Auteur: John Webb
Date De Création: 18 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 9 Février 2025
Anonim
Célébrer les Fêtes peut réellement vous rendre en meilleure santé - Mode De Vie
Célébrer les Fêtes peut réellement vous rendre en meilleure santé - Mode De Vie

Contenu

Les vibrations positives dans l'air à cette période de l'année ont des effets réels et puissants sur votre santé mentale et physique. La célébration déclenche un cocktail de substances chimiques cérébrales qui ressemblent presque à une drogue de fête naturelle, déclare Robert C. Froemke, Ph.D., professeur agrégé de neurosciences et de physiologie à NYU Langone Health à New York.

Les principaux ingrédients : l'ocytocine, qui est associée au lien et au bonheur et qui est libérée lorsque vous êtes en compagnie d'autres personnes ; la noradrénaline, qui monte en flèche lorsque vous socialisez et vous fait vous sentir plein d'énergie et heureux; et les endorphines, des produits chimiques de bien-être qui sont libérés lorsque vous riez, dansez et buvez un verre ou deux. Et ces trois substances font bien plus que booster votre humeur. L'ocytocine peut aider à réparer les muscles blessés et à guérir les plaies, selon la recherche. La noradrénaline est essentielle à la concentration, et les endorphines (oui, le genre que vous obtenez des séances d'entraînement) peuvent aider à réduire la douleur.


L'état d'esprit du parti peut également améliorer votre mémoire. "Les moments de célébration sont souvent mentalement engageants, nécessitant une activité cérébrale assez élevée", explique Froemke. Lors d'un rassemblement, par exemple, il y a beaucoup de stimulation visuelle entre les décorations et les gens. Et vous devez naviguer dans des relations complexes ("Maman, rencontre mon nouveau petit ami") et participer à plusieurs conversations, tout en utilisant la reconnaissance faciale, en écoutant de la musique et en essayant de nouveaux aliments. "C'est l'équivalent cérébral d'un entraînement complet du corps", dit Froemke.

La célébration des fêtes est particulièrement puissante, disent les experts. À cette période de l'année, à peu près tout le monde participe aux festivités, et ce sens commun de l'objectif renforce en fait les gains. "Les êtres humains sont câblés pour refléter les émotions des autres", dit Froemke. "Lorsque vous êtes entouré de personnes qui se délectent également, cela contribue à approfondir votre propre expérience." (C'est aussi pourquoi les copains d'entraînement sont si attachants.)


Mieux encore, les avantages que vous obtenez pendant cette période heureuse de l'année ne doivent pas disparaître lorsque les lumières des Fêtes s'éteignent. Ces trois techniques soutenues par la recherche maintiendront la fête au printemps et au-delà.

Organisez une fête de quatre ou 15

L'aspect social des vacances est un énorme plus de bien-être : les personnes qui interagissent avec les autres sont plus heureuses et en meilleure santé que celles qui sont moins sociales, et elles vivent même plus longtemps. (Connexe : Comment surmonter l'anxiété sociale et passer du temps avec des amis)

Pour maximiser les avantages de votre prochaine réunion, quelle que soit la période de l'année, envisagez d'en faire une fête à quatre. Passer du temps en groupe de deux ou trois peut en fait être un peu stressant, car une personne se sent inévitablement obligée de garder les autres engagées et diverties (à moins que vous ne soyez tous très proches). "Et vous ne pouvez pas avoir une conversation avec plus de quatre personnes à la fois", explique Robin Dunbar, Ph.D., qui étudie la dynamique de groupe à l'Université d'Oxford. Une fois que votre rassemblement atteint cinq, quelqu'un finira par se sentir exclu. À quatre ans, cependant, vous bénéficiez de tous les avantages de la socialisation sans le stress.


Devenir plus grand ? Amenez le nombre d'invités à 15. De cette façon, les gens peuvent se mélanger et se séparer en petits groupes sans se sentir dépassés ou trop isolés, dit Dunbar.

Remixez cette magie

Les sports d'équipe, les clubs de lecture et les groupes de bénévoles peuvent tous créer le type de mentalité que nous partageons pendant la période des Fêtes. "Les groupes sociaux nous offrent le même type d'avantages psychologiques et nous permettent de profiter d'une gloire réfléchie lorsque le groupe réussit, comme lorsque votre équipe gagne un match", déclare Jolanda Jetten, Ph.D., professeur de psychologie sociale à l'Université. du Queensland en Australie, qui étudie l'appartenance à un groupe. "Ils fournissent également une lentille à travers laquelle nous donnons un sens au monde, fournissant un but, un sens et une direction. Cette base nous rend globalement plus forts en tant qu'individus."

Les sports d'équipe peuvent également améliorer la santé du cerveau. « Des activités comme le football nécessitent une fonction cognitive de haut niveau car vous devez évaluer les autres joueurs et élaborer des stratégies », explique Predrag Petrovic, M.D., Ph.D., professeur agrégé de neurosciences au Karolinska Institutet en Suède. "Ces tâches mentales peuvent renforcer les synapses dans le cortex préfrontal, ce qui pourrait aider à la résolution de problèmes et à la régulation des émotions." (Connexe: Comment éviter de se battre avec votre S.O. pendant les vacances)

Concentrez-vous sur le nouveau

Oubliez les résolutions du Nouvel An une fois pour toutes. Se fixer des objectifs réalistes peut parfois aider à vous motiver, mais trop souvent, ils deviennent une forme sournoise de perfectionnisme, ce qui implique que vous n'êtes pas assez bon comme vous l'êtes, explique Kristin Ne, Ph.D., professeur agrégé à l'Université du Texas à Austin et le coauteur de Le cahier d'exercices d'auto-compassion en pleine conscience. En vérité, s'accepter tel que l'on est est l'un des plus grands piliers du bonheur, selon une enquête menée auprès de 5 000 personnes par l'association caritative Action for Happiness.

Alors cette année, abandonnez les choses à faire et concentrez-vous sur le plaisir. De nouvelles expériences activent la région du cerveau qui libère de la noradrénaline dans tout le reste du cerveau, renforçant ainsi votre force et votre confiance. Maintenant, c'est quelque chose à célébrer. (Et si vous n'en avez vraiment pas envie ? Lisez ceci : En défense de ne pas être social tout le temps)

Avis pour

Publicité

Articles Frais

Comment utiliser l'assaisonnement Tajín pour pimenter vos repas et collations

Comment utiliser l'assaisonnement Tajín pour pimenter vos repas et collations

J'ai récemment dîné dan un re taurant mexicain où j'ai commandé une margarita (bien ûr !). Une foi que j'ai bu ma première gorgée, j'ai réa...
Vous nous avez dit: Jenn et Erin de Fit Bottomed Girls

Vous nous avez dit: Jenn et Erin de Fit Bottomed Girls

Erin et moi omme depui longtemp de pa ionné de fitne . Nou nou omme rencontré alor que nou écrivion tou le deux pour une mai on d'édition de magazine dan la région de Kan ...