Hawa Hassan a pour mission d'apporter un goût d'Afrique à votre cuisine
Contenu
- Quel est votre repas spécial préféré à préparer ?
- Et votre rendez-vous de la semaine ?
- Dites-nous les ingrédients du garde-manger dont vous ne pouvez pas vous passer.
- Comment suggérez-vous aux gens de cuisiner avec ces mélanges d'épices s'ils ne sont pas familiers ?
- Dans votre livre, il y a des recettes et des histoires de grands-mères, ou bibis, de huit pays africains. Quelle a été la chose la plus surprenante que vous ayez apprise ?
- Comment la nourriture nous permet-elle de nous sentir connectés aux autres ?
- Avis pour
"Quand je pense à mon moi le plus heureux et le plus authentique, c'est toujours centré sur la nourriture avec ma famille", déclare Hawa Hassan, la fondatrice de Basbaas Sauce, une gamme de condiments somaliens, et l'auteur du nouveau livre de cuisine. Dans la cuisine de Bibi : les recettes et histoires de grands-mères des huit pays africains qui touchent l'océan Indien (Achetez-le, 32 $, amazon.com).
À 7 ans, Hassan a été séparée de sa famille pendant la guerre civile en Somalie. Elle s'est retrouvée aux États-Unis, mais n'a pas vu sa famille pendant 15 ans. «Lorsque nous avons été réunis, c'était comme si nous n'avions jamais été séparés – nous nous sommes immédiatement remis à cuisiner», dit-elle. « La cuisine nous centre. C'est là que nous nous disputons et que nous nous réconcilions. C'est notre lieu de rencontre. »
En 2015, Hassan a lancé son entreprise de sauces et a eu l'idée de son livre de cuisine. «Je voulais avoir une conversation sur l'Afrique à travers la nourriture», dit-elle. « L'Afrique n'est pas monolithique – il y a 54 pays en son sein et différentes religions et langues. J'espère aider les gens à comprendre que notre cuisine est saine et qu'elle n'est pas difficile à préparer. Ici, elle partage ses ingrédients de prédilection et le rôle que joue la nourriture dans la vie de chacun.
Dans la cuisine de Bibi : les recettes et les histoires des grands-mères des huit pays africains qui touchent l'océan Indien 18,69 $ (35,00 $ économisez 47 %) Achetez-le sur AmazonQuel est votre repas spécial préféré à préparer ?
En ce moment, c'est le riz jollof de mon petit ami - il fait le riz jollof le plus savoureux que j'ai jamais eu - et mon suqaar de boeuf, qui est un ragoût somalien; la recette est dans mon livre. Je les servirai avec une salade de tomates kenyane, composée de tomates, de concombres, d'avocats et d'oignons rouges. Ensemble, ces plats forment un festin parfait pour un samedi soir. Vous pouvez le rassembler en quelques heures.
Et votre rendez-vous de la semaine ?
J'ai envie de beaucoup de lentilles. Je fais un gros lot dans le pot instantané avec des épices, un peu de lait de coco et du jalapeño. Il se conserve une semaine. Certains jours, j'ajouterai des épinards ou du chou frisé ou je le servirai sur du riz brun. Je fais aussi la salade kenyane - c'est quelque chose que je mange presque tous les jours. (ICYMI, vous pouvez même utiliser des lentilles pour ajouter des nutriments aux brownies fondants.)
Dites-nous les ingrédients du garde-manger dont vous ne pouvez pas vous passer.
Berbere, qui est un mélange d'épices fumé d'Éthiopie qui contient du paprika, de la cannelle et des graines de moutarde, entre autres. Je l'utilise dans toutes mes cuisines, de la torréfaction des légumes à l'assaisonnement des ragoûts. Je ne peux pas non plus vivre sans le xawaash aux épices somaliennes. Il est fait avec de l'écorce de cannelle, du cumin, de la cardamome, des grains de poivre noir et des clous de girofle entiers. Ceux-ci sont grillés et moulus, puis le curcuma est ajouté. Je cuisine avec et prépare également un thé somalien chaud appelé shaah cadays, qui est similaire au chai et qui est très facile à préparer.
Comment suggérez-vous aux gens de cuisiner avec ces mélanges d'épices s'ils ne sont pas familiers ?
Vous ne pouvez jamais utiliser trop de xawaash. Cela réchauffera légèrement vos plats. La même chose avec le berbère. Souvent, les gens pensent que si vous utilisez beaucoup de berbère, votre nourriture sera épicée, mais ce n'est pas le cas. C'est un mélange de beaucoup d'épices qui rehausse vraiment la saveur de vos aliments. Alors utilisez-le généreusement, ou peut-être commencez petit, puis progressez. (Connexe : Nouvelles façons créatives de cuisiner avec des herbes fraîches)
Je veux avoir une conversation sur l'Afrique à travers la nourriture. J'espère aider les gens à comprendre que notre cuisine est saine et qu'elle n'est pas difficile à préparer.
Dans votre livre, il y a des recettes et des histoires de grands-mères, ou bibis, de huit pays africains. Quelle a été la chose la plus surprenante que vous ayez apprise ?
C'était choquant de voir à quel point leurs histoires étaient similaires, peu importe où ils vivaient. Une femme pouvait être à Yonkers, New York, et elle racontait la même histoire qu'une femme en Afrique du Sud sur la perte, la guerre, le divorce. Et leur réalisation la plus fière était leurs enfants, et comment leurs enfants ont changé le récit dans leurs familles.
Comment la nourriture nous permet-elle de nous sentir connectés aux autres ?
Je peux aller dans un restaurant africain n'importe où et trouver une communauté immédiatement. C'est comme une force d'ancrage. Nous trouvons du réconfort les uns dans les autres en mangeant ensemble – même maintenant, quand c'est d'une manière socialement éloignée. La nourriture est souvent la façon dont nous nous réunissons tous.
Shape Magazine, numéro de décembre 2020