Helmizol - Remède pour arrêter les vers et les parasites

Contenu
Helmizol est un médicament indiqué pour le traitement des infections causées par des vers, des parasites tels que l'amibiase, la giardiase et la trichomonase ou par certaines bactéries. De plus, il est également indiqué pour le traitement de la vaginite causée par Gardnerella vaginalis.
Ce remède a dans sa composition du métronidazole, un composé anti-infectieux à forte activité antiparasitaire et antimicrobienne qui agit contre certaines infections et inflammations causées par des microorganismes anaérobies.

Prix
Le prix de l'Helmizol varie entre 15 et 25 reais, et peut être acheté dans les pharmacies ou les magasins en ligne.
Comment prendre
Helmizol peut être utilisé sous forme de comprimés, de suspension buvable ou de gelée, et les doses suivantes sont recommandées:
- Comprimé d'helmizol: la dose recommandée varie entre 250 mg et 2 grammes, 2 à 4 fois par jour pendant 5 à 10 jours de traitement.
- Helmizol suspension buvable: la dose recommandée varie entre 5 et 7,5 ml, à prendre 2 à 3 fois par jour pendant 5 à 7 jours de traitement.
- Gelée Helmizol: il est recommandé d'administrer 1 tube rempli d'environ 5 g, le soir avant le coucher, pendant 10 à 20 jours de traitement.
Effets secondaires
Certains des effets indésirables d'Helmizol peuvent inclure des maux de tête, une confusion, une vision double, des nausées, des rougeurs, des démangeaisons, un manque d'appétit, de la diarrhée, des douleurs à l'estomac, des vomissements, une décoloration de la langue, des changements de goût, des étourdissements, des hallucinations ou des convulsions.
Contre-indications
Helmizol est contre-indiqué chez les patients allergiques au métronidazole ou à l'un des composants de la formule.
De plus, la version tablette est également contre-indiquée pour les enfants de moins de 12 ans.