Discuter de la race et du racisme avec nos enfants
Contenu
- Le bon moment est maintenant
- Être nouveau dans la conversation ne signifie pas que la conversation est nouvelle
- Pour savoir quoi dire…
- Après le discours vient le travail
Pour avoir une conversation honnête sur les problèmes que nous rencontrons aujourd'hui, il faut confronter les faits concrets du privilège et son fonctionnement.
«Maintenant, la foi est la substance des choses espérées, la preuve de choses non vues. Hébreux 11: 1 (NKJV)
C'est l'un de mes versets préférés de la Bible. En tant que parent, c'est aussi mon souhait pour mon fils de 5 ans. Je suis convaincu que tout ce que j'espère, tout ce que je ne vois pas actuellement dans ce pays, sera à sa disposition. Au sommet de la liste des choses que j'espère, il y a une longue vie.
Nous sommes noirs, et ce qui a été évident au cours des 2 dernières semaines, c'est que notre noirceur est un handicap. C'est un danger pour nos vies, pour notre capacité à respirer librement, sans être interrogé ou tué à cause de cela.
Bien que je sois très conscient de ce fait, mon fils ne l'est pas, et pourtant un jour bientôt, plutôt que plus tard, il aura besoin de savoir. Il aura besoin de connaître les règles de sa dualité - de la double conscience W.E.B. DuBois en a discuté pour la première fois à la fin du 19e siècle - il doit continuer dans un effort pour survivre.
Alors, comment puis-je avoir la conversation? Comment un parent a-t-il ce conversation avec leur enfant? Comment aborder un sujet qui évolue à chaque nouvelle mort, pour chaque activité bénigne et inoffensive qui entraînerait des résultats si désespérément différents si la mélanine dans la peau des victimes était à peine teintée?
Le bon moment est maintenant
Jennifer Harvey, professeur d'éthique sociale chrétienne à l'Université Drake de Des Moines, Iowa, et le Dr Joseph A. Jackson, pédiatre à la Duke University School of Medicine, croient que cette conversation sur la race, le racisme, la liberté et la libération des Noirs commence à la naissance.
«Si mes parents avaient commencé avec moi à la naissance, j'aurais pu être un allié bien plus tôt dans ma vie et faire beaucoup moins d'erreurs et blesser moins de gens dans mon parcours d'apprentissage», m'a dit Harvey lorsque nous nous sommes entretenus au téléphone.
Pour Jackson, il devra avoir le discours avec chacun de ses six enfants. Pour sa fille de 4 ans, son objectif est de l'affirmer dans sa noirceur, dans sa beauté, dans sa capacité à voir la beauté dans la différence. Pour ses cinq fils, la conversation prend une forme différente avec chaque enfant.
"J'ai en fait un ensemble de triplés, l'un d'eux, je pense, n'est pas au courant de ce qui se passe tout autour, et puis j'en ai un autre qui est complètement brisé par les problèmes du monde", a déclaré Jackson. "Donc, avec ces conversations, j'essaie de participer, d'une manière appropriée à l'âge de poser beaucoup de questions ouvertes pour les faire ressortir."
Mais il n'y a rien de vraiment approprié à l'âge dans la mort noire et les meurtres délibérés de Noirs par ceux au pouvoir qui sont protégés par un ordre mondial suprémaciste blanc - une structure de pouvoir raciste active et appliquée depuis 1619.
"Je pense que l’une des choses les plus importantes de cette saison est qu’il y a des choses dans les nouvelles qui, honnêtement, ne me surprennent pas", a déclaré Jackson.
Être nouveau dans la conversation ne signifie pas que la conversation est nouvelle
Aussi difficile et stimulant que cela soit de voir les derniers instants de la vie s’évaporer du corps d’une personne après avoir plaidé pour respirer, ce n’est pas nouveau. L'Amérique a une histoire de voir les Noirs souffrir et / ou mourir pour le sport.
Cent et un ans après l'été rouge, il semble que notre pays soit à nouveau là. Au lieu que des Noirs soient traînés hors de chez eux et suspendus à de grands arbres sur des places publiques lors d'une fête de lynchage, nous sommes maintenant abattus dans nos propres maisons, dans nos églises, dans nos voitures, devant nos enfants, et bien, beaucoup plus.
Pour les familles noires ayant le discours concernant la race et le racisme avec leurs enfants, il y a un équilibre précaire que nous devons trouver entre inculquer la réalité et essayer de ne pas élever une génération qui vit dans la peur.
