Les bienfaits pour la santé du fruit du dragon
![Fruit du dragon : les bienfaits méconnus de ce fruit délicieux](https://i.ytimg.com/vi/8XX1ug-whmI/hqdefault.jpg)
Contenu
- Qu'est-ce que le fruit du dragon ?
- Les bienfaits pour la santé du fruit du dragon
- Comment manger des fruits du dragon
- Confiture de chia aux fruits du dragon
- Avis pour
Le fruit du dragon, également connu sous le nom de pitaya, a l'air un peu intimidant ou, à tout le moins, un peu étrange, probablement parce qu'il appartient à la famille des cactus. Il est donc probable que vous l'ayez laissé passer à l'épicerie uniquement en raison de son apparence écailleuse. La prochaine fois, jetez le superfruit dans votre panier et profitez de tous les bienfaits délicieux et nutritifs.
Qu'est-ce que le fruit du dragon ?
Le fruit du dragon est à l'aise parmi les autres membres de la famille des cactus. Le fruit est originaire d'Amérique centrale, mais il peut maintenant être cultivé partout dans le monde où il fait chaud. Vous vous interrogez sur ce nom mythique ? Il n'y a pas de grand mystère là-dedans : « Sa peau extérieure ressemble aux écailles d'un dragon », explique Despina Hyde, M.S., R.D., au NYU Langone Medical Center. Derrière sa peau rouge, la chair varie du blanc au rouge foncé et est ponctuée de minuscules graines noires. Ne vous inquiétez pas, ils sont comestibles !
Les bienfaits pour la santé du fruit du dragon
On a peut-être dit que les dragons avaient du feu dans le ventre, mais le vôtre se sentira A-OK après avoir creusé dans un pitaya. "La fibre du fruit du dragon aide à la digestion", explique Hyde. Le fruit aide également à réguler les pics de glycémie, à réduire le mauvais cholestérol et à déplacer l'oxygène dans notre sang grâce à ses niveaux de fer, dit-elle. Une étude publiée dans le Revue Africaine de Biotechnologie a découvert que le fruit du dragon rouge en particulier fournit des tonnes d'antioxydants, qui aident à éliminer le corps des radicaux libres cancérigènes, dit-elle. Le fruit du dragon est également riche en vitamine C, une vitamine essentielle qui aide à réparer les tissus de notre corps, de la guérison des os au maintien d'une peau saine, explique Alexandra Miller, R.D.N., L.D.N., diététiste d'entreprise de Medifast, Inc.
Comment manger des fruits du dragon
"Le fruit est sucré et croquant avec une pulpe crémeuse, un parfum doux et un goût rafraîchissant qui est souvent comparé à un croisement entre un kiwi et une poire", explique Miller. Vous ne savez pas comment obtenir ce fruit sucré ? Coupez-le tout au long d'un pitaya d'un bout à l'autre et séparez les deux moitiés. Retirez la chair comme vous le feriez avec un kiwi. Vous pouvez l'apprécier tel quel - le fruit entier ne contient que 60 calories, dit Hyde - mais il existe de nombreuses autres façons de s'amuser avec le pitaya. Utilisez-le pour égayer un bol de smoothie ou une salsa fraîche. Il se marie aussi bien avec les graines de chia. Essayez de préparer un pudding aux graines de chia aux fruits du dragon ou préparez une délicieuse confiture de chia aux fruits du dragon à partir de la recette ci-dessous. Ensuite, délectez-vous de vos jolies prouesses superalimentaires.
Confiture de chia aux fruits du dragon
Ingrédients:
- 2 tasses de fruits du dragon hachés
- 1 1/2 cuillères à soupe de miel ou de sirop d'érable
- 2 cuillères à soupe de graines de chia
- 1 cuillère à soupe de jus de citron, facultatif
Instructions:
1. Cuire les fruits du dragon hachés dans une casserole à feu moyen pendant 5 à 7 minutes jusqu'à ce que les fruits commencent à se décomposer.
2. Retirer du feu et écraser les fruits. Incorporer le miel, le jus de citron et les graines de chia.
3. Laisser reposer jusqu'à épaississement. Laisser refroidir et conserver dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu'à deux semaines.