Des astuces de cuisson brillantes qui rendent votre tarte aux pommes plus saine
Contenu
- Faire une croûte supérieure en treillis.
- Essayez une garniture de crumble.
- Utilisez moins de sucre.
- Faites le plein d'épices.
- Rendez-le rustique.
- Fixation de farine.
- Ajouter les noix et les graines.
- Ne sur-healthify pas.
- Avis pour
La tarte aux pommes semble certainement saine, mais dans la plupart des recettes, les pommes sont là où s'arrêtent les ingrédients sains. Les tartes sont généralement chargées de sucre, de beurre et de farine blanche - une seule tranche peut vous faire perdre environ 400 calories. Heureusement, quelques ajustements de cuisson brillants peuvent aider à rendre votre plat d'automne préféré plus sain, sans sacrifier les saveurs que vous aimez. (À suivre : Recettes de pommes saines pour l'automne)
Faire une croûte supérieure en treillis.
En plus d'être adorable, faire une croûte en treillis au lieu d'une seconde croûte complète vous fera économiser quelques calories. Moins de croûte sur votre tarte = moins de calories provenant de la croûte. #Math.
Essayez une garniture de crumble.
Si un dessus en treillis semble trop compliqué, vous pouvez également changer complètement la croûte et essayer une garniture de crumble d'avoine avec un peu d'huile au lieu de beurre et de farine. Ma recette de garniture de crumble facile est la suivante :
- 1 tasse de flocons d'avoine (ou flocons d'avoine comme options de farine d'avoine)
- 1/4 tasse d'huile de noix de coco, fondue
- 1 cuillère à café de vanille
- 1/4 cuillère à café de cannelle
- Une pincée de sel de mer
- Facultatif : 1 cuillère à soupe de cassonade
Mélanger les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés et répartir uniformément sur la surface de la tarte. La tarte est prête lorsque la pomme la remplissant est molle et bouillonnante et que la garniture du crumble est dorée.
Utilisez moins de sucre.
Parce que les pommes sont déjà sucrées, vous pouvez facilement réduire le sucre dans n'importe quelle recette donnée. Si la recette demande une tasse de sucre, utilisez les trois quarts de tasse. Il y a de fortes chances que vous ne le manquiez même pas. Si votre tarte sert huit, cela représente une économie d'environ 1,5 cuillère à café par portion, soit environ 25 calories - pas énorme, mais pas rien.
Faites le plein d'épices.
En plus d'être absolument délicieuses, les épices adaptées aux tartes comme la cannelle et le gingembre ont été largement étudiées pour leurs bienfaits pour la santé. En prime, la saveur supplémentaire signifie que vous devez moins compter sur la douceur du sucre.
Rendez-le rustique.
Pour une touche terreuse qui est également plus riche en fibres, laissez une partie ou la totalité des pommes non pelées avant de les hacher. Vous conserverez tous ces nutriments dans la peau (comme les fibres, par exemple) et obtiendrez une saveur et une texture plus robustes. Pour plus de variété, utilisez quelques types de pommes différents.
Fixation de farine.
Améliorez votre croûte en échangeant une farine de grains entiers comme du blé entier blanc (oui, c'est une chose) ou en faisant un mélange de farine blanche et de grains entiers. La texture ne sera pas aussi feuilletée mais sera plutôt riche et plus copieuse, vous pouvez donc profiter d'une tranche plus petite.
Ajouter les noix et les graines.
Ajouter quelques cuillères à soupe de graines de lin moulues à votre croûte est un excellent moyen d'augmenter le facteur de fibres tout en ajoutant un goût riche et de noisette et une petite dose d'acides gras oméga-3. L'utilisation d'arachides dans votre croûte à la place d'une partie de la farine est une autre façon délicieuse d'ajouter un peu de protéines supplémentaires, de graisses saines pour le cœur et de fibres. Amandes, noix, noisettes, il est difficile de se tromper ! Encore une fois, cela donnera une croûte plus consistante et plus dense afin que vous puissiez profiter d'un plus petit morceau.
Une chose à garder à l'esprit, cependant, est que la pâte sera moins élastique et peut être légèrement plus difficile à étaler, donc ce serait un bon à utiliser pour la base et ensuite pour faire un crumble.
Ne sur-healthify pas.
Cela dit, manger est une question de plaisir et de plaisir. Il est tout à fait possible d'en faire trop avec des ajustements sains et de sucer la vie et l'âme d'un aliment préféré. Si une friandise n'est pas satisfaisante, vous pouvez manger une autre portion ou commencer à fouiller dans le placard pour Suite traite. Si rien d'autre que le classique à l'ancienne à double croûte, à croûte feuilletée et sucrée le fera pour vous, dégustez une tranche (avec de la crème glacée) et sachez que vous pouvez continuer votre vie et profiter de votre repas sain habituel , en commençant par votre prochaine occasion de manger. (Voir aussi : Pourquoi la règle des 80/20 est la meilleure)