Pour les familles blanches ayant le discours, vous devez d'abord comprendre l'histoire et les structures sociales dans lesquelles vous êtes né et dont vous bénéficiez en raison du privilège de la couleur de votre peau. Ensuite, le travail consiste à réconcilier ces choses sans être dédaigneux, sur la défensive ou tellement chargé de culpabilité que vous devenez apathique - ou pire, si désemparé que vous ne pouvez pas vous concentrer en dehors de vous-même.
Harvey a déclaré: «La défensive des Blancs est énorme, parfois c'est parce que nous ne nous en soucions pas et c'est un problème, et parfois c'est parce que nous ne savons pas quoi faire de notre culpabilité. . . [Nous] n'avons pas toujours à nous sentir coupables. Nous pouvons réellement nous joindre et agir en tant qu’alliés dans les luttes antiracistes. »
Pour savoir quoi dire…
Healthline a compilé une liste de ressources contre le racisme pour les parents et les enfants. Nous le mettons à jour régulièrement et nous encourageons les parents à approfondir leurs connaissances sur la manière d'élever des enfants inclusifs, justes et antiracistes.
Après le discours vient le travail
Pourtant, il doit y avoir plus que du bout des lèvres sur l'alliance et la solidarité. Tout cela semble bien, mais allez-vous vous présenter?
Le privilège sert un objectif. Il a été utilisé pour soutenir la majorité dans ce pays pendant si longtemps, il est facile de comprendre comment les Blancs peuvent fermer les yeux sur la douleur des Noirs. C’est une douleur que le Dr Jackson ressent comme la sienne.
«En ce moment, nous avons tous vu la vidéo et nous savons que la vie a été perdue, principalement à cause de la couleur de la peau de [George Floyd]. Il y avait un privilège que les autres personnes présentes avaient à ce moment-là et ils ne l'ont pas laissé tomber. "
Pour avoir une conversation honnête sur les problèmes que nous rencontrons aujourd'hui, il faut confronter les faits concrets du privilège et son fonctionnement. Cela nécessite d'avoir des conversations inconfortables sur la race, le racisme, les préjugés et l'oppression, et nous nous efforçons tous de faire mieux que la génération précédente.
Il n’appartient pas aux Noirs d’apprendre aux Blancs comment ne pas être raciste. Chaque personne de race blanche - homme, femme et enfant - devra faire un travail acharné tout au long de sa vie pour opérer un changement durable.
Harvey a déclaré: «Je pense vraiment que si nous pouvons amener plus de Blancs à rester à l'écart, le changement devra venir. Les Blancs sont écoutés d'une manière différente, ce qui n'est pas juste, mais cela fait partie du fonctionnement de la suprématie blanche. "
Alors que nous, les Noirs, continuons à porter le fardeau de la souffrance de notre peuple, la tolérance et la patience envers l’Amérique blanche ne sont pas les seules leçons que nous avons à offrir à nos enfants. Même si notre histoire est enracinée dans la douleur et le traumatisme, elle est également enracinée dans la joie, l'amour et la résilience.
Ainsi, alors que la portée et l'étendue de le discours sera différent de maison en maison, de famille en famille et de race en race, il est nécessaire.
Il sera nécessaire pour les familles noires de trouver un équilibre entre la douleur, la peur, la fierté et la joie.
Il sera nécessaire pour les familles blanches de trouver un équilibre entre la compréhension empathique, la honte, la culpabilité et les mécanismes de défense instinctifs.
Mais dans tout ce discours, dans tout ce dialogue, nous ne devons pas oublier de mettre en œuvre les leçons qui nous sont enseignées.
«Je veux que les gens non seulement puissent avoir les conversations, mais aussi les vivre», a déclaré Jackson.
"Le travail de l'Amérique blanche en ce moment est de regarder autour de lui et de voir où on nous demande d'aider et de quelles manières, et de le faire", a déclaré Harvey.
Je ne pourrais pas être plus d’accord avec eux.
Nikesha Elise Williams est une productrice de nouvelles deux fois primée aux Emmy Awards et une auteure primée. Elle est née et a grandi à Chicago, dans l'Illinois, et a fréquenté la Florida State University où elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en communication: études des médias de masse et honore l'écriture créative en anglais. Le premier roman de Nikesha, «Quatre femmes», a reçu le prix du président de la Florida Authors and Publishers Association 2018 dans la catégorie Fiction contemporaine / littéraire pour adultes. «Quatre femmes» a également été reconnue par l'Association nationale des journalistes noirs comme une œuvre littéraire exceptionnelle. Nikesha est écrivain et coach d'écriture à plein temps et a travaillé à la pige pour plusieurs publications, notamment VOX, Very Smart Brothas et Shadow and Act. Nikesha vit à Jacksonville, en Floride, mais vous pouvez toujours la trouver en ligne à [email protected], Facebook.com/NikeshaElise ou @Nikesha_Elise sur Twitter et Instagram.