrent en contact avec votre peau.

Ces cloques peuvent apparaître n'importe où autour des organes génitaux et des zones environnantes, y compris:

  • vulve
  • ouverture vaginale
  • col de l'utérus
  • bout
  • haut des cuisses
  • anus
  • urètre

Première épidémie

La première épidémie peut également s'accompagner de symptômes similaires à ceux du virus de la grippe, notamment:

  • maux de tête
  • se sentir épuisé
  • courbatures
  • des frissons
  • fièvre
  • gonflement des ganglions lymphatiques autour de l'aine, des bras ou de la gorge

La première épidémie est généralement la plus grave. Les cloques peuvent être extrêmement irritantes ou douloureuses, et des plaies peuvent apparaître dans de nombreuses zones autour des organes génitaux.

Mais chaque épidémie qui suit est généralement moins grave. La douleur ou les démangeaisons ne seront pas aussi intenses, les plaies ne prendront pas autant de temps à guérir et vous ne ressentirez probablement pas les mêmes symptômes grippaux que lors de la première épidémie.


Des photos

Les symptômes de l'herpès génital sont différents à chaque étape d'une épidémie. Ils peuvent commencer légers, mais devenir plus visibles et graves à mesure que l'épidémie s'aggrave.

Les symptômes de l'herpès génital ne sont pas les mêmes pour chaque personne. Vous pouvez même remarquer des différences dans vos plaies d'une épidémie à l'autre.

Voici quelques exemples de ce à quoi ressemble l'herpès génital pour les personnes atteintes de vulves à chaque stade.

Comment il est transmis

L'herpès génital se transmet par des relations sexuelles orales, anales ou génitales non protégées avec une personne infectée. Il est le plus souvent transmis lorsqu'une personne a des relations sexuelles avec une personne ayant une épidémie active consistant en des plaies ouvertes et suintantes.

Une fois que le virus est entré en contact, il se propage dans l'organisme par les muqueuses. Ce sont de fines couches de tissu trouvées autour des ouvertures du corps comme le nez, la bouche et les organes génitaux.

Ensuite, le virus envahit les cellules de votre corps avec l'ADN ou l'ARN qui les compose. Cela leur permet de faire essentiellement partie de votre cellule et de se répliquer chaque fois que vos cellules le font.


Diagnostic

Voici quelques façons dont un médecin peut diagnostiquer l'herpès génital:

  • Examen physique: Un médecin examinera tous les symptômes physiques et vérifiera votre état de santé général pour tout autre signe d'herpès génital, comme un gonflement des ganglions lymphatiques ou une fièvre.
  • Test sanguin: Un échantillon de sang est prélevé et envoyé à un laboratoire pour analyse. Ce test peut montrer les niveaux d'anticorps dans votre circulation sanguine pour lutter contre une infection à HSV. Ces niveaux sont plus élevés lorsque vous avez eu une infection herpétique ou si vous subissez une épidémie.
  • Culture de virus: Un petit échantillon est prélevé sur le liquide suintant d'une plaie ou dans la zone infectée s'il n'y a pas de plaie ouverte. Ils enverront l'échantillon à un laboratoire pour être analysé pour la présence de matériel viral HSV-2 pour confirmer un diagnostic.
  • Test de réaction en chaîne par polymérase (PCR): Tout d'abord, un échantillon de sang ou de tissu est prélevé sur une plaie ouverte. Ensuite, un test PCR est effectué dans un laboratoire avec l'ADN de votre échantillon pour vérifier la présence de matériel viral dans votre sang - c'est ce qu'on appelle la charge virale. Ce test peut confirmer un diagnostic de HSV et faire la différence entre HSV-1 et HSV-2.

Traitement

L’herpès génital ne peut pas être complètement guéri. Mais il existe de nombreux traitements pour les symptômes d'une épidémie et pour aider à empêcher les épidémies de se produire - ou du moins pour en réduire le nombre tout au long de votre vie.

Les médicaments antiviraux sont la forme de traitement la plus courante des infections herpétiques génitales.

Les traitements antiviraux peuvent empêcher le virus de se multiplier à l'intérieur de votre corps, réduisant ainsi les chances que l'infection se propage et provoque une épidémie. Ils peuvent également aider à empêcher la transmission du virus à toute personne avec qui vous avez des relations sexuelles.

