Les bienfaits du kimchi sur la santé
Contenu
Que se passe-t-il lorsque vous faites fermenter le chou? Non, les résultats ne sont pas bruts ; ce processus donne en fait un super-kimchi vraiment délicieux. Plongez profondément dans ce qu'est cette nourriture apparemment étrange, y compris pourquoi elle est si bonne pour vous et les façons intelligentes de la manger. (Et découvrez pourquoi vous devriez ajouter des aliments fermentés à votre alimentation.)
Qu'est-ce que le kimchi ?
Le kimchi est un plat d'accompagnement traditionnel coréen préparé en faisant fermenter des légumes et en les assaisonnant avec des épices, notamment de l'ail, du gingembre, des oignons et des piments forts, ou de la poudre de chili, explique Kathleen Levitt, diététiste agréée chez Aria Health. Et bien que cela ne puisse pas sonner très appétissant, c'est en fait un délice, et vous ne voulez pas manquer ces avantages pour la santé. Le kimchi est fermenté avec des bactéries lactiques probiotiques et profite aux légumes d'une manière similaire à la façon dont le yogourt ajoute des avantages probiotiques aux produits laitiers, selon une étude publiée dans le Journal des aliments médicinaux. Ces probiotiques créent des micro-organismes qui aident votre système digestif, explique Levitt. (Ici, 6 façons dont votre microbiome affecte votre santé.) Bien qu'il existe plus de 100 variétés de kimchi, y compris les radis, les oignons verts ou les concombres, vous le trouverez généralement à base de chou.
Les bienfaits du kimchi sur la santé
Ajoutez ce restaurant coréen local à votre rotation régulière ou achetez un paquet au supermarché (c'est relativement facile à trouver), et vous profiterez des bienfaits pour la santé bien assez tôt. "Le plus grand avantage connu de cet aliment est la bactérie saine issue du processus de fermentation", déclare Despina Hyde, M.S., R.D., au NYU Langone Medical Center. Ces bactéries saines aident à combattre l'infection, dit-elle. Une étude publiée dans le Journal de prévention du cancer ont découvert que cette caractéristique stimulant le système immunitaire se combine avec les propriétés anti-inflammatoires et anti-cholestérol du kimchi pour réduire le risque de cancer. L'acide lactique probiotique en particulier réduit le risque de cancer du côlon, ont découvert les chercheurs. Le kimchi est également chargé de fibres alimentaires, ce qui nous fait nous sentir rassasié, dit Levitt, mais une tasse ne contient que 22 calories. Un mot d'avertissement, cependant : pour tous ses bienfaits pour la santé, le kimchi est riche en sodium. Les personnes qui surveillent leur consommation de sel ou qui souffrent d'hypertension artérielle ne devraient pas creuser sans but, explique Lisa Dierks, R.D., L.D.N., diététiste du bien-être au Mayo Clinic Healthy Living Program.
Comment manger du kimchi
Mangez-le seul, en accompagnement ou directement sur vos aliments préférés - il n'y a vraiment pas de mauvaise façon d'apprécier ce super aliment. Vous pouvez ajouter du kimchi aux ragoûts, aux sautés, aux œufs brouillés, sur une patate douce au four ou mélangé à des légumes sautés. Zut, vous pouvez même le faire à la maison!