Avoir une vie sexuelle saine pendant le traitement de l'hépatite C: ce qu'il faut savoir
Contenu
- S'ouvrir
- Vie de célibataire
- Conservez votre force
- Aide-toi
- Anxiété de performance
- Confort
- Être en contact
- Le plat à emporter
Avoir une bonne vie sexuelle est important, même si vous êtes malade. En fait, ressentir un lien sexuel fort avec quelqu'un est un excellent moyen d'améliorer votre santé globale.
Après avoir reçu un diagnostic d'hépatite C, vous vous demandez peut-être comment le traitement affectera vos relations les plus proches. Il peut y avoir des moments de doute ou un manque de confiance, mais il est tout à fait possible d'avoir une vie sexuelle saine pendant le traitement contre l'hépatite C. Voici ce que vous devez savoir et des conseils pour vous guider.
S'ouvrir
Parlez-en à votre partenaire avant de commencer le traitement. Si vous êtes dans une relation à long terme, vous savez probablement comment ils traitent les sujets de conversation délicats. Planifier comment vous parlerez des effets secondaires possibles du traitement et comment cela pourrait changer votre vie sexuelle peut ouvrir la porte à la compréhension.
Mon partenaire était au courant de mon hépatite C parce que je l'ai laissé échapper au lit lors de notre première nuit ensemble. Après cela, nous avons parlé de la façon dont le virus a été transmis et notre confiance mutuelle a commencé à s'épanouir. Bientôt, il a été facile de parler de notre désir mutuel de grandir en couple pendant que je suivais un traitement contre l'hépatite C.
Vie de célibataire
Lorsque vous commencez juste une nouvelle relation, ressentez-la d'abord. Demandez à votre partenaire sexuel potentiel comment il traite les sujets délicats. Par exemple, vous pouvez leur demander s’il y a quelque chose dont ils ont du mal à parler ou s’ils ont déjà fait quelque chose qu’ils regrettaient.
Cela pourrait vous permettre d'avoir une idée de ce qu'ils ressentent en discutant des moments intimes avec quelqu'un qui a un diagnostic de santé. Vous vous sentirez plus en confiance lorsque vous prendrez une décision sur la question de savoir si vous devez en parler.
S'ils sont empathiques et attentionnés, vous parlerez probablement du virus avec facilité. Sinon, c'est OK d'attendre et de mettre vos propres besoins en premier jusqu'à la fin du traitement.
Conservez votre force
Il existe de nombreuses façons de partager l'énergie sexuelle tout en conservant votre force. Pendant les quelques semaines de traitement, prenez soin de vous physiquement. Utilisez ce temps pour découvrir de nouvelles façons significatives de vous faire plaisir.
Avez-vous considéré qu'un massage ou une masturbation mutuelle peut être aussi satisfaisant qu'un gambade énergique? Peut-être pouvez-vous explorer l'idée du sexe tantrique, qui préserve l'énergie en explorant le désir de l'autre, sans presser pour une fin climatique.
Aide-toi
La masturbation peut être un coup de pouce relaxant à votre humeur.L'envoi de signaux de plaisir entre votre corps et votre cerveau peut créer un sentiment de vitalité.
Si vous êtes fatigué après une journée de travail pendant un traitement contre l'hépatite C, le plaisir de soi peut être un excellent moyen de vous endormir. Demandez à votre partenaire de vous rejoindre pour une masturbation mutuelle et imaginez la liberté de trouver de nouvelles façons d'explorer les aspects physiques et émotionnels de votre relation.
Anxiété de performance
Bien que vous souhaitiez toujours être proche de votre partenaire sexuellement, tout ne fonctionne pas toujours au bon moment. Accordez-vous une pause jusqu'à la fin du traitement. Pendant la prise de médicaments, il peut être difficile de se mettre d'humeur. Soyez honnête au sujet de ce que vous vivez et invitez votre partenaire à essayer quelque chose de nouveau.
Si vous êtes inquiet au sujet de la performance pendant le traitement, essayez de prendre les choses un peu plus lentement et détendez-vous ensemble en appréciant le sexe oral pour le plaisir pur. Après avoir terminé le traitement et la fatigue s'estompe dans le passé, vous aurez appris de nouvelles façons de communiquer votre désir sexuel.
Confort
Envisagez d'ajouter de la variété à votre vie sexuelle pendant le traitement en gardant un panier ou une boîte d'articles de plaisir à proximité. Par exemple, les aides sexuelles peuvent améliorer le plaisir et ajouter une atmosphère ludique en même temps. Les lubrifiants peuvent aider au confort, permettre une exploration plus approfondie et sont utiles si vous utilisez des préservatifs ou d'autres méthodes de barrière pour réduire le risque de transmission d'une IST.
Être en contact
Pendant le traitement, j'ai parfois ressenti le désir de toucher humain et je voulais ardemment être retenu. Les faibles niveaux d'énergie signifiaient que des câlins me suffisaient parfois. À l'occasion, j'étais à la réception du sexe, sans y faire beaucoup d'efforts.
Pourtant, à d'autres moments, c'était moi qui initierais le sexe quand je me sentais rafraîchi. Restez en contact avec vos niveaux d'énergie. Vous pourriez vous sentir plus nerveux à la première heure du matin ou après une courte sieste.
Le plat à emporter
Si vous avez peur d'avoir une vie sexuelle saine pendant le traitement, n'oubliez pas qu'il existe de nombreuses façons de rester physiquement proches. Avec une communication honnête et le désir de s'amuser ensemble, vous pouvez considérer le traitement comme une période de croissance sexuelle.
Gardez à l'esprit que les avantages du sexe sont plus que physiques. Vous pouvez profiter des avantages psychologiques et émotionnels d'une vie sexuelle saine avant, pendant et surtout après le traitement.
Karen Hoyt est une défenseure rapide des patients atteints de maladies du foie. Elle vit sur la rivière Arkansas en Oklahoma et partage ses encouragements sur son blog.