Certains traitements antiviraux courants pour l'herpès génital comprennent:

  • valacyclovir (Valtrex)
  • famciclovir (Famvir)
  • acyclovir (Zovirax)

Votre médecin ne peut recommander des traitements antiviraux que si vous commencez à voir les symptômes d'une épidémie. Mais vous devrez peut-être prendre quotidiennement des médicaments antiviraux si vous avez souvent des épidémies, surtout si elles sont graves.

Votre médecin peut vous recommander des analgésiques comme l'ibuprofène (Advil) pour aider à réduire la douleur ou l'inconfort que vous ressentez avant et pendant une épidémie.

Vous pouvez également mettre un sac de glace enveloppé dans une serviette propre sur vos organes génitaux pour réduire l'inflammation lors d'une épidémie.

La prévention

Voici quelques méthodes pour vous assurer que l'herpès n'est pas transmis ou contracté par une autre personne:

  • Demandez aux partenaires de porter un préservatif ou une autre barrière protectrice quand tu as des relations sexuelles. Cela peut aider à protéger votre région génitale du liquide infecté dans les organes génitaux de votre partenaire. Gardez à l'esprit qu'une personne avec un pénis n'a pas besoin d'éjaculer pour vous transmettre le virus - toucher un tissu infecté avec votre bouche, vos organes génitaux ou votre anus peut vous exposer au virus.
  • Faites-vous tester régulièrement pour vous assurer que vous n'êtes pas porteur du virus, surtout si vous êtes sexuellement actif. Assurez-vous que vos partenaires sont tous testés avant d'avoir des relations sexuelles.
  • Limitez votre nombre de partenaires sexuels pour réduire les chances que vous soyez exposé au virus à votre insu par un nouveau partenaire ou un partenaire qui pourrait avoir des relations sexuelles avec d’autres partenaires.
  • N'utilisez pas de douches vaginales ou de produits parfumés pour votre vagin. Les douches vaginales peuvent perturber l'équilibre des bactéries saines dans votre vagin et vous rendre plus vulnérable aux infections virales et bactériennes.

Comment vivre avec

Tu n'es pas seul. Des dizaines de millions d'autres personnes vivent exactement la même chose.

Essayez de parler à quelqu'un de vos proches de vos expériences avec l'herpès génital.

Avoir une oreille amicale, en particulier quelqu'un qui peut également vivre la même chose, peut rendre la douleur et l'inconfort beaucoup plus faciles. Ils pourront même vous donner quelques conseils sur la meilleure façon de gérer vos symptômes.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise de parler avec un ami, essayez de trouver un groupe de soutien pour l'herpès génital. Il peut s'agir d'un groupe de rencontre traditionnel dans votre ville ou d'une communauté en ligne sur des lieux comme Facebook ou Reddit pour que les gens parlent ouvertement, et parfois de manière anonyme, de leurs expériences.

La ligne du bas

L'herpès génital est l'une des IST les plus courantes. Les symptômes ne sont pas toujours immédiatement perceptibles, il est donc important de consulter un médecin et de vous faire dépister immédiatement si vous pensez avoir été infecté et que vous souhaitez éviter de le transmettre.

Même s'il n'y a pas de remède, les traitements antiviraux peuvent réduire au minimum le nombre d'épidémies et la gravité des symptômes.

N'oubliez pas que vous pouvez toujours transmettre l'herpès génital à quelqu'un même si vous n'avez pas d'épidémie, alors pratiquez des rapports sexuels protégés en tout temps pour vous assurer que le virus ne se propage pas.

Intéressant Sur Le Site

Votre système nerveux parasympathique expliqué

Votre système nerveux parasympathique expliqué

Votre ytème nerveux et un réeau auvage et merveilleux de nerf qui agient dan différente fonction clé pour garder votre corp en mouvement, répondant, entant et plu encore. Cet ...
Identification de l'éruption de la polyarthrite rhumatoïde: Livedo Reticularis

Identification de l'éruption de la polyarthrite rhumatoïde: Livedo Reticularis

Lorque vou penez à la polyarthrite rhumatoïde (PR), vou penez probablement à e ymptôme le plu courant. Ce ymptôme courant comprennent un gonflement et une raideur articulaire,...