Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
JE MANGE QUE DES RECETTES KITKAT PENDANT 24H (une journée dans mon assiette) - HUBY
Vidéo: JE MANGE QUE DES RECETTES KITKAT PENDANT 24H (une journée dans mon assiette) - HUBY

Contenu

Il est loin le temps où manger du chou frisé était tendance ou exotique. Il existe maintenant des façons plus inhabituelles de manger vos légumes verts sains, comme la spiruline, le moringa, la chlorelle, le matcha et l'herbe de blé, dont beaucoup se présentent sous forme de poudre. Ces poudres vertes surpuissantes (voyez ce que nous avons fait là-bas ?) sont vraiment faciles à ajouter à votre alimentation. Mélangez-les dans un smoothie ou votre gruau du matin ou même un verre d'eau si vous l'osez. En savoir plus sur les légumes en poudre les plus populaires.

Spiruline

Vous avez peut-être repéré de la spiruline, un type d'algue d'eau douce, sur la liste des ingrédients de vos barres énergétiques Whole Foods. Mais vous pouvez aussi profiter des nombreux bienfaits pour la santé en passant directement à la version poudre. Assurez-vous simplement de consulter votre médecin si vous prenez un médicament anticoagulant, antiplaquettaire ou immunosuppresseur. La spiruline peut parfois perturber ceux-ci, explique Alexandra Miller, R.D.N., L.D.N., diététiste d'entreprise chez Medifast.


Pourquoi c'est génial : Une portion de 2 cuillères à café contient 15 calories et 3 grammes de protéines, ce qui est assez énorme si l'on considère qu'un œuf (un chouchou parmi les fanatiques de protéines) en contient 6 grammes. La spiruline est également "une excellente source de cuivre et une bonne source de thiamine, de riboflavine et de fer", explique Miller. Certaines études ont montré que la spiruline regorge de propriétés anti-inflammatoires, d'avantages immunitaires et de bêta-carotène antioxydant, bien que Miller affirme que des recherches supplémentaires sont nécessaires avant de pouvoir en être sûr. Il est cependant connu que la spiruline peut augmenter l'endurance à l'exercice, selon une étude de chercheurs taïwanais, et peut aider à réduire les nez bouchés qui accompagnent les allergies, probablement en raison de la capacité de la spiruline à combattre l'inflammation.

Comment l'utiliser: Dans un smoothie, un jus ou des produits de boulangerie.

Chlorelle

Comme la spiruline, la chlorelle provient d'une souche d'algue bleu-vert. Son profil nutritionnel est également similaire à la spiruline et contient des quantités comparables de protéines, de vitamines et d'antioxydants, explique Miller.


Pourquoi c'est génial : Les composants de la lutéine de la Chlorella aident à protéger les yeux, et il a été démontré que son bêta-carotène protège contre les maladies cardiovasculaires. Le plus grand titre de gloire de la Chlorella, cependant, est qu'elle est riche en B12, une vitamine essentielle dont de nombreux végétariens ne consomment pas assez, car elle se trouve le plus souvent dans les sources animales. Une étude de 2015 publiée dans le Journal des aliments médicinaux a demandé aux participants présentant une carence en vitamine B12 de prendre 9 grammes de chlorella par jour. Après deux mois, leurs niveaux de B12 ont augmenté en moyenne de 21 %. De plus, les recherches publiées dans Journal de la nutrition trouvé en prenant la moitié de cela - 5 grammes par jour - est suffisant pour abaisser les niveaux de cholestérol et de triglycérides.

Comment l'utiliser: Mélangez 1 cuillère à café de poudre dans votre smoothie, votre pudding aux graines de chia ou votre lait de noix.

Matcha

Lorsque les feuilles de thé vert sont séchées et broyées en une poudre très fine, vous obtenez du matcha. Cela signifie que le matcha offre une dose pure et super concentrée de composés phytochimiques du thé vert.


