Auteur: Robert Simon
Date De Création: 18 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Woman Dies 4 days after getting COVID Vaccine | Post Vaccine Deaths
Vidéo: Woman Dies 4 days after getting COVID Vaccine | Post Vaccine Deaths

Contenu

Aperçu

Les vaccins contre l'hépatite A contribuent à assurer une protection à long terme contre le virus de l'hépatite A.

Le virus provoque une maladie du foie qui peut durer de quelques semaines à plusieurs mois. L'hépatite A ne provoque pas de maladie hépatique chronique et ne met généralement pas la vie en danger, mais les symptômes peuvent devenir graves.

Il existe plusieurs vaccins injectables contre l'hépatite A. Aucun ne contient de virus vivant.

  • le Havrix et Vaqta les vaccins sont approuvés pour toute personne âgée d'au moins 1 an. Deux coups sont nécessaires pour une protection à long terme. Ils ont généralement six mois d'intervalle.
  • Twinrix est un vaccin combiné contre l'hépatite A et l'hépatite B destiné aux personnes d'au moins 18 ans. Le vaccin combiné nécessite trois injections sur six mois pour assurer une protection à long terme.

La vaccination de routine peut commencer à l'âge d'un an. Ou vous pourriez également envisager de vous faire vacciner si vous vous rendez dans des régions où les conditions d'hygiène sont médiocres ou où les épidémies d'hépatite A sont courantes.


Le vaccin contre l'hépatite A ne vous protège pas contre d'autres types d'hépatite.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les personnes à risque de contracter l'hépatite A, ainsi que sur les avantages et les effets secondaires potentiels de la vaccination.

Quels sont les effets secondaires du vaccin contre l'hépatite A?

Environ la moitié des personnes qui reçoivent le vaccin contre l'hépatite A n'ont aucun effet secondaire. Pour la plupart des autres, les effets secondaires sont légers et ne durent qu'un jour ou deux. Ceux-ci peuvent inclure:

  • douleur au site d'injection
  • mal de crâne
  • se sentir fatigué
  • une légère fièvre
  • perte d'appétit

Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les symptômes les moins courants qui peuvent survenir incluent des sensations de vertige, des évanouissements ou des douleurs à l'épaule qui durent plus longtemps que la normale après un vaccin.

Une réaction allergique grave à un vaccin se produit dans environ 1 dose sur un million. Le risque qu'un vaccin entraîne des blessures graves ou la mort est faible.


Assurez-vous d'informer votre médecin de toute allergie connue.

Quels sont les avantages du vaccin contre l'hépatite A?

Bien que la plupart des gens se rétablissent complètement du virus de l'hépatite A en quelques semaines, environ 10 à 15% sont malades pendant six mois.

Le virus se propage par la nourriture et l'eau contaminées ou par contact direct de personne à personne. Pour lutter contre cela, le CDC recommande le vaccin pour tous les enfants après leur premier anniversaire, car il peut offrir une protection à long terme contre l'hépatite A.

Vous voudrez peut-être vous faire vacciner si vous courez un risque accru de complications du virus de l'hépatite A.

C’est aussi une bonne idée de se faire vacciner si vous courez un risque accru d’infection. Ce serait le cas si vous prévoyez de voyager dans une région sans assainissement adéquat ou où des épidémies sont probables.

Le vaccin contre l'hépatite A est-il sûr pour tout le monde?

Les vaccins Havrix et Vaqta sont considérés comme sûrs pour les personnes de plus d'un an. Le Twinrix est approuvé pour toute personne de plus de 18 ans.


Le vaccin ne contient pas de virus vivant, il est donc sans danger si votre système immunitaire est affaibli. Vous pouvez également vous faire vacciner pendant la grossesse.

Il peut ne pas être sûr si vous avez eu une réaction allergique grave à un précédent vaccin contre l'hépatite A.

