Auteur: Robert White
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
GRIPPE : tout savoir en 7 minutes -  WhyDoc #23
Vidéo: GRIPPE : tout savoir en 7 minutes - WhyDoc #23

Contenu

Au début du mois de mars, beaucoup pensaient que la saison de la grippe touchait à sa fin. Mais les données publiées par les Centers for Disease Control (CDC) à la fin de la semaine dernière ont révélé que 32 États ont signalé des niveaux élevés d'activité grippale, 21 d'entre eux affirmant que leurs niveaux étaient plus élevés que jamais.

Sur la base de la saison grippale mortelle que nous avons connue en 2017-2018 (rappel : plus de 80 000 personnes sont décédées), nous savons tous que la grippe peut être imprévisible et mortelle. Mais ce qui est intéressant à propos du pic de maladies signalées cette année, c'est que le virus H3N2, une souche plus grave de la grippe, est à l'origine de la majorité des hospitalisations. (Saviez-vous que 41 % des Américains n'avaient pas prévu de se faire vacciner contre la grippe, malgré la saison grippale mortelle de l'année dernière ?)


La souche H3N2 était à l'origine de 62% des cas de grippe signalés pour la dernière semaine de février, a rapporté le CDC. La semaine précédente, plus de 54 pour cent des cas de grippe signalés étaient causés par le H3N2.

C'est un problème, car le vaccin contre la grippe de cette année est plus efficace contre la souche du virus H1N1, qui était plus prédominante au début de la saison grippale typique vers octobre. Ainsi, si vous avez reçu le vaccin contre la grippe, il a 62% de chances de vous protéger contre la souche H1N1, contre seulement 44% contre ce virus H3N2 en plein essor, selon le CDC. (Découvrez l'offre avec FluMist, le vaporisateur nasal de vaccin contre la grippe)

De plus, le virus H3N2 est plus grave car, en plus de provoquer des symptômes typiques de la grippe (fièvres, frissons et courbatures), il peut entraîner plusieurs complications graves, notamment des fièvres très élevées pouvant atteindre 103 ° ou 104 ° F, rapporte le CDC. .

Non seulement cela, mais alors que certains groupes de personnes sont toujours plus à risque de contracter la grippe, comme les personnes de 65 ans et plus, les jeunes enfants et les femmes enceintes, le H3N2 peut parfois causer de graves problèmes de santé même chez les personnes en bonne santé. Cela peut inclure des complications telles que la pneumonie, qui peuvent nécessiter une hospitalisation et parfois entraîner la mort. (Connexe : Une personne en bonne santé peut-elle mourir de la grippe ?)


Ce virus de la grippe particulier s'adapte également en permanence, ce qui à son tour rend le H3N2 plus contagieux, ce qui l'amène à se propager beaucoup plus facilement d'une personne à l'autre. (Connexe : Quel est le meilleur moment pour se faire vacciner contre la grippe ?)

La bonne nouvelle est que, bien que l'activité grippale soit supposée rester élevée tout au long du mois prochain, le CDC estime qu'il y a 90 pour cent de chances que la saison ait déjà atteint son apogée à l'échelle nationale. Donc, nous sommes sur le déclin-ouf.

Vous pouvez aussi toujours vous faire vacciner ! Oui, se faire vacciner contre la grippe peut sembler pénible (ou du moins, encore un autre course). Mais étant donné qu'il y a déjà eu entre 18 900 et 31 200 décès liés à la grippe et jusqu'à 347 000 hospitalisations cette saison, la grippe doit être prise très au sérieux. Oh, et une fois que vous vous êtes fait vacciner (parce que nous savons que vous vous y dirigez dès que possible, n'est-ce pas ??), découvrez ces quatre autres façons de vous protéger de la grippe cette année.

Avis pour

Publicité

Intéressant

Traiter correctement un genou éraflé

Traiter correctement un genou éraflé

Le genoux éraflé ont une bleure courante, mai il ont également relativement facile à traiter. De genoux éraflé e produient généralement lorque vou tombez ou que...
La vie après la chirurgie de retrait de la vésicule biliaire: effets secondaires et complications

La vie après la chirurgie de retrait de la vésicule biliaire: effets secondaires et complications

La véicule biliaire et un petit organe en forme de poche ur le côté droit de votre abdomen. on travail conite à tocker et à libérer la bile, une ubtance fabriquée pa...