La pizza saine est une vraie chose, et c'est facile à faire!

Contenu

Les chercheurs se concentrent sur ce qui, selon eux, pourrait être un contributeur majeur à l'obésité infantile : la pizza. Une étude dans la revue Pédiatrie rapporte que l'aliment de base de la salle à manger représente environ 22% des calories quotidiennes des enfants les jours où ils mangent de la pizza, et une autre étude a précédemment cité que 22% des enfants âgés de six à 19 ans mangent au moins une part de pizza chaque jour. . (Même cette étude gouvernementale confirme que nous aimons la pizza.) Les scientifiques comparent la consommation de pizza au soda, qui, selon de nombreuses études, peut jouer un rôle dans l'obésité (c'est en fait l'une des pires boissons pour votre corps). Mais devrions-nous vraiment commencer une guerre contre la pizza ?
Keri Gans, R.D.N., auteur de Le régime de petite monnaie et un membre du conseil consultatif de Shape dit non. "Je suis en fait un fan de pizza", dit Gans. (Euh, qui ne l'est pas ?) "Une part de pizza ne contient que 300 calories environ, ce qui est tout à fait correct pour quelqu'un en déplacement qui prend un déjeuner rapide. Le fromage fournit du calcium, la sauce tomate contient du lycopène et de la vitamine C, et vous ayez la possibilité de jeter des légumes. Chargez-le de brocoli, d'épinards et de champignons, et vous obtiendrez beaucoup de nutriments. " (Essayez cette pizza aux pois mange-tout et au basilic radicchio)
Une part de pizza avec une salade d'accompagnement peut être un repas facile, mais les gens ont des problèmes lorsqu'ils ont plus d'une part, explique Gans. Obtenir une tranche avec du fromage, du pepperoni ou des saucisses supplémentaires peut également faire dégringoler une tranche de pizza par ailleurs saine.
Si vous préparez une pizza à la maison, vous avez encore plus d'opportunités de créer une tarte plus saine (mais n'oubliez pas de vous en tenir à une tranche !). Choisissez une croûte de blé entier ou utilisez des sandwichs minces ou des tortillas riches en fibres pour préparer des pizzas individuelles à portions contrôlées. Gans recommande le fromage mozzarella faible en gras, le fromage ricotta, la feta ou le fromage cottage en plus de la sauce tomate et d'autant de légumes que possible. N'oubliez pas la salade d'accompagnement ! (Besoin d'inspiration pour la pizza ? Nous adorons ces 13 combinaisons de saveurs infaillibles.)