L'entraînement pour un semi-marathon a été l'un des moments les plus mémorables de ma lune de miel
Contenu
Quand la plupart des gens pensent voyage de noces, ils ne pensent généralement pas à la forme physique. Après l'engouement de la planification d'un mariage, s'allonger sur une chaise longue avec un cocktail froid à la main à l'autre bout du monde a une façon de sonner encore plus glorieuse. (Connexe : Comment utiliser vos vacances pour *réellement* vous détendre)
Mais l'exercice est un énorme soulagement du stress pour moi, alors quand mon mari Christo et moi avons planifié notre lune de miel en Italie, je savais que quelques paires de baskets se retrouveraient dans ma valise. Ils m'aideraient à fuir le décalage horaire et à garder l'anxiété à distance. Cependant, je savais *aussi* que peu importe combien je me disais que je m'entraînerais, deux semaines de vin rouge et de pizza, les routes venteuses de la côte amalfitaine en Italie (lire : absolument pas convivial pour les coureurs), et les gymnases des hôtels moins que stellaires pourraient facilement m'empêcher de faire de l'exercice.
Ensuite, je me suis inscrit à un semi-marathon qui avait lieu six jours après ma lune de miel. Maintenant, je ne suis pas un grand buteur, mais m'inscrire à un demi-marathon de la Boston Athletic Association, une course que j'ai toujours voulu faire, avec l'un de mes meilleurs amis semblait être un bon défi.
La lune de miel
J'ai parcouru le tapis roulant de l'hôtel pour une course de trois milles et demi lors de notre premier jour en Italie. Je l'aurais probablement fait, que je courais la course ou non (le cardio aide à soulager mon décalage horaire). Mais les deux sessions suivantes - des courses rapides d'un kilomètre et demi avec quelques poids le matin avant de sortir pour une journée complète de visites - ne se seraient certainement pas produites.
En fait, l'une des parties les plus déterminantes de notre lune de miel s'est produite à 100% à cause de cette course. Lors de notre deuxième jour en Toscane, la région viticole italienne, nous nous sommes réveillés dans un charmant petit Bed & Breakfast appelé L'Olmo, juste à l'extérieur du village Renaissance de Pienza. Nous avons pris le petit déjeuner près de la piscine à débordement de l'hôtel qui, surplombant des kilomètres de collines verdoyantes et de vignobles et entourée de lits de repos ornés de rideaux blancs flottants, ressemblait à quelque chose de vos rêves. La température était parfaite. Le soleil était de sortie. Nous aurions pu rester assis là toute la journée avec des spritz Aperol sans nous plaindre au monde.
Mais j'avais 10 miles à courir. La veille (bien qu'après quelques verres de vin), j'avais tracé ce qui semblait être proche de cette distance. Christo avait accepté de faire du vélo à mes côtés sur l'un des VTT de location de la propriété. (Cela aide qu'il soit également entraîneur de tennis universitaire, donc il est toujours prêt pour une séance d'entraînement.) Lorsque nous avons parlé de notre plan à d'autres jeunes mariés séjournant dans notre hôtel, ils ont semblé… surpris. Un couple a dit qu'ils n'avaient même pas emballé leurs baskets. Un autre nous a dit qu'ils avaient abandonné l'exercice pendant leur voyage. (Pas de honte, tout le monde est différent !)
Christo et moi avons pensé qu'en plus de me faufiler dans une dernière longue course, un long voyage à vélo serait une façon différente de nous familiariser avec la région et de découvrir la région viticole à pied.
C'était époustouflant.
Pendant des heures, j'ai couru et Christo a fait du vélo le long des chemins de terre bordés par les cyprès emblématiques de la Toscane, s'arrêtant pour des séances de photos. Nous sommes passés devant des stands de ferme, des établissements vinicoles et des restaurants locaux. Nous avons cueilli du raisin. J'ai parcouru des routes plus fréquentées et vallonnées qui reliaient des villes médiévales entourées de forteresses. Il a dévalé de hautes collines sur deux roues. Toutes les quelques minutes, des virages s'ouvraient sur des champs de vignes et de pâturages impressionnants. C'était la Toscane que vous lisez et voyez dans les plans aériens de films et de couvertures de magazines.
Et bien que j'aie mal calculé la distance de notre excursion - nous avons fini par courir et faire du vélo à environ 12 miles - nous avons terminé dans une ville à flanc de colline où nous avons trouvé un endroit pour déjeuner dans le mur pour des sandwichs et de la bière italienne.
Après cette région viticole presque à moitié, je n'ai pas couru jusqu'à ce que nous ayons atteint un hôtel blanchi à la chaux appelé Casa Angelina, construit dans une falaise sur la côte amalfitaine. C'était quelques jours plus tard et vers la toute fin de notre voyage. Sachant que je ne pouvais pas passer trop de jours sans marteler le trottoir, je me suis forcé à me lever du lit avant le soleil un matin pour courir 45 minutes sur le tapis roulant - qui par hasard surplombait la mer Tyrrhénienne, la rêveuse Positano et l'île de Capri. au loin. C'était bon. Je me suis assis au petit déjeuner, me sentant accompli et plein d'énergie.
Le semi-marathon
Ne vous méprenez pas, la course était encore difficile. C'est en partie parce que le parcours est notoirement vallonné à travers le système de parcs de Boston, le collier d'émeraude. Le temps était aussi chaud et humide et nuageux où d'un côté vous êtes heureux que le soleil ne brille pas, mais de l'autre, vous vous sentez comme dans un hammam. Mais surtout, c'était difficile parce que ce sentiment de décalage horaire persistait.
Heureusement, au mile 11, il a commencé à verser, un temps de recharge bienvenu après une course chaude. Et lorsque nous avons franchi la ligne d'arrivée (quelques minutes seulement après les deux heures !), j'ai su que la course avait été l'antidote parfait au décalage horaire et un excellent moyen de rester sur la bonne voie avec la forme physique. Cela a également aidé à créer une lune de miel réussie, pleine d'exploration, d'activités et de plaisir. (Connexe : Exactement ce qu'il faut faire et ne pas faire après avoir couru un semi-marathon)
Si je n'avais pas prévu la mi-temps, je suis sûr que je me serais faufilé dans un quelque des séances d'entraînement pendant ma lune de miel, mais je n'aurais certainement pas eu quelque chose à attendre avec impatience, quelque chose vers quoi travailler et quelque chose dont je puisse être fier lorsque ces personnes après le mariage, après la lune de miel comment-tout-est-il-arrivé-si-rapidement ? les sentiments se sont envolés.
Plus important encore, je n'aurais certainement pas fait cette randonnée de 12 milles autour de la campagne toscane ce jour-là. Ce jour est un jour dont nous nous souvenons tous les quelques jours, en repensant aux images, aux sons et aux souvenirs énergétiques plus précieux que la médaille.