Finances saines : vous êtes un accro du shopping. C'est un avare. Pouvez-vous le faire fonctionner?
Auteur:
Mike Robinson
Date De Création:
15 Septembre 2021
Date De Mise À Jour:
13 Novembre 2024
Contenu
"Beaucoup de couples ne sont pas sur la même longueur d'onde financièrement", déclare Lois Vitt, co-auteur de Vous et votre argent : un guide sans stress pour devenir financièrement en forme. "Et les problèmes d'argent non résolus peuvent potentiellement conduire au divorce." La clé pour surmonter les différences ? Communication ouverte. Vitt propose ces solutions à trois affrontements courants.
- Vous aimez faire des folies; c'est Fred Frugal
- Vous remboursez vos cartes de crédit chaque mois ; il est endetté jusqu'à son Humvee
Travailler ensemble. Asseyez-vous et énumérez tout ce qu'il doit. Payez d'abord les articles avec les taux d'intérêt les plus élevés, puis transférez les soldes vers des cartes à taux inférieur. Faites un pacte pour arrêter d'utiliser le crédit pour des fioritures comme un dîner au restaurant et des articles coûteux comme une télévision à écran plat (économisez pour eux à la place). - Vous pouvez comptabiliser chaque centime que vous dépensez ; il jette des reçus
Lorsque vous partagez un compte bancaire, soyez conscient à la fois de vos revenus et de vos dépenses. Si votre homme n'est pas un tableur, proposez-vous pour jouer au comptable, mais incluez-le dans le processus.
Venez avec des régimes d'épargne et de dépenses. L'accro du shopping disposera de dollars discrétionnaires pour ne pas se sentir privée, tandis que l'épargnant peut être sûr qu'il y aura de l'argent pour les urgences et l'avenir.