Pourquoi c'est génial : Le matcha est excellent pour les mêmes raisons que le thé vert : il peut abaisser les taux de cholestérol, de glycémie et de triglycérides, selon une étude publiée dans Nourriture et fonction. "Le gallate d'épigallocatéchine (EGCG), un polyphénol connu pour ses propriétés anticancéreuses et antivirales potentielles, est au moins trois fois plus élevé dans le matcha que les autres thés verts", explique Miller. Une nouvelle étude publiée dans la revue Conception pharmaceutique actuelle creusé dans la réputation du matcha pour stimuler votre humeur et votre cerveau. Après avoir examiné 49 études, les chercheurs ont cité la combinaison de caféine, qui améliore la vigilance, et de L-théanine, un acide aminé qui favorise la relaxation et le calme, était particulièrement utile pour aider les gens à passer d'une tâche à l'autre sans distraction.

Comment l'utiliser: Buvez-le comme un matcha latte dans votre café branché de quartier ou ajoutez-le à des smoothies, des sauces pour pâtes ou un mélange d'épices. Vous pouvez également le saupoudrer directement sur du yogourt, du granola ou même du pop-corn. Oui, c'est si polyvalent.

Moringa

Cette super poudre est le résultat du broyage des feuilles et des graines d'une plante appelée Moringa oleifera.

Pourquoi c'est génial : Il ne fait aucun doute que le moringa est considéré comme un super aliment grâce à sa teneur élevée en vitamine C, vitamine A, calcium, fer, protéines et antioxydants. Mais comme vous n'aurez probablement que 1 ou 2 cuillères à café par portion, le moringa seul ne garantira pas exactement que vous atteindrez votre apport quotidien recommandé en ces nutriments (bien que vos niveaux de vitamine C se rapprochent). Pourtant, c'est mieux que rien, et le moringa peut être particulièrement utile pour les personnes atteintes de diabète, selon une étude publiée dans Recherche en phytothérapie.

Comment l'utiliser: Comme les autres poudres vertes, le moringa est un excellent ajout aux smoothies, aux flocons d'avoine et aux barres granola. Les gens ne s'extasient pas sur son goût, mais sa saveur de feuille en fait un complément à des plats plus salés comme le houmous et le pesto.

Herbe de blé

Vous avez probablement rencontré pour la première fois de l'herbe de blé sous forme de shots verts chez Jamba Juice. L'herbe vient du plant de blé Triticum aestivum, et un article publié dans Science alimentaire et gestion de la qualité l'a mieux résumé en disant que c'est "une herbe humble qui est une centrale électrique de nutriments et de vitamines pour le corps humain". On boira à ça.

Pourquoi c'est génial : Selon des chercheurs israéliens, l'agropyre est riche en chlorophylle, en flavonoïdes, en vitamine C et en vitamine E. Dans leur étude publiée dans Mini Reviews in Medicinal Chemistry, ils rapportent que l'agropyre a un potentiel anticancéreux, peut-être en raison de son apigénine. contenu, ce qui empêche les dommages cellulaires. Quelques petites études ont également révélé qu'il pouvait atténuer les effets de problèmes de santé tels que le diabète, l'obésité et la polyarthrite rhumatoïde.

Comment l'utiliser dans la nourriture: Mélanger 1 cuillère à soupe dans un jus de fruit ou un smoothie.

Avis pour

Publicité

Voir

Virus respiratoire syncytial (RSV): qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Virus respiratoire syncytial (RSV): qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Le viru re piratoire yncytial e t un microorgani me qui provoque une infection de voie re piratoire , atteignant le enfant et le adulte , cependant, le bébé de moin de 6 moi , prématur&...
Comment décolorer correctement les cheveux

Comment décolorer correctement les cheveux

Afin de décolorer correctement le cheveux, il faut di po er de produit néce aire de bonne qualité, tel que le peroxyde d'hydrogène volume 30 ou 40, et la poudre décolorant...