Herbs the Word: Aide pour la vessie hyperactive
Contenu
- Bladderwrack
- Gosha-jinki-gan
- Queue de cheval
- Palmier nain
- Effets secondaires indésirables
- Les herbes valent-elles le risque?
La vessie hyperactive (vessie hyperactive), une affection qui provoque une envie soudaine d'uriner, est le plus souvent traitée avec des médicaments sur ordonnance pour contrôler les muscles de la vessie. Cependant, les remèdes à base de plantes deviennent de plus en plus courants comme options de traitement naturel.
Vous pouvez voir les herbes comme des moyens naturels de prévenir les problèmes de vessie, mais elles ne sont pas toujours sûres et efficaces.
La Food and Drug Administration (FDA) réglemente les herbes comme compléments alimentaires mais n'approuve aucune herbe comme médicament pour traiter des maladies ou des conditions médicales spécifiques.
Bien que ces herbes semblent prometteuses pour aider à traiter la vessie hyperactive, vous devriez toujours consulter votre fournisseur de soins de santé avant de commencer tout traitement complémentaire.
Bladderwrack
Le fucus est une forme d'algue. En raison de sa teneur élevée en iode, cette plante est la plus reconnue dans le traitement de la thyroïde sous-active (hypothyroïdie). Il est également utilisé dans le traitement de la vessie hyperactive.
À ce stade, il n'y a pas suffisamment de preuves pour considérer la vessie comme une méthode de traitement efficace. Vous devriez l'éviter si vous:
- prendre des hormones synthétiques ou naturelles pour l'hypothyroïdie
- vous avez une thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie)
- utiliser d'autres formes d'iode, comme le varech
- êtes enceinte ou allaitez
Gosha-jinki-gan
D'autres herbes ont un peu plus de soutien scientifique, comme Gosha-jinki-gan. Une étude de 2007 s'est concentrée sur les effets de cette plante pendant 6 semaines sur l'activité de la vessie chez les hommes âgés présentant des symptômes de vessie hyperactive.
Selon l'étude, des améliorations significatives des symptômes de la vessie hyperactive ont été observées.
Les chercheurs ont conclu que Gosha-jinki-gan pourrait être une nouvelle thérapie potentielle pour la vessie hyperactive chez les hommes présentant une obstruction bénigne de la prostate. Cela donne un peu d'espoir pour le traitement OAB.
Queue de cheval
La prêle est une herbe utilisée pour traiter une variété de maux. Parmi eux, certains symptômes de la vessie hyperactive comprennent:
- fuites urinaires (incontinence)
- calculs vésicaux
- infections des voies urinaires
La prêle peut également être utilisée pour des «troubles généraux» liés à la vessie. Il n'y a toujours pas suffisamment de preuves pour prouver que la prêle est efficace pour traiter la vessie hyperactive. Seules les parties aériennes de la plante sont jugées sans danger pour la consommation humaine.
Palmier nain
Les plants de palmier nain sont communs dans les parties orientales des États-Unis, comme la Floride. Bien que l'arbre puisse sembler bon dans votre cour, certaines preuves suggèrent qu'il peut aussi faire du bien à votre vessie.
L'herbe est en fait dérivée de baies de palmier nain. Selon le Centre national pour la santé complémentaire et intégrative (NCCIH), il est traditionnellement utilisé pour traiter la vessie hyperactive chez les hommes ayant des problèmes de prostate.
Cependant, une étude du NCCIH a révélé que le palmier nain ne diminuait pas plus les symptômes urinaires associés aux problèmes de prostate qu'un traitement placebo.
Effets secondaires indésirables
Les effets secondaires indésirables peuvent être un inconvénient de l'aspect naturel des herbes. La prêle peut également être un diurétique. Des herbes comme celles-ci peuvent en fait augmenter les voyages aux toilettes, ainsi que vos envies d'aller.
D'autres effets secondaires communs à base de plantes peuvent inclure:
- maux d'estomac
- problèmes de sommeil
- problèmes de coagulation sanguine
Ces effets secondaires sont plus probables lors de la prise de plusieurs herbes en même temps.
De nombreuses herbes sont interdites pendant la grossesse et l'allaitement en raison de recherches limitées ou d'un transfert potentiel aux bébés.
Les herbes valent-elles le risque?
Les idées fausses entourant la sécurité sont parmi les plus grands risques associés aux remèdes à base de plantes.
Bien que les herbes soient considérées comme «naturelles», elles peuvent être tout aussi puissantes que les médicaments conventionnels. Cela signifie que des herbes apparemment sûres peuvent poser des effets secondaires. Il leur est également possible d'interagir avec d'autres médicaments pour la vessie et de provoquer des effets indésirables.
Discutez de tous les aspects de sécurité avec votre fournisseur de soins de santé ou un naturopathe avant de choisir un remède à base de plantes pour la vessie hyperactive. Votre fournisseur peut discuter de la posologie, des effets secondaires, des interactions médicamenteuses, etc.