Si vous vous sentez malade, demandez à votre médecin si vous devez attendre de récupérer pour vous faire vacciner. Discutez avec votre médecin de vos antécédents médicaux et si le vaccin contre l'hépatite A vous convient.

Si vous avez déjà eu l'hépatite A, vous bénéficiez d'une protection à vie contre le virus. Vous n'avez pas besoin d'un vaccin.

Quels sont les facteurs de risque du vaccin contre l'hépatite A?

Pensez à vous faire vacciner si vous courez un risque accru de contracter le virus de l'hépatite.

Vous pouvez être à risque si vous:

  • voyager dans des pays où l'hépatite A est courante
  • voyager dans des zones où les conditions sanitaires sont mauvaises ou où l'eau potable est insuffisante
  • êtes un employé de laboratoire qui peut entrer en contact avec le virus
  • peut avoir un contact direct avec une personne atteinte d'hépatite A
  • êtes un homme qui a des relations sexuelles avec des hommes
  • consommer des drogues
  • vous souffrez d'hémophilie ou d'un autre trouble du facteur de coagulation
  • sont séropositifs
  • vous avez déjà une maladie du foie ou un autre type d'hépatite
  • sont actuellement sans abri et vivent dans la rue

À moins de circonstances spéciales, vous n'avez pas nécessairement besoin d'une vaccination simplement parce que vous travaillez dans les services alimentaires, les soins de santé ou la garde d'enfants.

Que dois-je éviter avant et après ce vaccin?

Vous n'avez rien à faire pour vous préparer à un vaccin contre l'hépatite A. Il n'y a aucun risque connu de le contracter en même temps que vous recevez d'autres vaccins. Votre médecin utilisera un site d'injection différent.

Parlez à votre médecin de tous les médicaments que vous prenez. Le traitement immunosuppresseur peut réduire la réponse immunitaire de votre corps au vaccin. Signalez immédiatement les effets secondaires graves.

Des informations supplémentaires sur ce vaccin que je devrais savoir?

Faites-vous vacciner dès que vous savez que vous allez vous rendre dans une zone à haut risque. Près de 100% des personnes vaccinées développent des anticorps protecteurs dans le mois suivant une dose unique.

Si vous manquez votre chance, vous pouvez toujours vous faire vacciner dans les deux semaines après avoir été exposé au virus.

Les enfants âgés de 6 mois à 1 an peuvent se faire vacciner s’ils présentent un risque élevé d’hépatite A. Étant donné que la réponse immunitaire peut ne pas être adéquate à cet âge, l’enfant peut à nouveau se faire vacciner après l’âge d’un an.

Si vous n’obtenez pas votre deuxième dose à l’heure recommandée, vous pouvez toujours l’obtenir plus tard. Vous n'aurez pas à répéter la première dose.

S'il vous arrive d'obtenir une dose supplémentaire, ce n'est pas nocif, selon le CDC. De plus, il n'y a pas lieu de s'inquiéter si une dose était Havrix et l'autre Vaqta.

À emporter

Le vaccin contre l'hépatite A offre une protection à long terme contre le virus qui cause une maladie du foie. Comme pour tout vaccin, il existe des effets secondaires potentiels, mais il est généralement considéré comme un vaccin sûr et efficace.

Parlez à votre médecin pour savoir si vous courez un risque accru d'hépatite A et si vous devez vous faire vacciner.

Être Sûr De Regarder

Régime anti-inflammatoire pour la polyarthrite rhumatoïde

Régime anti-inflammatoire pour la polyarthrite rhumatoïde

i vou ouffrez de polyarthrite rhumatoïde (PR), vou avez à quel point elle peut être douloureue. La condition et caractériée par de articulation enflée et douloureue. Il p...
Taylor Norris

Taylor Norris

Taylor Norri et une journalite de formation et et toujour naturellement curieue. Avec une paion d'apprendre continuellement ur la cience et la médecine, Taylor veut que tou le lecteur oient a...