Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 18 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Signes Que tu Arrives à la Puberté
Vidéo: Signes Que tu Arrives à la Puberté

Contenu

C'est une réalité redoutée que nous commençons tous à faire germer des gris en vieillissant. Mais quand j'ai commencé à remarquer des mèches d'argent raides sur ma tête au début de la vingtaine, j'ai eu une crise mineure. Au début, je pensais depuis que je décolorais les cheveux noirs de mon visage (#browngirlproblems) que certaines mèches de ma tête étaient prises dans le mélange. Mais au fil du temps, de plus en plus de cheveux gris sont apparus de nulle part. Et c'est à ce moment-là que j'ai réalisé que cela se produisait pour de vrai.

La bonne chose est que vous n'êtes pas seul. Ce n'est pas trop inhabituel de voir quelques blancs dans la vingtaine, dit Doris Day, M.D., dermatologue certifiée et professeur agrégé clinique de dermatologie à l'Université de New York. Ci-dessous, le Dr Day explique ce qui fait perdre sa couleur aux cheveux, pourquoi certaines personnes deviennent grises dans la vingtaine et s'il y a quelque chose que vous pouvez faire pour le ralentir.

1. Vos cheveux deviennent gris lorsque vous arrêtez de produire des pigments.

Le pigment qui donne à vos cheveux (et à votre peau) sa couleur s'appelle la mélanine, et il est libéré au fur et à mesure que les cheveux poussent, explique le Dr Day. Cependant, à mesure que nous vieillissons, la mélanine cesse de se former et les cheveux commencent à perdre leur couleur. Premièrement, il commence à devenir gris et finit par devenir blanc lorsque la production de mélanine s'arrête complètement.


2. Le vieillissement prématuré est presque toujours lié à la génétique.

"Le grisonnement se produit généralement avec l'âge, mais il est très variable", explique le Dr Day. "Il y a des gens dans la trentaine et cela ne leur est toujours pas arrivé, mais il y a aussi des gens dans la vingtaine qui ont déjà les cheveux gris."

Cela est souvent lié à la façon dont les gens vieillissent, ce qui peut se produire de deux manières : intrinsèquement et extrinsèquement, explique le Dr Day. Le vieillissement intrinsèque est lié à vos gènes. Donc, si votre mère et votre père ont atteint le statut de renard argenté tôt, il est probable que vous le ferez aussi. Cela dit, si vous devenez gris plus tôt que le reste de votre famille, il est possible que certains facteurs extrinsèques liés au mode de vie entrent en jeu, tels que l'exposition au soleil et le tabagisme...

3. Fumer peut accélérer le processus de vieillissement.

Oui, cette mauvaise habitude de fumer peut vraiment vous faire vieillir au-delà de ces rides de la bouche. Alors que fumer ne peut pas causer cheveux au gris, cela peut certainement accélérer l'inévitable. Le tabagisme est toxique pour tous les organes du corps, y compris la peau du corps et du cuir chevelu, explique le Dr Day. "Il prive la peau d'oxygène et peut augmenter les radicaux libres [sous-produits toxiques de l'oxygène qui peuvent causer des dommages importants aux cellules vivantes] qui peuvent finalement affecter vos cheveux en accélérant le stress et le vieillissement des follicules."


Pour étayer le point de vue du Dr Day, plusieurs études ont également mis en évidence une association entre la consommation de cigarettes et le développement de cheveux gris avant l'âge de 30 ans.

4. Le stress ou un traumatisme de la vie peuvent contribuer à un vieillissement prématuré.

Comme le tabagisme, le stress n'est pas une cause directe mais un accélérateur de tout ce qui vieillit une personne. "Pour certaines personnes, selon leur génétique, leur premier signe de vieillissement se fait par leurs cheveux, donc ces personnes vont certainement voir leurs cheveux devenir blancs et même s'éclaircir", explique le Dr Day. (Connexe: 7 causes sournoises de perte de cheveux chez les femmes)

Il y a toute une cascade d'événements qui peuvent faire grisonner les cheveux à cause du stress, explique le Dr Day, dont la plupart sont liés à des changements dans le cortisol, alias "l'hormone du stress". Lorsque les niveaux de cortisol sont élevés, cela peut affecter et accélérer le vieillissement du follicule, explique le Dr Day, ce qui peut éventuellement faire grisonner les cheveux.

5. Dans de rares cas, les cheveux gris peuvent être causés par une maladie auto-immune.


Une maladie auto-immune comme l'alopécie areata amène votre système immunitaire à attaquer vos follicules pileux et à les empêcher de pousser, et "parfois, dans de rares conditions, lorsque les cheveux repoussent, ils repoussent blancs", explique le Dr Day. (Lisez à propos de cette mariée badass qui a embrassé son alopécie le jour de son mariage.)

Les carences en vitamine B-12 causées par des maladies auto-immunes comme la thyroïdite auto-immune (alias maladie de Hashimoto) ont également été liées au vieillissement prématuré. Mais le Dr Day note qu'il n'y a pas assez de recherches pour prouver une cause et un effet clairs.

6. L'épilation est la pire chose que vous puissiez faire pour résoudre votre problème de cheveux gris.

La meilleure façon de vous débarrasser de vos mèches décolorées est de les camoufler, qu'il s'agisse de reflets ou d'une couleur globale. Cependant, les cueillir entraîne une toute autre série de problèmes. "Je ne les arracherais pas parce qu'il y a une chance qu'ils ne repoussent pas", explique le Dr Day. "Et puisque vous n'en aurez que plus, il n'y a qu'une quantité limitée que vous pouvez cueillir." Et soyons réalistes, nous prendrions tous les cheveux gris sur les taches chauves n'importe quel jour.

7. Une fois que vous devenez gris, vous ne pouvez plus revenir en arrière.

Malheureusement, il n'existe aucun moyen scientifiquement prouvé d'inverser les cheveux grisonnants. "Les gens paniquent à l'idée que les cheveux deviennent gris parce que cela leur fait ressentir leur mortalité", explique le Dr Day. Mais la meilleure chose à faire si cela vous arrive prématurément est vraiment de l'embrasser. « Devenir gris est un processus graduel, une opportunité de jouer », dit-elle. "Je crois toujours qu'il existe un moyen de voir les choses sous un jour positif. Soyez simplement reconnaissant d'avoir des cheveux qui deviennent gris en premier lieu." Amen.

Cela dit, il existe de nombreuses mesures préventives que vous pouvez prendre pour empêcher l'apparition de plus de cheveux gris. "Le corps, en particulier la peau et les cheveux, ont une grande capacité de récupération et de régénération", explique le Dr Day. "Arrêter de fumer, par exemple, vous ramène au moins en partie à votre chemin normal de vieillissement." En plus de cela, faire des choix de mode de vie plus sains dans l'ensemble et se concentrer sur la détente peut aider à ralentir le processus de vieillissement et vous empêcher d'atteindre prématurément le statut de renard argenté.

Avis pour

Publicité

Populaire Sur Le Portail

Tout sur les obturations temporaires

Tout sur les obturations temporaires

De carie, ou carie dentaire, peuvent e former à la uite de la conommation fréquente d'aliment et de boion ucré, de ne pa e broer le dent ou de paer la oie dentaire réguliè...
Huile de tournesol pour cheveux

Huile de tournesol pour cheveux

L'huile de tourneol cometible et utiliée non eulement pour la cuiine, mai aui pour le oin de la peau et de cheveux. La graie et le antioxydant de l'huile de tourneol en font une bonne opt...