Conseils pour une alimentation saine : mettez votre régime à l'épreuve des fêtes
Contenu
- Prêt à lancer la saison des fêtes sans vous soucier de la prise de poids des Fêtes ?
- Continuez votre lecture pour trouver encore plus de moyens de prévenir la prise de poids pendant les Fêtes.
- Vous voulez éviter que la prise de poids pendant les vacances ait fière allure tout au long de la saison. Voici comment.
- Voici encore plus de moyens de prévenir la prise de poids pendant les vacances.
- Avis pour
Prêt à lancer la saison des fêtes sans vous soucier de la prise de poids des Fêtes ?
Les prochains mois seront remplis de festivités et de plaisir, sans parler de quelques obstacles à une alimentation saine. Pour éviter de trop abuser, il est préférable d'entrer dans une fête avec un plan de match. Voici quelques conseils pour une alimentation saine pour garder votre alimentation sur la bonne voie.
Fais un choix
Préféreriez-vous avoir l'air sexy à la prochaine fête de vacances ou aller en ville à la table du buffet ? Utilisez les festivités de la saison comme motivation pour avoir fière allure dans votre tenue de fête. Évitez les aliments de fête qui font tomber la taille, tels que les hors-d'œuvre frits et les chips et trempettes d'engraissement. Au lieu de cela, privilégiez les options de remplissage et à faible teneur en calories comme les crudités et les crevettes, suggère Susan Burke March, R.D., auteur de Faire du contrôle du poids une seconde nature : vivre mince naturellement. Faire des choix sains est un booster de confiance automatique, donc vous vous sentirez mieux et vous porterez votre petite robe noire.
Mangez avant
Ce n'est pas parce que vous savez que votre amie a fait son plat célèbre que vous devriez vous affamer en préparation - en fait, vous devriez manger en préparation. March suggère de prendre une collation, comme du yogourt écrémé ou un fruit, avant de sortir. Vous êtes moins susceptible de trop manger ou de faire des choix alimentaires malsains lors d'une fête des Fêtes si vous avez coupé votre appétit au préalable.
Continuez votre lecture pour trouver encore plus de moyens de prévenir la prise de poids pendant les Fêtes.
[en-tête = Conseils pour une alimentation saine : évitez la prise de poids pendant les Fêtes – et regardez et sentez-vous bien.]
Vous voulez éviter que la prise de poids pendant les vacances ait fière allure tout au long de la saison. Voici comment.
Apprendre à dire "non"
La meilleure façon d'éviter de faire grossir les aliments de fête est de mettre en place un régime alimentaire sain avant l'événement. Un bon hôte voudra s'assurer que vous vous amusez et que vous prenez part au repas. Lorsqu'on lui propose une option qui n'est pas adaptée à un régime alimentaire, March recommande de dire : « Merci, mais j'ai vraiment soif en ce moment. Peut-être que j'en essayerai une plus tard. » Dirigez-vous ensuite vers le bar et prenez un cocktail à faible teneur en calories comme un spritzer au vin ou une bière légère.
Gardez vos mains occupées
Si vous avez un verre dans une main, il est plus difficile de tenir une assiette et de manger. Au début de l'événement, remplissez une assiette de fruits et légumes frais. Gardez ensuite un verre à la main pour le reste de la soirée. Votre meilleure boisson est l'eau ou le soda, mais si vous voulez célébrer avec un cocktail, faites-en quelque chose que vous pourrez siroter pendant la majeure partie de la soirée. Vous êtes plus susceptible de boire un cocktail sucré - et de revenir pour une recharge - qu'un verre de champagne ou de vin. De plus, occupez-vous en socialisant avec des amis – après tout, c'est pour cela que vous êtes là.
Avoir votre gâteau
Inutile de vous priver de votre gâterie de vacances préférée. Si vous attendez avec impatience la tarte aux pacanes de maman à chaque Thanksgiving, alors profitez-en une petite tranche - ne revenez pas en arrière pendant quelques secondes ! Il est parfaitement sain de se livrer à la modération et de se récompenser pour s'en tenir à un régime alimentaire sain. Gardez simplement à l'esprit que votre dessert préféré aura un goût beaucoup plus sucré s'il s'agit d'une gâterie spéciale, plutôt que d'un événement régulier.